1. #1
    Anonyme
    salut à tous,

    alors voilà, bientôt future pvtiste (je l'espère), je songe à faire une coloc comme la plupart d'entre nous!
    quand j'étais à Montréal l'année dernière, j'ai fais une coloc entre filles et pas de problèmes, que du bonheur!

    cette année, il semblerait que je trouve davantage de coloc potentiel homme que femme!
    alors ma question est la suivante : pensez-vous qu'une coloc femme/homme est forcément sujette à des ambiguités?
    pour ceux et celles qui l'ont déjà vécu et même pour les autres, j'aimerais connaître votre avis sur le sujet car j'ai beaucoup d'avis "négatifs" autour de moi mais ce sont des personnes n'ayant jamais fait de coloc!!!

    alors à vos claviers!

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Ben c'est comme dans une amitié fille/garçon, du moment que tout est fixé dès le départ y'a pas de raison que ça dérape.
    De plus, à Montréal les collocations sont beaucoup plus courantes qu'en France alors j'imagine que les mecs ont plus l'habitude et vont pas forcément chercher à te sauter dessus.

    Je vois pas trop le problème si ce n'est que moi la question que je me poserais plutôt c'est 'est ce que ce gars, que je ne connais pas et avec qui je vais habiter un an, va pas être un gros con ?!'
    Mais ce genre de question s'applique à tous les styles de collocation.

  3. #3
    Anonyme
    et bien merci pour la réponse! pour ce qui est du gros con, lol, je prends le temps de discuter avant !bon c'est vrai que sur le net tu peux te faire passer pour qui tu veux mais bon, je t'assure que tu le vois quand même ne serait-ce que sur le net si la personne semble sérieuse ou non, !après si j'ai effectivement une mauvaise surprise et que le personnage colle pas avec ce qui m'avait été décrit, il est pas trop tard pour chercher un nouvel appart, à Montréal, c'est pas ben ben compliqué!

  4. #4
    Avatar de bynnsha
    42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    C'est une bonne question...
    Je n'ai jamais fait de coloc donc ça m'interesse aussi de connaître les differents avis des uns et des autres

    A vos claviers

  5. #5

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bien le Bonjour,
    J'ai eu une expérience de colocs avec mélange des sexes. J'en garde une superbe expérience d'un point de vue humain. Sincérement c'est a vivre car chacun amène ses façons de voir les choses sur tous les sujets (vie, pièces communes, cuisine, ménage, notion de son "chez-soi",...).
    C'est important de faire des concessions dès le début et de fixer des limites pour ne pas laisser place aux ambiguïtés qui pourraient être véhiculées.
    Voilà Voilà,

    PS : Pour INFO, je souhaite moi aussi faire une colocation pour le PVT, je file à Montréal. Avis aux futurs motivés par une colocs Montréalaise !!!

  6. #6

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Perso moi je penserais plus au problème du genre les gens qui "skouate" la douche pendant des heures ou qui volent ta bouffe dans le frigo ..ou de tomber sur une personne avec qui tu ne t'entend pas etc..
    j'ai jamais fais de colloc sa doit etre marrant mais pas sur une longue periode je pense
    Après je pense pas que des que l'ont parle d'une colloc mixte obligatoirement les hommes vont se mettre en mode"obsédé"..

  7. #7

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Faut pas non plus virer a la paranoia !!!
    Certe tes colocs doivent bien être choisi c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans les clichés. Tu as des colocs qui se sont mal passés et d'autres très bien. La mienne fut une expérience vraiment enrichissante

  8. #8
    Anonyme
    oki merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée qui est que ça doit être aussi une chouette expérience avec un gars! ça doit être différent sans pour autant viré à autre chose! mais moi, j'étais partante à 2000% avant qu'autour de moi, on ne me dise que c'est loin d'être une bonne idée, que une fille et un garçon ne peuvent pas vivre sous le même toit sans qu'il se passe quelque chose entre eux etc...

    mais je vais tenter, ça me dis grave et à bas les clichés!
    puis je pense également que la mentalité sur la coloc n'est pas la même en France et au Québec!c'est l'impression que ça me donne en tout cas!

  9. #9
    Avatar de Jerem'
    39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Pour en avoir fais plusieurs : ça se passe bien, en général ça ne dérape pas, mais avec les amies des colocs ...

  10. #10
    Anonyme
    euh...d'ailleurs, quand vous parlez de coloc entre fille et garçon, c'est une coloc qu'à deux ou avec d'autres personnes??

    lol pour les amis des colocs Jerem

  11. #11

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je vais donner mon point de vue aussi, j'ai déjà fait 4 mois de coloc (à Montréal justement pour un stage).
    On était 2 gars et une fille (je vous vois déjà venir "oh la pauvre !! ").
    Bon l'avantage, on était de la même promo, donc chacun connaissait l'autre.
    Ça c'est très bien passé sauf vers la fin, mais bon dans la cas présent c'était plus une histoire de personne et non une généralité.
    Dans tous les cas, il faut se fixer des règles et donner les limites à ne pas franchir (et respecter les règles aussi...sinon forcément ).
    Mais sinon très bon souvenirs(qu'est-ce qu'on a pu en faire des conneries) , nos voisins du dessous aussi étaient français et super ambiance du coup (ça faisait limite duplex, et de super bbq l'été , et là aussi gars et filles donc no pb).
    Sinon comme nikolenko, je vais direction Montréal et of course je vais privilégier la coloc (si seulement je pouvais retrouver sur le Plateau).

  12. #12
    Anonyme
    salut JB, moi aussi j'étais à Montréal pour un stage pendant 4mois et en coloc sur le Plateau, avenue Henri Julien, c'était extra! c'est un chouette quartier vraiment, il me tarde vraiment d'y retourner!! et merci pour ton témoignage!

  13. #13

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hey, GiBus ça me tente bien ! Une coloc sur le Plateau je dis oui oui et re re oui !!!
    Ma coloc était à 5. 3 garçons et 2 filles. Règles établies dès le début, une grosse grosse ambiance pendant 1 an sur Le Mans. Et pourtant, quelle ville de MERDE !!
    Ouhah !!
    Au pire SAKOLINETTE si des gens doutes sur ta motivation, reflechis a faire une coloc avec pleins de gens. 5 est un bon chiffre !!
    Let's melting pot come !

  14. #14
    Anonyme
    oui 4 ou 5 ça me déplairait pas!

  15. #15

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    Moi j'ai trouvé une coloc l'année dernière chez une famille d'accueil très très sympa. J'ai trouvé cette famille sur internet, et j'ai vraiment passé un merveilleux séjour. Pour ce qui concerne faire sa coloc avec le sexe opposé, je ne vois pas d'inconvénient car tout dépend de la personne. Si à la base, les règles sont respectées, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes avec le sexe opposés. Un garçon était parmi les colocs et franchement on est devenu pote! tellement qu'il était sympa et relax! Alors franco, la recette c'est de savoir si ces colocs vont respecter les règles, après on sait à quoi s'en tenir les amis!

    Voilà mon avis

    Bisou à tous

  16. #16

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    salut JB, moi aussi j'étais à Montréal pour un stage pendant 4mois et en coloc sur le Plateau, avenue Henri Julien, c'était extra! c'est un chouette quartier vraiment, il me tarde vraiment d'y retourner!! et merci pour ton témoignage!
    De rien, c'est toujours bien de savoir comment ça s'est passé pour les autres.
    Perso nous on était Rue De La Roche, juste à coté de l'Avenue Mont Royal et à deux pas du Parc Lafontaine (à coté de tout en faite : métro, supermarché,boutiques,restos)...Arf l'avenue mont royal que de bon souvenirs

  17. #17

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'il n'y a aucun soucis pour une colloc homme/femme bien au contraire.

    Ca peut etre super enrichissant.

    D ailleurs moi aussi je recherche une colloc sur le plateau pour debut fevrier

  18. #18
    Anonyme
    mdr! tous les pvtistes sur le plateau, soyons fou

  19. #19

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Marrant, je me pose le même genre de questions

    En fait, ce que j'aurais tendance à rechercher dans une colloc c'est de la diversité et de l'ouverture d'esprit donc dans ce sens, un truc mixte me parait préférable!
    Par contre, une colloc à 2 avec un mec je ne pourrais pas... Vivre seul avec un mec qui n'est pas le mien, mentalement ça coince, allez savoir pourquoi...

    Par contre, le plan famille, plus jamais! Je l'ai fait un mois en Irlande et c'était pas le top. La famille était super gentille mais c'était un couple dans les 50 ans alors pour me dire où faire mes courses alimentaires et comment marche la machine à laver, c'était nickel mais par contre niveau intégration (où sortir, shopper, etc), c'était un enfer!! Et puis pareil, du fait de la différence d'age, je faisais mes repas toute seule et on ne discutaient quasiment jamais car rien à nous dire.... Bref, vraiment pas sympa comme plan, d'ailleurs je devais rester deux mois, je suis rentrée prématurément!

  20. #20

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Lorsque vous parler du plateau, vous parlez de quoi exactement?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...