1. #81
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de natson
    salut a tous est ce que être enceinte lors de la visite médical peut être un obstacle
    merci pour vos réponses
    Être enceinte n'est pas un motif de refus.
    Le seul obstacle c 'est la radio des poumons ... Tu auras 2 choix : la faire quand même en prenant les risques que ça peut représenter ou bien repousser le passage de la VM à après l'accouchement, ça retardera un peu ta RP.

  2. #82
    Avatar de shaka82
    Luca 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maryL49
    Bonjour à tous,

    Pour commencer, j'espère que cette discussion va être alimentée par les personnes ayants obtenues leurs résidences permanentes ou celles ayant déposés une demande.

    Je suis moi même sous traitement pour une maladie de Crohn (traitement probablement à vie) et je me pose la question, si cela va me poser des problèmes lors de la visite médicale de la résidence permanente.

    Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème pour obtenir mes permis (PVT, et JP, pour lequel on m'a fait passer une visite médicale)

    Avez-vous, ou connaissez-vous des personnes qui sont sous traitement longue durée et qui on entamée et/ou obtenues leurs RP.

    Merci beaucoup, je pense que cela pourra être utile pour de nombreux candidats.
    Hello Marie,

    je me trouve dans la meme situation que toi. Je suis sous traitement pour une rectocolite hémorragique (RCH) ou colite ulcéreuse et dans le prochaines mois je voudrais demander ma RP.
    Est-ce que finalement tu l'as eu sans problème?

    merci beaucop!
    Luca

  3. #83
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Est-ce que certains parmi vous ont répondu "oui" à la question k) avez-vous souffert d’une maladie grave ou d’un désordre physique mental ? dans le formulaire IMM 5669 sur les antécédents pour la partie fédérale ?

    Est-ce qu'un "oui" à l'une de ces questions est éliminatoire ? Faut-il à ce stade fournir seulement quelques lignes d'explication en dessous (exemple : nom de la maladie soignée en telle année sans rechute depuis).
    Ou bien faut-il fournir avec la demande des justificatifs à ce sujet avec l'envoi du dossier ? J'imagine qu'il faudra fournir des justificatifs au moment de la visite médicale mais est-ce que le fait de ne pas en fournir dans le dossier pourrait retarder ma demande ?

    Merci beaucoup

  4. #84
    Avatar de geoge
    wenceslas 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Am'
    Est-ce que certains parmi vous ont répondu "oui" à la question k) avez-vous souffert d’une maladie grave ou d’un désordre physique mental ? dans le formulaire IMM 5669 sur les antécédents pour la partie fédérale ?

    Est-ce qu'un "oui" à l'une de ces questions est éliminatoire ? Faut-il à ce stade fournir seulement quelques lignes d'explication en dessous (exemple : nom de la maladie soignée en telle année sans rechute depuis).
    Ou bien faut-il fournir avec la demande des justificatifs à ce sujet avec l'envoi du dossier ? J'imagine qu'il faudra fournir des justificatifs au moment de la visite médicale mais est-ce que le fait de ne pas en fournir dans le dossier pourrait retarder ma demande ?

    Merci beaucoup
    salut a tous
    j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait. Je demande ma RP bientôt et et je compte retourner me marier et inclure ma conjointe dans la procédure. Mais le hic c'est que récemment elle a fait une visite médicale qui a révélé qu'elle a une hépatite. Elle doit faire d'autres examens complémentaires pour connaitre le type et le niveau de l’hépatite. Je voudrais savoir si l'inclure dans ma procédure pourrait occasionner un rejet de mon dossier. Quelle type d’hépatite pourrait être accepté ou a quelle phase de la maladie on pourrait tolérer ? Urgent SVP j'en ai perdu le sommeil

  5. #85
    Avatar de geoge
    wenceslas 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Am'
    Est-ce que certains parmi vous ont répondu "oui" à la question k) avez-vous souffert d’une maladie grave ou d’un désordre physique mental ? dans le formulaire IMM 5669 sur les antécédents pour la partie fédérale ?

    Est-ce qu'un "oui" à l'une de ces questions est éliminatoire ? Faut-il à ce stade fournir seulement quelques lignes d'explication en dessous (exemple : nom de la maladie soignée en telle année sans rechute depuis).
    Ou bien faut-il fournir avec la demande des justificatifs à ce sujet avec l'envoi du dossier ? J'imagine qu'il faudra fournir des justificatifs au moment de la visite médicale mais est-ce que le fait de ne pas en fournir dans le dossier pourrait retarder ma demande ?

    Merci beaucoup
    salut a tous
    j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait. Je demande ma RP bientôt et et je compte retourner me marier et inclure ma conjointe dans la procédure. Mais le hic c'est que récemment elle a fait une visite médicale qui a révélé qu'elle a une hépatite. Elle doit faire d'autres examens complémentaires pour connaitre le type et le niveau de l’hépatite. Je voudrais savoir si l'inclure dans ma procédure pourrait occasionner un rejet de mon dossier. Quelle type d’hépatite pourrait être accepté ou a quelle phase de la maladie on pourrait tolérer ? Urgent SVP j'en ai perdu le sommeil

  6. #86
    Avatar de geoge
    wenceslas 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut a tous
    j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait. Je demande ma RP bientôt et et je compte retourner me marier et inclure ma conjointe dans la procédure. Mais le hic c'est que récemment elle a fait une visite médicale qui a révélé qu'elle a une hépatite. Elle doit faire d'autres examens complémentaires pour connaitre le type et le niveau de l’hépatite. Je voudrais savoir si l'inclure dans ma procédure pourrait occasionner un rejet de mon dossier. Quelle type d’hépatite pourrait être accepté ou a quelle phase de la maladie on pourrait tolérer ? Urgent SVP j'en ai perdu le sommeil

  7. #87

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de geoge
    Mais le hic c'est que récemment elle a fait une visite médicale qui a révélé qu'elle a une hépatite. Elle doit faire d'autres examens complémentaires pour connaitre le type et le niveau de l’hépatite. Je voudrais savoir si l'inclure dans ma procédure pourrait occasionner un rejet de mon dossier. Quelle type d’hépatite pourrait être accepté ou a quelle phase de la maladie on pourrait tolérer
    Bonsoir,

    Cela va dépendre du degré de l'hépatite. Si c'est chronique, la demande de visa immigrant sera probablement refusée.

    le mieux est vraiment d'avoir les résultats finaux de ses tests sans cela on peut pas dire

  8. #88
    Avatar de geoge
    wenceslas 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Cela va dépendre du degré de l'hépatite. Si c'est chronique, la demande de visa immigrant sera probablement refusée.

    le mieux est vraiment d'avoir les résultats finaux de ses tests sans cela on peut pas dire
    Merci de m'avoir répondu. elle a fait d'autre analyse qui révelent qu'il s'agit de l’hépatite B mais elle en a jamais été malade et ne présente pas de symptômes ni de trace sur le foie. Faut-il prendre quand meme le risque de l'inclure? Y a-t-il d'autres solutions?

  9. #89

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de geoge
    Merci de m'avoir répondu. elle a fait d'autre analyse qui révelent qu'il s'agit de l’hépatite B mais elle en a jamais été malade et ne présente pas de symptômes ni de trace sur le foie. Faut-il prendre quand meme le risque de l'inclure? Y a-t-il d'autres solutions?
    Il faut l'inclure, dans tous les cas quand on fait une demande de RP (que ça soit pour le parrainage, comme travailleur qualifié ou autre) il faut faire envoyer les résultats de la visite médicale...c'est la loi! Pas le choix.

    Toi, tu ne seras pas refusé, puisque ton examen médical est bon, mais ta conjoint pourrait être éventuellement refusée.


  10. #90
    Avatar de geoge
    wenceslas 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il faut l'inclure, dans tous les cas quand on fait une demande de RP (que ça soit pour le parrainage, comme travailleur qualifié ou autre) il faut faire envoyer les résultats de la visite médicale...c'est la loi! Pas le choix.

    Toi, tu ne seras pas refusé, puisque ton examen médical est bon, mais ta conjoint pourrait être éventuellement refusée.
    Merci pour ton aide Larousse. finalement je vais faire la demande de RP seul et voir plus tard la possibilité de la parrainer. Merci encore


  11. #91
    Avatar de lebotol
    Olivier 37 ans

    Location
    dollard des ormeaux
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de geoge
    Merci pour ton aide Larousse. finalement je vais faire la demande de RP seul et voir plus tard la possibilité de la parrainer. Merci encore
    Bonjour,

    J'ai présenté ma RP depuis le Canada et viens de passer ma VM avec un médecin de Montréal.

    Je stress pas mal car je suis né avec une malformation cardiaque (bébé bleu) qui a été opérée quand j'avais 6 mois et 8 ans. Depuis tout va bien, je suis gruéri et ai un coeur "normal" (reste un souffle au coeur). Je ne prends pas de médicaments pour ça. En théorique, je devrais voir un cardiologue tous les 2 ans, mais j'y vais moins souvent que ça.


    Le médecin avait vaguement entendu parler de ma malformation et n'avais jamais du en voir depuis sa sortie de l'université. Il n'a même pas pris le temps de lire les comptes rendus opératoires et dernières échographies que j'avais apporté avec moi, et a été incapable de me dire si ça allait poser problème ou non, ou si le CIC allait me demander des examens complémentaires ou quoi que ce soit. C'est pourtant lui qui doit rendre un avis ? quel avis pensez-vous qu'il ait mis ?

    Est-ce que CIC a d'autres médecins en interne qui révisent les examens médicaux par après ?

    Pensez-vous que je risque l'élimination pour ça ?

    A date j'ai appliqué comme célibataire pour ne pas multiplier les papiers inutiles pour rien. Pensez vous que je serais mieux de rajouter ma copine Québécoise avec qui je suis conjoint de fait (au sens où l'entend le canada car on habite à la même adresse depuis presque 3 ans) pour augmenter mes chances d'être admis ?

    J'ai un travail régulier permanent au Canada, mon CSQ du Québec et ne vais jamais voir le médecin... ça serait une grosse désillusion de ne pas passer à cause de ce problème.

    Merci

    Bonjour,

    J'ai présenté ma RP depuis le Canada et viens de passer ma VM avec un médecin de Montréal.

    Je stress pas mal car je suis né avec une malformation cardiaque (bébé bleu) qui a été opérée quand j'avais 6 mois et 8 ans. Depuis tout va bien, je suis gruéri et ai un coeur "normal" (reste un souffle au coeur). Je ne prends pas de médicaments pour ça. En théorique, je devrais voir un cardiologue tous les 2 ans, mais j'y vais moins souvent que ça.


    Le médecin avait vaguement entendu parler de ma malformation et n'avais jamais du en voir depuis sa sortie de l'université. Il n'a même pas pris le temps de lire les comptes rendus opératoires et dernières échographies que j'avais apporté avec moi, et a été incapable de me dire si ça allait poser problème ou non, ou si le CIC allait me demander des examens complémentaires ou quoi que ce soit. C'est pourtant lui qui doit rendre un avis ? quel avis pensez-vous qu'il ait mis ?

    Est-ce que CIC a d'autres médecins en interne qui révisent les examens médicaux par après ?

    Pensez-vous que je risque l'élimination pour ça ?

    A date j'ai appliqué comme célibataire pour ne pas multiplier les papiers inutiles pour rien. Pensez vous que je serais mieux de rajouter ma copine Québécoise avec qui je suis conjoint de fait (au sens où l'entend le canada car on habite à la même adresse depuis presque 3 ans) pour augmenter mes chances d'être admis ?

    J'ai un travail régulier permanent au Canada, mon CSQ du Québec et ne vais jamais voir le médecin... ça serait une grosse désillusion de ne pas passer à cause de ce problème.

    Merci

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de lebotol
    Pensez-vous que je risque l'élimination pour ça ?
    A priori, pour qu'une maladie soit éliminatoire, il faut qu'elle représente une charge financière excessive : ça n'a pas l'air d'être ton cas donc je doute que ce soit éliminatoire.

    Message de lebotol
    Pensez vous que je serais mieux de rajouter ma copine Québécoise avec qui je suis conjoint de fait (au sens où l'entend le canada car on habite à la même adresse depuis presque 3 ans) pour augmenter mes chances d'être admis ?
    ça n'augmentera absolument pas tes chances d'avoir une conjointe canadienne.


  13. #93
    Avatar de MarjorieL3
    Marjorie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,


    A priori, pour qu'une maladie soit éliminatoire, il faut qu'elle représente une charge financière excessive : ça n'a pas l'air d'être ton cas donc je doute que ce soit éliminatoire.


    ça n'augmentera absolument pas tes chances d'avoir une conjointe canadienne.
    Bonjour à tous,

    je vous sollicite car j’ai bien besoin de vos lumières !

    je dois passer le mois prochain la visite médicale pour ma demande de RP Canada via l’entree express mais je viens d’apprendre par mon endocrinologue qu’il serait bon que je me fasse opérer de la thyroïde étant donné la taille de plusieurs nodules.
    Je vois le chirurgien la semaine prochaine et je crains qu’il ne soit pas de suite disponible pour le faire et qu’il faille attendre quelques mois.
    Du coup je me demande s’il faut que je décale mon rdv pour l’examen médicale pour la demande de RP et attendre cette opération avant de le faire pour ne pas devoir le repasser une 2e fois mais sachant qu’alors je serai peut être hors délai pour la demande de RP à force...

    2e question est ce qu’avoir une ablation partielle ou totale de la thyroïde est éliminatoire pour obtenir la résidence permanente?

    merci d’avance pour vos retours d’expérience car j’avoue que le sujet m’inquiète beaucoup !

  14. #94

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MarjorieL3
    2e question est ce qu’avoir une ablation partielle ou totale de la thyroïde est éliminatoire pour obtenir la résidence permanente
    Ce n’est pas selon la maladie, mais plutôt selon les coûts annuels qu’engendrent les soins. Il y a un maximun.


  15. #95
    Avatar de MarjorieL3
    Marjorie 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n’est pas selon la maladie, mais plutôt selon les coûts annuels qu’engendrent les soins. Il y a un maximun.
    Bonjour,
    merci pour votre retour.
    vous parlez de maximum, avez vous une notion de montant ?

  16. #96
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Bonjour à tous,

    Je pense que ce qui les préoccupe est surtout de savoir si la personne va devoir prendre des médicaments à vie ou sur du long terme, ce qui va générer un coût pour le pays.
    Lors de notre visite médicale, à Montréal, le médecin ne cessait de nous demander si nous prenions des médicaments.

  17. #97
    Avatar de Mixmast3r
    46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, mon épouse et moi sommes les primo-requérants est-ce-que nos trois enfants (4,4 et 6 ans) doivent passer une visite médicale également ? merci pour votre réponse :-)

  18. #98
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Mixmast3r
    Bonjour, mon épouse et moi sommes les primo-requérants est-ce-que nos trois enfants (4,4 et 6 ans) doivent passer une visite médicale également ? merci pour votre réponse :-)
    Oui tout le monde doit passer la VM; sauf que les enfants de moins de 11 ans n'ont pas à passer la radio et la prise de sang.

  19. #99
    Avatar de Mixmast3r
    46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Psych
    Oui tout le monde doit passer la VM; sauf que les enfants de moins de 11 ans n'ont pas à passer la radio et la prise de sang.
    Merci Psych :-)

  20. #100
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Est-ce qu'il nous posera des questions sur les parents ?
    Si un parent est decede d'un cancer du colon, est-ce que le demandeur de RP aura a passer des examens supplementaires ?
    J'imagine qu'il faut biensure dire la verite sur la nature de son deces ?

    Merci

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7