1. #1
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    En passant ma visite médicale pour mon développement professionnel le 28 août dernier, J'ai signalé que j'avais une demande de RP en cours et que j'en étais au stade de l'attente des Instructions visites médicales et que donc, cela ne devrait pas tarder (théoriquement). La médecin m'a dit que oui, mes résultats seraient valables 12 mois et que donc, ça ne servirait à rien de repasser une visite.
    Le 9 septembre, date de mon retour à Vancouver, mes parents me disent qu'ils viennent de recevoir mon IVM.
    Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà été dans cette situation. Dois-je à nouveau passer La visite médicale ou ai-je un moyen de prévenir l'ambassade que j'ai fait une VM il y a moins d'un mois ...

    Merci de vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    J'avoue que ton cas est particulier. Peux-tu contacter l'ambassade, le leur demander, dans ce cas, si jamais des papiers de l'IVM doivent être remplies par le médecin, il peut pas le re-remplir (n'ayant pas vu l'allure des IVM encore, je suppose).
    Je pense que c'est la première fois que je vois ce cas sur le site, en même temps d'autres petits camarades doivent bien se cacher aussi !
    À voir ce que l'ambassade peut te répondre et faire pour ce cas un peu particulier.

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je suis de l'avis de Laure il vaut mieux demander une réponse claire à l'ambassade dans la mesure où peut être que le centre médical que tu as choisi pour la visite médicale du DP n'est pas forcément agrémenté pour celle de la RP.
    je te dis ça car lorsque j'ai passé ma visite médicale pour la RP j'appelais les centres pour comparer les différents prix et à plusieurs reprises on m'a demandé de bien leur confirmer que je voulais passer une visite médicale pour la RP et non un autre visa.
    Peut être aussi que les examens ne sont pas les mêmes.
    Donc en gros pose la question à l'ambassade et tiens nous au courant

  4. #4
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    OK, merci pour vos conseils avisés !!!!

  5. #5
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Après quelques échanges avec le CIC et l'ambassade, j'ai reçu hier un mail me confirmant que j'étais bien exemptée de repasser une visite médicale et qu'ils allaient utiliser ceux de la visite du DP !!!
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
    Me voici donc dans la dernière ligne droite ... l'attente de la brune !


  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça c'est effectivement une bonne nouvelle ! Bravo !

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    La dernière étape a été trop rapide. J'ai reçu aujourd'hui un mail de l'ambassade m'annonçant que mon visa était prêt à être émis !!! Me reste à envoyer le passeport.

  8. #8
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Toutes mes félicitations, tu n'es plus "temporaire"!


  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo !

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Politesse
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée mais débutant dans l'univers magique des forums, je ne semble pas très douée pour trouver mes infos

    Contexte
    Je suis actuellement en PVT pour lequel j'ai du passer une visite médicale (rare mais ça existe) et mon médecin m'a dit, à l'époque, que mes résultats seraient valides pour un an.

    Parallèlement, j'ai lancé une demande de RP pour laquelle je serais prochainement amenée à recevoir le dossier de visite médicale.

    Problématique
    Radine à souhait... ... Je souhaitais donc savoir si je pourrais inviter le Fédéral à se fournir auprès de mes petits "résultats PVT" (datant de moins d'un an) ou s'ils allaient me faire repasser une deuxième visite prétextant qu'il ne s'agit pas de la même demande ??!

    Traduction
    J'achète ma robe à fleurs ou j'économise ?!

    Edit: message déplacé ici par un modérateur.
    Dernière modification par Marie ; 11/02/10 à 02:42.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut,

    Je pense que cela va pas mal dépendre du temps que tu vas mettre pour obtenir ta RP en fait...
    Apparemment, d'après les messages ci-dessus, il semble que ta visite médicale soit valable plusieurs mois après. Mais ces 12 mois seront-ils suffisant pour obtenir ta RP, est-ce qu'ils ne demanderont pas d'autres visites, je t'avoue que je l'ignore.

    Apparemment, d'après le témoignage ci-dessus, et si tu es censée la passer moins d'un an plus tard, ça devrait aller...

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Myam
    Après quelques échanges avec le CIC et l'ambassade, j'ai reçu hier un mail me confirmant que j'étais bien exemptée de repasser une visite médicale et qu'ils allaient utiliser ceux de la visite du DP !!!
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
    Me voici donc dans la dernière ligne droite ... l'attente de la brune !
    Oh oui en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
    ... A moi la robe à fleurs !!!!

    Merci Myam, merci Marie !!

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Néamoins, je pense que ça vaut le coup que tu fasses la même démarche que Myam qui a contacté l'ambassade pour ça.

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oui, alors la VM du PVT est effectivement valable pour la RP, mais c'est le permis de résident permanent qui expire un an après la visite !
    Donc c'est vraiment très très juste pour faire toutes les démarches (CSQ, fédéral, envoyer le passeport, aller passer la frontière...).
    Dernière modification par Marie ; 11/02/10 à 03:35.

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    est ce normal que buffalo nous envois les doc pour la visite medicale alors que nous l avons fait et envoyer en decembre dernier

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Normal non. Mais pas étonnant, ils m'ont fait le même coup
    Contactes-les par mail pour leur expliquer que tu l'a déjà passée...

  17. #17
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Salut
    je rentre d'un pvt (je suis rentre le 23mai)
    je compte repartir en rp pour janvier!
    ma question est: dois je repasser la VM que j ai faite pour mon pvt??

  18. #18
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour !

    Donc d'après ce que je comprend, si l'on a passé une visite médicale pour un permis jp (comme c'est mon cas, et que j'ai une demande de résidence permanente en cours, on n'a pas a repassé la visite médicale si celle ci n'est pas passée date ... Du coup d ou ma question suivante : on va me prelever mes 550 dollars et pas m'envoyer les documents de VM si tout va bien ? puis qu'est ce qui va se passer par la suite ? est ce que cela prends moins de temps du coup pour le traitement car on passe directement a la suite ? Merci

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la VM doit dater de moins d'un an, donc à voir quand tu recevras les instructions pour la visite médicale pour la RP (par rapport à la visite que tu as pssé pour le JP). tout dépend de la vitesse à laquelle ils traitent ton dossier mais certains ont dû la repasser car le traitement était trop long

  20. #20
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Rose-Rose
    Bonjour !

    Donc d'après ce que je comprend, si l'on a passé une visite médicale pour un permis jp (comme c'est mon cas, et que j'ai une demande de résidence permanente en cours, on n'a pas a repassé la visite médicale si celle ci n'est pas passée date ... Du coup d ou ma question suivante : on va me prelever mes 550 dollars et pas m'envoyer les documents de VM si tout va bien ? puis qu'est ce qui va se passer par la suite ? est ce que cela prends moins de temps du coup pour le traitement car on passe directement a la suite ? Merci
    Bonjour Minnie si cela peut t'aider j'ai demander mon PVT l'année passer j'ai effectuer ma visite médical le 1 décembre et j'ai en parallèle fais la demande RP il m'on envoyer les papier pour la VM mi août je leur est envoyer un mail pour leur demander si je devais faire ma vm ou ci celle du pvt était valide et il m'on dit que c'était bon que j'ai juste a payer les frais et attendre la décision.
    Donc pour te résumer tu va recevoir les papiers pour la VM a toi de les contacté pour leur avise que tu a fais une vm et savoir si elle est toujours valide au moment ou tu recevra les papiers pour la vm

Page 1 sur 2 1 2