Non ton téléphone Français n'a bien souvent de pré-enregistré que les infos des opérateurs classiques français. Si en plus c'est une ROM dédiée à un opérateur, il y aura de grande chance qu'il n'ai que la config de l'opérateur. Mais quasi tous les téléphones (en tout cas tous ceux que j'ai eu : Android, Pré, iPhone, OS Samsung, Windows phone) permettent de changer manuellement ces configurations, souvent nommés APN ou Access Point, ISP, etc... avec plein de paramètres souvent pour la plus part non utilisé : genre Proxy, Port, Username, Password, @Server, MMS ..., etc
Il faut configurer 2 APN une pour internet, une pour MMS (sauf si vous voulez pas de MMS)
APN1
Name: fido internet
APN: internet.fido.ca
Username: fido
Password: fido
APN Type: default
(tous les autres param sont inutiles)
APN2
Name: fido mms
APN: mms.fido.ca
MMSC:
https://mms.fido.ca
MMS Proxy: 205.151.011.013
APN Type: mms
(tous les autres param sont inutiles)
De plus pour Fido pour que ça fonction en data, je dois activer le Roaming, mais je n'ai jamais rien payé en plus. Je pense que la raison est que Fido est hébergé sur le réseau Rogers. Par contre attention quand on retourne en France ou qu'on passe la frontière Américaine... faut vite désactiver ça. L'autre fois à la descente d'avion, le temps que j'y pense avec la douane, les bagages, etc... il avait déjà téléchargé 100 ko de data (email je pense), ça m'a couté 6$