1. #1
    Avatar de mellenaour
    Mélanie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Suite à un problème durant une soirée dans ma colocation à Montréal, certains de nos invités (pas très futés!!) se sont amusés à saccager la moquette de notre salon et d'un des couloirs.. elle est irrécupérable, du moins on ne pense pas y arriver!

    Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui ont abimé le sol et que je suis le seul Français de la colocation!!

    Je me suis renseigné et pour faire remplacer de la moquette ça va me coûter bonbon!!!
    La pose de moquette en bref
    Comment poser une moquette ? | Leroy Merlin
    https://www.premibel-parquet.com/tar...gocie-prix.php

    J'ai bien discuté avec eux et ils ne veulent rien entendre.. j'ai peur que ça ruine l'ambiance dans ma coloc si je ne fais rien mais d'un autre côté je ne roule pas sur l'or!!!!

    Merci pour votre aide.. si vous avez une idée de recours pour les faire changer d'avis ce serait sympa..

    bonne journée, bisous, mél!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de mellenaour
    Le moment désagréable intervient au moment où mes colocs me demandent de tout payer car c'est deux jeunes Français (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) qui ont abimé le sol et que je suis le seul Français de la colocation!!
    Les personnes ayant saccagé la moquette étaient invités par qui ?
    Si tu ne les as jamais vu, qu'ils ne sont pas venus avec tes invités, il n'y a aucune raison que ce soit à toi de réparer les dégâts...

  3. #3
    Avatar de mellenaour
    Mélanie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Salut,

    Les personnes ayant saccagé la moquette étaient invités par qui ?
    Si tu ne les as jamais vu, qu'ils ne sont pas venus avec tes invités, il n'y a aucune raison que ce soit à toi de réparer les dégâts...
    Je ne sais même pas.. c'est mes colocs qui sont arrivés avec eux après être rentré de boîte je crois..

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mellenaour
    Je ne sais même pas.. c'est mes colocs qui sont arrivés avec eux après être rentré de boîte je crois..
    Bonjour,

    La bonne blague... c'est tes collocs qui les ont menés dans l'appart, c'est eux qui sont responsables de leurs invités c'est à eux de payer, tu n'a pas à mettre un sou dedans. C'est un peu comme dire que c'est à toi de payer car ils ont le même âge que toi. On s'en fout de ce qu'ils sont! Soit tes collocs les retrouvent et les invite à payer soit ils mettent eux même la main à la poche.

    PS : Penses à valider ton adresse email (si ce n'est pas déjà fait) car, sans cela, tes messages ne peuvent être envoyés que si un modérateur ou administrateur approuve chacun de tes messages ce qui est pénible pour tous.

  5. #5
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Tu n'as pas à payer surtout que ce ne sont même pas tes invités et surtout pas parce que tu es la seule française. C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Je serais toi je contacterais le proprio pour lui expliquer la situation quitte à ce que cela ruine l'ambiance dans la coloc. Ne te laisse surtout pas faire.

  6. #6

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Même réponse que précédemment, pourquoi veux-tu payer une chose que 1/ tu n'as pas abîmé, que 2/ ceux qui l'ont abîmé tu ne les as pas ramenés, et tu ne les connaissais pas ... ?

    Désolée, mais je ne comprends pas... ES-tu sûre de nous avoir tout dit ?

    En plus, tu sembles être en ... FRANCE puisque tu regardes des magasins qui se trouvent en France pour changer la moquette !!!

    Bizarre cette histoire ...