1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai cherché pas mal sur le forum mais je trouve pas les prix du tel fixe alors voila ma ch'tite question. Je vais à Québec city et j'aimerais savoir les differents prix pour le tel, internet (haut debit illimité) et le cable. Je suis en pleine négociation avec la proprio d'un appart' et j'aurai donc besoin de ces tarifs. Pour baisser le prix elle veut bien m'enlever le cable (28$/mois), c'est le prix? Est-ce que tout est séparé et à quel prix où peut-on avoir des packs tout compris comme en France ????(je suis a neuf telecom:intrenet+tel illimité a 30 euros).

    En plus, qd on dit tel compris, c'est le tel illimité mais uniquement pour le Québec; c'est bien ça?

    Bref, je rame.... , alors help!!!

  2. #2

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Pour le téléphone, il s'agit d'appels locaux gratuits et illimités dans la même zone d'indicatif, par exemple les numéros en 514 pour Montréal et sa région.
    Tu peux avoir des packs Internet-téléphone-câble, et tu peux aussi tout prendre séparément. A tous les coups, ta proprio est chez Vidéotron ! Jette un oeil par ici, tu auras tous les tarifs : https://www.videotron.com/services/fr/index.jsp. Sinon, va peut être là : https://www.bell.ca/home/.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces deux sites !

    Oh lala, c'est pas simple du tout leurs forfaits, mais bon, j'etudie la question! Dans tous les cas c'est bien plus cher qu'en france!

  4. #4

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Bienvenue ! Internet est assez dispendieux comparé aux tarifs français, oui... Le téléphone fixe par contre, l'est moins (si on le prend sans package). Tout dépend de tes besoins ! Sympatico a des petites lignes haut débit pour pas cher du tout. Essaye de savoir quel opérateur a ta propriétaire, ça peut être utile !

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Alors moi je me demande ce que vous avez pris comme tel fixe et Internet! Je me suis renseignée et j'aurais bien aimé eviter Bell pour le fixe car je trouve ca un peu cher (30$ / mois avec les taxes, et juste la region de Quebec city)' Qd je demande aux quebecois s'ils existent d'autres fournisseurs ils me repondent que oui mais ne connaissent pas car c'est tt recent.

    Pou Internet Y,a le tarif haute vitesse, illimité pour etudiants a 34$. Je pense que ca c'est correct.

    Par contre on peut pas prendre le forfait videotro car on ne peut pas beneficier de la telephonie par cable dans notre appart... et ca c' ets bie dommage...

    Alors, dites-moi, qu'avez-vous choisi???

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voilà, un ptit up pour Lucireine. Pense a utiliser la fonction recherche... Surtout quand il s'agit de tes propres questions...

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    euh... et comment on fait un petit up? A mon avis ce doit etre evident mais chais pô

    Et puis la premiere fois c'etait avt de partir, je connaissais rien du tout, et la.... ba j'ai regardé un peu partout mais j'aimerais juste savoir si je loupe pas un bon plan avant de m'engager... Ce serait dommage non !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Un ptit up, ça signifie que tu vas juste récupéré le post que tu as crée, puis tu écris un message à la suite de la discussion, c'est aussi simple que ça...

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ahhh je savis bien que ça devait etre super simple! Ben maintenant je saurai... Merci!