1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'aimerais savoir si un téléphone tribande suffit pour le canada (toronto) ou est-ce qu'il faut un quadribande .
    Parce que chez Orange on m'affirme que c'est un quadribande qu'il me faut (ils veulent m'en vendre un parce que c'est plus cher ...??!) mais sur le site j'ai cru voir qu'un tribande suffisait ?

    Merci bcp

    Marie

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Marie, va voir cette discussion : telephone portable.

    Il y est clairement dit qu'un téléphone Tribande suffit!

  3. #3

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je repose la question: tribande ou quadribande? et quelles fréquences précisément? (Québec + Ouest et Nord-Ouest Canadien)

    Je sais que le sujet a déjà été traité mais j'ai l'impression que les réponses viennent surtout du Québec, alors est-ce qu'un portable tribande acheté en France me suffirait dans ces différentes zones géographiques?
    C'est peut-être bête comme question... après tout comme disent les profs, y a pô de questions bêtes!

    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Heu la réponse est dans la discussion citée par Sateen : en Amérique du Nord, un tribande est ok (y'a pas de spécificité de ce type pour le Québec, le Canada ou autre...)

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Un tribande est ok mais ne capte quand-même pas à merveille... Nous avions deux tribandes cet été (achetés en France) et même dans les grandes villes, le réseau coupait, le téléphone quadribande semble être plus adapté (c'est ce que possédait mon cousin de là bas) si tu as le choix. Sinon, c'est pas très grave!

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ah bah j'ai pas de chance alors j'ai un tri-bande qui n'a jamais fonctionner ici.... a Montreal

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour vos réponses, je vais voir si d'ici là un quadribande se présente à moi, sinon, j'embarque le tribande.

    A+!

  8. #8
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il faut pas oublier que tri- ou quadribande, tous les portables n'ont pas la même qualité de réception, et aussi qu'en Amérique du Nord, les réseaux ne sont pas aussi stables qu'en Europe (tissu urbain moins dense, distance plus longues, conditions climatiques plus capricieuses...). Perso je n'ai jamais eu de pb en arrivant avec mon Nokia 5200.

  9. #9
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Il ne faut pas oublier non plus que le téléphone peut être un tribande, mais qu'il peut être paramétré en tant que bibande. C'est le cas de mon téléphone, et quand je suis allé au Québec il avait fallu que je change les "paramètres réseau" (souvent dans la partie Configuration)

    Natacha tu avais touché aux options ou tu avais laissé tel quel le téléphone ?

  10. #10
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oh... j'avais pas pensé à ça.
    Je vais regarder ça dans la semaine et je vous tiens au courant .
    Car je ne suis pas allé fouillé dans les options et j'ai effectivement tous laissé par défaut.

  11. #11
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Lors de mon dernier séjour au Canada, j'étais juste parti avec mon téléphone SFR (forfait Maxx) avec l'option "Monde" activée.

    Le téléphone est un Sony Ericsson V630i tribande.

    Je n'ais pas eu de problème particulier dans les grandes villes (qualité excellente etc ...), par contre impossible de le faire marcher en Gaspésie, aucun réseau n'était disponible.

    Voilà, si ça peut aider ...

    Geoffrey