- 28/05/22, 15:08 #121De toute façon, ce n'est pas à toi de déterminer ni de démontrer si tu constitues ou pas un "fardeau excessif". Ce n'est pas ton travail de le faire, ce n'est pas entre tes mains mais celle de l'immigration.
Mon conseil est de ne pas t'y attarder outre mesure, et de te concentrer sur ce dont tu as le contrôle seulement.
- 29/05/22, 18:35 #122Le problème c'est que j'ai tout fait et pour le moment je suis juste en attente de recevoir la notification que je dois passer la visite medical. Et normalement c'est la seul chose qui pourrait mettre un stop à mon désir de retourner vivre au canada. Donc j'avoue que je stresse un peux en y pensant.
C'est pour ça que j'espérais qu'une autre personne dans le même cas que moi aurais eu plus d'info.
Mais comme vous dites, j'ai juste à attendre sans trop y penser.
-
- 11/07/22, 19:44 #123Bon, visite médical passée il y a une semaines et valider.
Le faite que je sois courbé vers l'avant n'a pas perturbé le médecin vu qu'il ne m'a pas posé la moindre question sur ça.
Il m'a occulté de tout les côtés mais na rien relever qui pourrait m'empêcher d'aller au canada.
Donc si d'autre personne sont dans mon cas, ne stressé pas comme moi.
-
- 21/07/22, 21:28 #124Bonjour,
Je vais bientôt passer une visite médicale pour la RP.
J'ai une uveite aux deux yeux depuis peu donc nous faisions bcp de recherche à l hopital en ce moment pour découvrir la cause de cela. Donc pas mal de frais mais c est ponctuel car c est le début, les recherches.
Est ce éliminatoire ?
Merci.
Audrey
- 23/07/22, 01:13 #125Bonjour,
Il est très difficile de répondre à cette question car seul le médecin qui passera ta visite médicale donnera son avis sur la question. Tu peux tomber sur un médecin qui ne posera aucune question et un autre qui te demandera pleins d'examens supplémentaires... C'est très aléatoire.
Je te souhaite un bon rétablissement et espère que cela ne te pénalisera pas.
- 23/07/22, 05:37 #126Ce n'est pas le médecin qui décide ça, c'est IRCC:
Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.