Discussion: Colocation

  1. #1
    Anonyme
    Encore une question me taraude : Est il possible de trouver une colocation d'ici?
    Et je passe un appel pour une coloc entre pvtistes partant en 2006 ( enfin selon la date de départ bien sur ! )? Si quelqu'un est intéréssé?

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Si tu passes par ca.easyroomate.com (par exemple) ça doit être possible de trouver une colocation de France en usant de ton téléphone.
    Le problème c'est que tu ne pourras pas visiter ni l'appart ni le quartier, alors à toi de voir...

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Tu vas devoir attendre quelques mois je pense avant de trouver des pvtistes-2006, pour la plupart ils ne sont pas encore au courant qu'ils vont bientôt être passionnés par le Canada!!!

  4. #4
    Anonyme
    lol, pourtant c'est bien à partir d'octobre que les pvt 2006 est disponibles ? non?

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vignass
    lol, pourtant c'est bien à partir d'octobre que les pvt 2006 est disponibles ? non?
    Tu as raison mais la facilité d'obtention du PVT n'incite guère à planifier l'aventure trop à l'avance. Au début du mois de mars 2005, je savais même psa que le PVT existait et en juin 2005 je débarque à Montréal

  6. #6
    Anonyme
    Me connaisant je préfére quand même planifier un tant soit peu...

  7. #7
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    vignass tu sais que moi jcompte partir en 2006 !!! on est déja 2 manque plus que 2 filles et 2 mecs et on fait Friends !!!

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de kargui26
    on est déja 2 manque plus que 2 filles et 2 mecs et on fait
    ............
    Une fois de plus tu m'as fais peur Karine
    ............
    Message de kargui26
    Friends !!!

  9. #9
    Anonyme
    c'est vrai que Karine est parfois ambigûe

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Tu as tout à fait raison de prévoir à l'avance mais comme Rémy, j'ai connu le PVT en Mars dernier, par hasard sur le site de l'ambassade, mais dés la fin 2005, tous les nouveaux membres seront des "pvtistes 2006"!!

  11. #11
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi aussi au debut je voulais trouver une colocation sur internet avec easyroommate c'est facile mais en meme temps c'est vrai que tu ne connais ni l'appartement ou tu vas ni son quartier ni tes colocataires, alors comme c'est assez facile de trouver je te conseils plutot de reserver une semaine en auberge de jeunesse et de chercher labas

  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis quand même d'accord avec Romain Moi aussi je compte partir sur Montréal en 2006. Va falloir que je fasses mon dossier. J'y pense depuis des années et g pris ma décision y'a 3 jours Je suis à fond dedans à la recherche d'infos.

    Et c'est vrai que le logement moi ça me fait flipper donc si on pouvais s'entraider, se faire des plans colocations entre pvt-istes pour ceux qui partent dans les même périodes ca serait cool! c'est toujours mieux de galérer en groupe! mouarf

  13. #13

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Moi je pars en Janvier Romain, normalement....mais c'est pas évident de catché tout le monde en même temps... je fais souvent des tours sur easyroomate mais pour le moment ce sont des offres octobre, novembre voir décembre rarement plus loin ...!!

  14. #14
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    coucou

    je débarque le 15 mars à montréal je cherche une colocation d'un ou deux mois alors si vous recherchez du monde moi jsuis là! ou bien donnez moi des tuyaux..

    merki

  15. #15

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut fab83 et lylie,

    on est tous les trois de Paris, et on part au meme date !!! se serait cool de se connaitre, pour prendre l'avion, se prendre un appart en colocation, etc.... C'est vrai PK pas !!! L'union fait la force !!!!

    Inter-Rupteur