1. #1
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous !

    Voici mon "problème" (je mets des guillemets car j'ignore si ma situation est normale ou non...): en arrivant à Montréal, j'ai pris une ligne cellulaire comme beaucoup de gens mais je ne pouvais pas appeler l'international (jusque là, rien d'anormal) donc j'appelle le SAV Fido et leur demande de me l'ajouter. On me dit que c est ok, on me demande si je veux la mettre à compter d'aujourd'hui (le jour de l'appel) et je dis oui. Une journée se passe, 2, 3 et je ne suis toujours pas autorisée à appeler en France. Je rappelle le SAV et une femme me dit que c'est normal et que je ne pourrais pas avoir accès à l'international avant le mois de...janvier !!!!! Mais par contre, il me ponctionnent 5$ quand meme pour octobre, novembre et décembre !!! Alors, je suis peut etre stupide mais est-ce normal que Fido me fasse payer une prestation que je ne pourrais obtenir que dans 2 mois ?? J'ai cherché à comprendre, j'ai demandé à la jeune femme qu'elle m'explique mais entre l'accent québécois appuyé (ce n est pas une critique de la langue québécoise, je tiens à le préciser ) et mon cellulaire qui coupe toutes les 2mn, je n'ai rien compris à ses explications... J'avais cru comprendre qu'elle me disait avoir crédité 15$ pour arranger ça (?!?!) du coup, j ai naivement cru qu'elle m'offrait des mn pour l'international (oui, je vis dans un monde de bisounours...)

    Bref, du coup, je n'y comprends rien et je n'ai pas envie de retaper le SAV pendant 1/4h pour qu'au final je ne sois pas plus avancée :-( Est ce que c est déjà arrivé à quelqu'un ou suis-je la seule ? Non parce que c est que je suis un peu habituée, tout ce qui marche chez les gens lambda déconne forcément pour moi alors... )

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Anonyme
    Avec Fido s'est normal de ne pas pouvoir utiliser son telephone a l'etranger ou pour appeler l'etranger pendant les 3 premiers mois. Vu que tu l'as surement pris avec une carte de credit francaise ils attendant de voir si tu payes bien tes factures avant de te laisser appeler en international. Vu que le hors forfait peut etre tres rapide.
    Apres il n'est pas normal que tu payes pour une option dont tu ne peux pas profiter. C'est arrive a ma boss et en ralant elle a reussis a le faire debloquer.

  3. #3
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci beaucoup pour ta réponse Elodie ! Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre là dedans... Du coup, ta boss a fait comment ? Elle a appelé le SAV pour raler ou elle s est déplacée ? Et puis qu'est ce que je dois leur dire ? Juste que je refuse de payer une option que je n'ai pas encore ?

    Sinon, oui, je l'ai pris avec ma carte française et du coup, la logique d'attendre pour voir si je paye bien, je la conçois Je veux juste pas payer ces fichus 15$ !

  4. #4
    Anonyme
    Je crois qu'elle est alle en magasin, mais je peux lui demander demain quand je la croise.

  5. #5
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ah oui, je veux bien, c'est gentil, merci !