1. #1

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Nous arrivons à Montréal le 3 février et nous avons deja notre appart grace à d'ancien pvtistes devenus RP soit dit en passant. Merki Fred.
    Nous souhaitons prendre une connection Internet assez rapidement mais a vrai dire je ne sais pas bien ou chercher vu que je ne connais pas le nom des opérateurs.
    Certains d'entre vous sont surement deja passés par la ? Pourriez vous nous aider à faire notre choix et faire les démarches par vos conseils?

    Merci beaucoup.

    Christelle

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tiens, ça m'intéresse pas mal aussi, ça...

    Pour l'instant ce qu'on m'a dit c'est : Bell ce sont des mauvais ce n'est même pas la peine de penser à aller chez eux pour internet. Videotron ce n'est pas excellent mais c'est toujours mieux que Bell. Et on m'a parlé de Inter.net Canada qui fournit de l'ADSL (alors que les autres c'est du câble) et qui est pas mal par rapport aux autres (pas de limites d'upload/download pour commencer, et puis les abonnements sont moins chers) mais on a quand même besoin d'un abonnement téléphonique chez Bell si j'ai bien compris...

    Bon, maintenant... moi je n'en ai encore pas essayé un seul alors je ne sais pas.

  3. #3

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    ok ben merci bien j'ai déja des pistes pour aller voir leur site c'est cool; Et sinon des raisons particulières pour ne pas aller chez Bell? Les tarifs? Le service?
    J'attends que des clients satisfaits ou insatisfaits se manifestent.
    Merki seeschloss

  4. #4

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Perso on a sympatico (Bell) mais on a été un peu forcé car on sous loue un appart et les locataires avaient ça et ceci pour encore 1 an donc..... J'avoue que ça marche très bien mais c'est TRES cher (bell) donc tourne toi vers autre chose si tu as encore rien pris.
    Je connais des gens qui ont Videotron qui fait des offres un peu similaires à la France ( Télé + internet + téléphone), c'est bcp moins cher et les gens que je connais en sont contents, sans problème connu jusque là.

    Ce sont donc les 2 seuls à ma connaissance, je suis arrivé que mardi dernier sur Montréal .

    En tous les cas, plus je regarde les offres, plus je me dis qu'on est vraiment pas en retard sur les offres téle+net+téléphone, bien au contraire...

    ++ et bon courage

  5. #5

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Vidéotron est très conseiller
    D'après tout ce qu'on ma dit ^^ après a vous de voir
    c'est comme en France Noos marche très bien tout comme Wanadoo

  6. #6

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    ok merci je vais voir ca je crois que je vais faire au moins cher et me renseigner sur videotron.
    Ouais l'opérateur, bien ou pas bien tout est relatif il y a des abonnés chanceux et d'autres qui le sont moins. Mais bon comme on dit" il n'y a pas de mauvaises machines que de mauvais utilisateurs", enfin je crois qu'il n'y a que nous (jean noel et moi) qui utilisons cet adage ?!!!
    Sympa en tout cas je vous ferais part de mes impressions sur l'opérateur que j'aurais choisi.

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Videotron
    Inconvénients:
    - Connexion partagée donc si vous habitez dans un immeuble de plusieurs appart et que tout le monde a videotron et qu'ils se connectent tous en même temps bye bye vos 5 Mo annonce.
    Avantages:
    -Je pense le fait de pouvoir avoir 2 ou 3 services sur la même facture.
    Je ne connais pas trop le service donc je ne me prononce pas trop.
    Bell
    Avantages:
    -Connexion dédiée passant par les lignes téléphoniques donc pas de partage de la vitesse mais aussi a condition de ne pas habiter trop long de la central non plus.
    -Si l’on ne veut pas prendre de ligne téléphonique, on peut toujours opter pour la boucle sèche (ligne téléphonique sans tonalite). 10$ avec l’intermédiaire et gratuit avec la haute vitesse.
    Inconvénients:
    - Le service laisse a désirer surtout le service technique, ça deviens un vrai casse- tête lorsque l’on a des problèmes techniques

    Inconvénients chez les 2, limite de téléchargement et prix assez élevé hors promotion mais cela suppose de prendre un contrat.

    Moi perso je suis chez contact il faut passer par radioactif pour activer le service
    Inconvénients:
    - Si l'on ne dispose pas d'une carte de crédit c'est mort car les prélèvements ce font directement dessus.

    Avantages :
    -Prix : 29.95 + taxes,
    -Pas de limite de téléchargements, pas d'engagement,
    -Moyen niveau vitesse 3 Mo mais connexion bonne.
    -Ca passe par la ligne téléphonique

    Sinon il a d'autres operateurs aussi tel primus et Rogers qui offre depuis peu le service a Montreal, a ce qu'il parait c'est pas cher mais je connais personne qui a teste.
    Dernière modification par kira2406 ; 23/01/07 à 04:18. Motif: Rajout d'info

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    moi aussi je suis sur radioactif...je pense pas que ca soit le plus top mais c'est sur que c'est le moin cher car tu n'est pas obligé d'activer ta ligne téléphonique(soit BELL) mais tu doit payer pour le service de l'onde(soit 8,95§/mois),cependant tu peux louer ton routeur(9,95§/mois ou l'acheter 100§) et c'est internet haute vitesse pour 29,95§/mois sans engagement sauf le 1er mois...chose que je trouve bien si vous décider de bouger durant votre PVT sans à avoir à résilier de contract...
    c'est vrai que le seul hic c'est qu'il te faut absolument une carde de credit car il n'y a pas d'autre moyens de paymant...
    donc a vous de faire votre choix!!

  9. #9

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Meric baucoup amis pvtistes pour tout ces renseignements je crois que j'ai pas mal de lecture sur leur sites respectifs car il y a des trucs qui m'échappe un peu. Mais bon aprés une bone immersion dans la jungle des opérateurs et leurs offres je devrais y voir plus!! euh pas sur enfin bon on vera. Vous avez élargis mes pistes derecherches c'est ce qui compte.Questions :il n'y a que chez radioactif ou il n' y a pas d'engagement ou les autres opérateurs propose aussi ce système car en effet je ne veux pas un an d'abonnemment?Et la carte de crédit doit être canadienne je suppose? question con mais question que même?!!!

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut!!
    et bien chez les autres operateurs que radioactif tu peux aussi avoir des contracts sans engagement mais cela revient bien plus cher qu'avec abonnement ou radioactif!!
    sinon tu peux itiliser n'importe quels type de carte de credit...le seul hic c'est qu'avec une carte francaise tu payes a chaque fois une taxe plus importante etant donné que tu es a l'etrangé!!!!
    j'espere que cela va pouvoir avancer tes recherches!!

  11. #11
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Personnellement je suis en abonnement dry loop ( ligne seche ) (( pas de ligne tel ))
    en haute vitesse 4,5 mbits et je paye 50 $ ttc..

    j'ai pris le routeur sans fil qui venait avec et j"ai aucun soucis...

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Un post existe pour comparer les différents opérateurs, ça serait bien de le continuer car il offre un sondage: https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=8911

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Internet c'est très cher, surtout quand on ouvre une ligne... j'ai pris le forfait Intermédiaire de Bell ($35/mois donc $40 TTC), et ma première facture est de $120, ouïouïouille !

  14. #14

    Messages
    79
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Je fais remonter ce sujet qui date de 3 ans... les offres ont changées mais la question demeure...
    Nous rentrons le mois prochain dans un appartement ou l'on devra mettre internet et TV.
    Quel choix est le plus approprié ?
    Détail : on ne souhaite pas une connexion de killer mais quelque chose qui rame pas a la troisieme page, on ne souhaite pas se ruiner, on souhaite pouvoir facilement résilier dans 5 mois.

    J'en appelle à la connaissance de chacun !!

  15. #15
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Pareil, je relance le sujet qui commence à dater un peu... Je suis actuellement en coloc, nous avons Internet chez Bell et on se retrouve avec des factures de 200$ assez régulièrement. Quelqu'un a t'il d'autres meilleurs plans pour une connection Internet ? Merci pour votre aide !

  16. #16
    Avatar de PARIZHANKA
    Marina

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Prenez Distributel (sans engagement, relativement pas cher comparé à tous les autres opérateurs): https://www.distributel.ca/fr/category.aspx?pc=Internet

    Il ya aussi CiteNet
    https://www.citenet.net/residential-...speed-internet

  17. #17
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello,

    J'aurai voulu savoir ce que c'était une ligne sèche? Mes colocs ont une connection de l'unnif d'uquam mais quand je joue (et oui pour décompresser) ils me mangent la bande passante donc j'hésite à prendre moi même une connection.. Ils sont un routeur mais pas de ligne téléphonique.. Qu'est ce que qui serait le meilleur moi, étant donné qu'en Belgique je suis habitué à avoir du 50mbits..

  18. #18
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ligne séche cela signifie que tu n'as pas de ligne téléphonique, je te suggère de regarder la discussion suivante pour te faire un idée sur les différentes options qui s'offrent à toi :

    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...providers.html


  19. #19
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Petit UP ! :geek:

    N'y a t il pas un comparatif pour les différents opérateurs concernant Internet ?
    À un prix abordable, avec si possible un débit raisonnable, et pas forcément avec une ligne téléphonique fixe ...

    Thanks All ! :Wink:

  20. #20
    Avatar de July66
    Julie 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Nous avons opté pour Electronic Box.
    R-SpeedCable Extreme 30Mpbs - 500 GB.
    59.95 +tx /mois, ce qui fait un total de 68.93 taxes comprises.

    Aucun soucis.
    Et vraiment contents de leurs services !

    Connexion Internet Haute Vitesse Par Cable | ELECTRONICBOX

Page 1 sur 2 1 2