1. #1
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    voila je suis en collocation dans un appart. Le bail est à mon nom et un autre colocataire, mais nous sommes 3.
    Or je n'accroche pas du tout avec la 3eme personne, peut être que ca vient de cette personne, peut être de moi, je dirais peut importe je ne suis pas là pour savoir si lui ou moi somme un enfoiré incapable de vivre en colloc.

    Je voudrais donc demander à cette personne, qui n'est pas sur le bail, de partir.
    Je voulais donc savoir, niveau droit, comment cela se passe ?
    Mais je ne vais pas lui dire, demain tu dégages je veux plus voir tes affaires, je veux lui laisser le temps de trouver un appart de son coté, un gros un préavis d'un mois.
    Mais je voudrais éviter que la personne squatte l'appart quand même.
    Quels sont mes droits par apport à ca, et les siens ? Si elle ne veut vraiment pas partir, j'ai le droit de mettre ses affaires sur le trottoir ? (je ne le ferais pas de tout façon, c'est juste pour avoir un autre d'idée de ce qui est possible)

    Niveau loyer, si la personne part au milieu du mois, suis je tenu de lui rendre la moiter du loyer ?
    Enfin niveau diplomatie comment feriez vous ca ?

  2. #2
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    pose la question à la régie du logement, ils seront les plus à même pour te répondre concernant tes droits et les siens.

    cependant, d'après mes connaissances, dans le cas d'un bail verbal, il y a un préavis d'un mois pour demander à la personne (idem si la personne veut partir).
    un conseil, après lui en avoir parler, envoies-lui un mail comme ça tu as une trace écrite.

    en revanche je ne pense pas que mettre ses affaires sur le trottoir soit une option (et ça ne servirait à rien car il aura toujours la clé pour rentrer), en cas de problème, entreprends une démarche avec la régie du logement.