1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour


    Je pars pour 6 mois à vancouver et je me pose des questions concernant mon abonement téléphonique.

    Est ce qu'il faut mieux durant mon séjour garder mon abonnement de téléphonne francais ou souscrire à un abonnement Canadien? Est ce qu'il existe là bas l'équivalent de nos mobicarte en france? Est ce que vous avez des bon plans chez nos opérateurs francais?

    Merci de vos réponse

    Bien cordialement

  2. #2
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Tout dépend de tes besoins. Si tu n'appelle pas souvent un forfait prépayé devrait suffir sinon un forfait traditionnel.
    En aucun cas je te conseille d'utiliser ton cell français tu te rendrais vite compte qu'à l'étranger la facture grimpe vite !
    Il y a déjà des discussions sur ce sujet.
    Aide toi de la fonction recherche du forum ;-)

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Quand tu parles de forfait prépayé ou traditionnel tu parles de forfait d'opérateur Canadien?C'est juste pour savoir si en arrivant là bas, c'est possible de prendre un forfait sans engagement et surtout si je dois résilier mon abonnement ici?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il est très fortement conseillé que tu résilies ton forfait français (voir à ce sujet : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! )

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    D'accord...
    Les forfaits prépayés au Canada (Fido) sont l'équivalent des forfait mobicartes en France? JE comprend pas trop le fonctionnement? Est ce qu'il y a un engagement à travers cette offre?

    ---------- Message ajouté à 16h32 ---------- message précédent à 15h51 ----------

    Est ce que quelqu'un peut me confirmer:Offre prépayée= possibilité de résilier l'abonnement à tous moment?Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, déjà, Mobicarte est juste une marque, il s'agit juste des offres prépayées de Orange.
    Par définition, une offre prépayée est une offre à la carte : tu achètes du crédit et, quand tu n'en as plus, tu recharges.
    Donc pas d'abonnement, donc pas de question de résiliation.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ok pour mobicarte...

    Je demande ca car là je suis tombé sur des offres prépayées Virgin au Canada (Forfaits - Virgin Mobile Canada) et c'est bien marqué par exemple 20$/mois => ce qui pour moi revient donc à payer 20$ tous les mois.

    Ce que je recherche c'est effectivement ce que tu décrit Muriel avec une offre sans abonnement.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il est possible que je me trompe sur le terme prépayé alors.
    D'autres te répondront mieux que moi sur des offres à la carte au Canada.

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ok merci quand même pour tes réponses...

    Si quelqu'un à des infos sur les abonnement prépayés, elles sont les bienvenue.

    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ben les abonnements ici ce n'est pas comme en France dans le sens où même si tu t'engages pour 3 ans tu peux quitter ton opérateur quand tu veux sans à avoir à payer le restant de ton engagement.

    Ici c'est le rabais au niveau de ton cell que tu devras rembourser.
    Exemple :

    Je me suis abonné à Fido pour le forfait à 30$ pour 3 ans.
    Le cell que j'ai pris avec cette offre m'a coûté 10$ alors que son pris sans engagement était de 100$ soit 90$ de rabais.

    Si je quitte FIDO aprés 1 ans alors que je me suis engagé pour 3, je devrais remboursé les 2/3 restant du cell soit 60$
    Si j'étais resté 2 ans sur 3 j'aurais eu à rembourser 1/3 soit 30$
    Si je vais au bout de mon engagement je ne paierai rien (logique!)

    Donc au final tu peux quitter quand tu veux tu paieras juste au prorata le rabais que tu as eu de ton cell !

    C'est pas comme en France ou tu dois rembourser le montant du forfait mensuel restant !

    J'ai été clair ?

    Phil
    Dernière modification par McCandless ; 30/08/11 à 18:51.

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ouè j'ai bien saisi merci.

    Mais en ce qui concerne les forfait prépayés, en gros comment ca marche? Est ce qu'on paye automatiquement tous les mois et dans ce cas notre temps de communication est renouvelé tous les mois ou alors on recharge une fois seulement après avoir utilisé le temps disponible?

  12. #12
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Dimitri70
    Ouè j'ai bien saisi merci.

    Mais en ce qui concerne les forfait prépayés, en gros comment ca marche? Est ce qu'on paye automatiquement tous les mois et dans ce cas notre temps de communication est renouvelé tous les mois ou alors on recharge une fois seulement après avoir utilisé le temps disponible?
    Je me suis renseigné chez Fido.
    Donc les forfaits prépayés tu ne t'engages pas. Tu peux avoir une mensualité qui t'es prélevée chaque mois mais c'est une option que tu n'es pas obligé de choisir.
    Tu peux réalimenter ton compte toi même à tous les mois. Selon les cartes que tu achètes tu disposes du crédit 30 ou 60 jours.

    Voilà ce que tu trouves dans les détails des forfaits prépayés :

    "Les cartes de temps d’antenne de 10 $, 20 $ et 30 $ donnent accès au réseau pendant une période pouvant aller jusqu'à 30 jours à compter de la date du réapprovisionnement du compte; les cartes de 50 $ donnent accès au réseau pendant une période pouvant aller jusqu'à 60 jours à compter de la date du réapprovisionnement du compte."

    Donc en gros si tu prends moins de 50$ ce ne sera que valable 30 jours.. Pas beaucoup plus intéresant que un forfait mensuel..

    Reste à te renseigner chez les autres opérateurs si les délais d'échances sont les mêmes..

  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Vu que tu ne pars que 6 mois, tu peux aussi demander à ton opérateur français de suspendre ton forfait. Ca coûte généralement quelques euros par mois et tu pourras retrouver ta ligne ouverte dès que tu rentres en France.
    Pour ce qui est du portable canadien après... c'est pas une obligation non plus : on peut vivre sans !

  14. #14

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de McCandless
    Je me suis renseigné chez Fido.
    Donc les forfaits prépayés tu ne t'engages pas. Tu peux avoir une mensualité qui t'es prélevée chaque mois mais c'est une option que tu n'es pas obligé de choisir.
    Tu peux réalimenter ton compte toi même à tous les mois. Selon les cartes que tu achètes tu disposes du crédit 30 ou 60 jours.

    Voilà ce que tu trouves dans les détails des forfaits prépayés :

    "Les cartes de temps d’antenne de 10 $, 20 $ et 30 $ donnent accès au réseau pendant une période pouvant aller jusqu'à 30 jours à compter de la date du réapprovisionnement du compte; les cartes de 50 $ donnent accès au réseau pendant une période pouvant aller jusqu'à 60 jours à compter de la date du réapprovisionnement du compte."

    Donc en gros si tu prends moins de 50$ ce ne sera que valable 30 jours.. Pas beaucoup plus intéresant que un forfait mensuel..

    Reste à te renseigner chez les autres opérateurs si les délais d'échances sont les mêmes..
    Ok merci pour toutes ces informations c'est plus clair pour moi maintenant, en tout cas plus tu m'as donner plus d'info que sur leur site internet. Quels sont les autres opérateurs au Canada qui proposent des offres? Virgin?

    Concernant mon forfait en france, il a été résilié aujourd'hui...
    Dur dur la vie sans téléphone, pas que je suis un accro mais plus par nécéssité.

    Merci encore

  15. #15
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Comparer les forfaits - Montral Mtropolitain, Qubec

    Ce lien t'aideras à y voir plus claire

  16. #16
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Je croyais que ce n'était pas possible de s'abonner avec engagement lorsqu'on est en PVT. Je me suis trompé? Peut-être que ça dépend des opérateurs?

    ---
    Petite astuce pour ceux qui partent comme moi en PVT : Je n'ai pas résilié mon abonnement mobile français. Et je ne prévois pas de l'utiliser au Canada. Je garde mon numéro tout simplement pour quand je reviendrais en France. Chez Zero Forfait, leur 1er forfait est à 1€ par mois. Pour ce prix vous n'avez rien, vous devez payer en plus ce que vous consommez. En gros, je vais rien consommer et ça me coutera 12€ l'année)

  17. #17
    Avatar de Cerise_31
    Amélie 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    En ce moment il y a un forfait intéressant avec FIDO, c'est le plan à 56$
    Tout illimité
    - appels 24/24 dans tout le Canada (pas de frais interurbains),
    - SMS et MMS illimités même vers l'international,
    - présentation du numéro, messagerie visuelle, transfert d'appel ( ça peut paraitre évident pour nous, mais c'est payant ici normalement),
    - appels entrants illimités même si ça vient de l'international tant qu'on se trouve au Canada (pratique pour les gens qui ont des box et qui souhaitent nous appeler) et 2go de données internet.

    ce qu'on paye en hors forfait c'est
    - le roaming (si on voyage à l'étranger et qu'on passe/reçoit des appels) qui est ultra cher 2$/min,
    - si on envoie des SMS depuis l'étranger (la réception est tjrs gratuite)
    - et si on appelle des gens à l'étranger depuis le Canada.

    C'est pas DU TOUT donné, mais si vous êtes accros à votre smartphone comme moi c'est la meilleure offre que vous puissiez trouver, ici les Go de Data se payent très cher habituellement.
    Fido utilise le réseau Rogers, donc très bon réseau, et j'ai pu utiliser mon Iphone 4S débloqué de France.
    On m'a déconseillé vivement Public Mobile dont le réseau serait très mauvais.

    - Une pensée Nostalgique pour les forfaits français Free, B&You et autres à 20 euros -


  18. #18
    Avatar de OfLove
    Aurélie 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Je vais arriver à Vancouver bientôt, je suis en train de regarder les forfaits téléphoniques.
    J'ai un Samsung Galaxy S3 débloqué en France et j'aimerai avoir un forfait tout illimité ... car je suis souvent sur mon tél.
    Cerise_31 sais-tu s'il existe des forfaits moins cher que celui de Fido à 56$ ? Est-ce que Mobilicity est un bon opérateur ?

  19. #19
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Est-ce qu'il est possible au Canada comme en France d'acheter son téléphone à coût moindre en le prenant avec un abonnement téléphonique?

  20. #20
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    évidemment

Page 1 sur 2 1 2