1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Un justificatif de domicile, ça peut servir, et dans plein de situations différentes (ouverture d'un compte de tél portable, inscription dans une bibliothèque, dans un vidéoclub etc.), mais comment faire lorsque l'on est en coloc, et que notre nom ne figure pas sur le bail?

    Une simple lettre d'un de nos colocs attestant de notre domiciliation suffit-elle? Sinon comment faire?

  2. #2
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Perso j'ai demandé une lettre à mon landlord. C'est juste une lettre qui dit que j'habite bien à telle adresse à partir de telle date.
    Si tu ne peux pas avoir une lettre de ton proprio, peut être qu'une lettre d'un de tes coloc' suffit. A voir, tu peux tenter, tu risques pas grand chose à essayer !

  3. #3

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci arakan pour ta réponse, je vais essayer ça mais je me demandais si certains ici étaient dans le même cas que moi (et j'imagine qu'il y en a), et la manière dont ils avaient procédé.

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    hello!

    il me semble avoir lu ailleurs qu'un releve de compte de ta banque pouvait suffire (ou un autre document qu'elle t'envoie à ton adresse). Je me pose aussi la question vu que dans 3 semaines je serai dans la même situation que toi!

    Isie

  5. #5

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    J'ai fait faire un papier par une de mes colocs, qui m'a servi pour ouvrir un compte en banque, et le 'papier de bienvenue' de ma banque m'a servi pour ma carte de bibliothèque et pour mon immatriculation consulaire...
    voilou

  6. #6

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Message de arakan
    Perso j'ai demandé une lettre à mon landlord. C'est juste une lettre qui dit que j'habite bien à telle adresse à partir de telle date.
    Si tu ne peux pas avoir une lettre de ton proprio, peut être qu'une lettre d'un de tes coloc' suffit. A voir, tu peux tenter, tu risques pas grand chose à essayer !
    Euh!! par expérience mais ca peut dépendre des endroits , le bail n'est pas un justificatif de domicile. Pour ca n'a pas marché ni pour la carte de loc de DVD ni pour la carte de la bliotheque nationale du métro Uqam. Par contre , il faut un facture internet, un relevé bancaire, ou autre papier officiel du genre avec ton adresse dessus.

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    hello, moi je me suis pointee a la bibliotheque avec lettre de la coloc' pour faire l'inscription et ben ca n'a pas marche; on m' a parle du releve de compte de banque poste a l'adresse (j'avais precise que tout papier officel factures etc...etait poste au nom de ma coloc')... donc conseil, vaut mieux avoir un papier officiel et celui du releve de la banque compte...