1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Comme vous le savez le Canada est un peu à la traine est matière d'Internet, niveau rapidité et prix on fait beaucoup mieux en France.
    Voici une nouvelle qui est la bienvenue ! Enfin reste à voir les tarifs ainsi que les limites de téléchargements... Et oui, Rogers et Bell ne propose pas d'abonnement Internet illimité



    Rogers vient d'annoncer l'arrivée du réseau LTE (Long Term Evolution) dans une nouvelle ville canadienne: Toronto.

    Ainsi, le 28 septembre prochain, Toronto deviendra la deuxième ville canadienne à bénéficier de la technologie LTE. Les habitants d'Ottawa profitent déjà de cette technologie depuis le 7 juillet dernier. «C'est maintenant aux Torontois d'amorcer le compte à rebours vers la LTE, une toute nouvelle expérience dans le sans fil» a déclaré John Boynton, vice-président exécutif et chef de la commercialisation de Rogers. «La technologie LTE est la toute dernière manifestation de l'engagement de Rogers à offrir les meilleures et les plus récentes innovations mondiales aux Canadiens.»

    Cette année, les appareils LTE de Rogers pourront atteindre une vitesse théorique maximale de téléchargement pouvant aller jusqu'à 100 Mbps. Aujourd'hui, les appareils peuvent aller chercher un téléchargement jusqu'à 75 Mbps et les clients d'Ottawa profitent de vitesses de téléchargement allant de 12 à 25 Mbps. À mesure de l'évolution des choix d'appareils, les vitesses maximales de téléchargement typiques vont augmenter jusqu'à concurrence de 150 Mbps.

    Rogers a également annoncé que les Torontois et les Ottaviens seront parmi les premiers au monde à faire l'expérience des appareils sans fil LTE lorsque la compagnie déploiera sa gamme de produits LTE, cet automne. La gamme de produit inclura : le téléphone intelligent LTE Galaxy S II de Samsung; le LTE Rocket hotspot sans fil (Sierra Sans fils AirCard 754S); la Clé Internet LTE de Rogers (maintenant disponible à Ottawa); la Tablette LTE d'un important manufacturier ainsi que le téléphone intelligent HTC, déjà annoncé.

    Nous avons pu tester par nous-mêmes la Clé Internet LTE à plusieurs reprises : une première fois au centre-ville de Montréal, une autre dans le quartier de Côte-des-Neiges, une dans le centre d'Ottawa et enfin dans un bus entre Montréal et Ottawa. A Montréal nous avons constaté des débits descendants oscillant entre 9 Mbps et 29 Mbps selon où l'on se trouve. A Ottawa le débit est monté jusqu'à 32 Mbps et est resté au-dessus de 10 Mbps sur au moins 30 km en sortant de la ville. Mon collègue Maxime Johnson aura l'occasion de tester dans les prochains jours le Samsung Galaxy SII LTE, alors surveillez bien son blogue.

    En ce qui concerne les forfaits, seul celui avec la Clé LTE est connu pour le moment. Avec une entente de trois ans, la clé est vendue à 79,99 $ et les forfaits varient entre 45 et 90 $/mois. A noter que les deux premiers mois d'utilisation sont gratuits même si vous dépasser votre forfait initial ! Et même si l'augmentation des débits vous permettra d'aller plus vite, il faudra faire attention à ne pas dépasser son forfait, chose qui pourrait rapidement arriver si vous surfez souvent avec du 30 Mbps.

    Montréal devrait elle aussi bénéficier du réseau LTE dans les prochaines semaines (mois?), mais sera sans doute officiellement lancé avant les fêtes de fin d'année. On surveille ça de près, de très près.

    Source : Rogers va lancer son réseau LTE à Toronto - Actualités Techno - Rogers


  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Good news !
    A noter qu'en France on commence a parler de limiter le telechargement dans le forfait...

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Message de brique 24
    Good news !
    A noter qu'en France on commence a parler de limiter le telechargement dans le forfait...
    Oui j'en ai entendu parler mais les FAI ont démentis
    En même temps ça commençait à gronder : Internet limité – La débandade | Korben