1. #1
    Avatar de Marysette
    mary 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà quelques mois que je circule régulièrement sur ce site (très bien fait soit dit en passant) pour trouver des informations afin d'organiser mon PVT qui débutera le 23 octobre à Melbourne! J'y trouve beaucoup de choses mais je me pose encore quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

    Alors je décide de vous demandez quelques conseils:
    - est-il facile de résilier un abonnement téléphonique en australie? Lorsque vous revenez en France vous n'avez donc plus de téléphone ? (Oui je pense déjà à mon retour, je veux juste être renseignée au cas ou )
    - J'ai lu pas mal de choses sur l'ouverture d'un compte là-bas mais je suis un peu perdue et je voudrais savoir si le mieux est de faire un mandat cash ? ou alors racontez moi comment vous avez fait pour tranférer votre compte ?

    C'est les seules questions qui me tarodent encore .. Vraiment désolée si ces questions ont déjà été posée..

    En tout cas j'ai vraiment hâte de partir, c'est un voyage que je prépare déjà depuis pas mal de temps ! Si vous attérissez le 23 octobre dites-le moi ça peut être sympa !

    Merci d'avance pour votre aide et surtout merci pour ce forum bourré d'infos !

  2. #2
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Salut Mary,

    En effectuant une petite recherche sur le site, tu trouveras ceci qui est très bien expliqué : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Voilà, et bon courage pour ton PVT


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de Marysette
    - est-il facile de résilier un abonnement téléphonique en australie? Lorsque vous revenez en France vous n'avez donc plus de téléphone ? (Oui je pense déjà à mon retour, je veux juste être renseignée au cas ou )
    Hello Mary,

    Alors la manipulation est très simple puisque, tu ne pourras pas prendre d'abonnement lors de ton WHV, les cartes prépayés étant aussi les plus utilisées par les pvtistes et sont les plus economiques! Si par contre tu as un telephone derniere generation du style, BB, Iphone, Samsung etc pense à le faire débloquer avant de partir

    Message de Marysette
    - J'ai lu pas mal de choses sur l'ouverture d'un compte là-bas mais je suis un peu perdue et je voudrais savoir si le mieux est de faire un mandat cash ? ou alors racontez moi comment vous avez fait pour tranférer votre compte ?
    Alors tu n'as juste qu'à demander à ta banque les coordonnées pour un transfert vers l'Australie! Et en suite une fois ton compte ouvert, tu n'auras juste qu'à faire une demande de virement auprès de ta banque en france en leur fournissant tes coordonnées bancaire Australiennes! Perso mes parents ont l'accès à tout mes comptes de ce fait j'ai juste à demander à ma mère d'allez a la banque pour faire faire le virement

  4. #4
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Pour faire un virement de ton compte français à ton compte australien, pense à laisser procuration à quelqu'un pour l'accès à tes comptes (comme Matt, à tes parents par exemple), ou à autoriser ton banquier par écrit avant de partir de te faire un transfert dès que tu lui transmettra tes coordonnées australiennes.
    Les virements internationaux hors Europe nécessitent une signature et donc de se déplacer à la banque, pas pratique quand on est aussi loin


  5. #5
    Avatar de Marysette
    mary 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils. Mathious, le mieux c'est de partir avec un téléphone ou d'en acheter là-bas ? j'ai effectivement un Iphone, c'est possible d'acheter une carte prépayée avec accès à Internet ? (Enfin je pense que ça va être hors de prix tout ça)

  6. #6
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    77
    Oui, tu peux acheter une carte prépayée (Cf Matthious).

    N'oublie surtout pas de faire désimlocker ton téléphone avant de partir. Pour cela, tu dois appeler ton opérateur et lui demander le désimlockage, il t'indiquera la marche à suivre et le code qui avec.

    Ps : Tu ne peux désimlocker un téléphone que 3 mois après l'achat.

    Have Fun !

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Message de Marysette
    Merci pour vos conseils. Mathious, le mieux c'est de partir avec un téléphone ou d'en acheter là-bas ? j'ai effectivement un Iphone, c'est possible d'acheter une carte prépayée avec accès à Internet ? (Enfin je pense que ça va être hors de prix tout ça)
    J'avais mon iphone aussi avec une carte vodafone, tant que mon credit était supérieur a 2$ j'avais un accés illimité à tout les reseaux sociaux Et ma boite mail aussi je crois je sais plus! Donc c'est toujours le mieux, après pour les appels à la famille je te conseil de prendre une autre simcard qui ne coute pas très cher pour les appels internationaux! je ne me rappel plus le nom des compagnies pour celle ci, mais cela en vaut le coup !