1. #1
    Avatar de Maryjune83
    Marie 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Je suis sur Vancouver depuis 10 jours, et je rame enoooormément pour trouver un logement (hotel, auberge de jeunesse et encore auberge de jeunesse). J'en arrive à essayer toutes les options.

    Je suis tombée sur l'annonce d'une fille (qui fait pile le même job que moi, qui donc est dans les mêmes délires que moi - aaah les acteurs). Dans son annonce, elle cherche quelqu'un pour créer une coloc avec elle, c'est à dire chercher un appart de 2 chambres. Mais voilà, dans un cas comme le nôtre, de pvtistes, on ne peut pas faire ça, on est bien d'accord? Je veux dire pour ça, il faut montrer patte blanche, avec références de l'ancien proprio et fiche de payes des derniers mois, comme en France?

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Avec 2 autres filles en PVT (+1 stagiaire), nous avons créé notre propre collocation dans une superbe maison à Creekside, c'est à dire dans les quartiers sympathiques de Vancouver
    Sur le bail nous sommes 4, mais en réalité nous partageons la maison à 6, soit 2 par chambre!!
    Vu que la maison est sur 3 niveaux, tout se passe bien, tout le monde a de l'espace!!
    Pour l'agence nous n'avons eu besoin de rien du tout!! c'est totalement différent par rapport à la France, ils te font confiance sur parole si tu es en mesure de payer le 1er loyer et le déposit!! par contre au moindre pb, c'est dehors!! LOL

    Je t'ai envoyé un message privé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas