1. #121

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de locki
    Merci pour votre réponse.

    J'ai lu tout ses documents mais c'est jamais vraiment claire.
    De toute façon, ce n'est pas à toi de déterminer ni de démontrer si tu constitues ou pas un "fardeau excessif". Ce n'est pas ton travail de le faire, ce n'est pas entre tes mains mais celle de l'immigration.

    Mon conseil est de ne pas t'y attarder outre mesure, et de te concentrer sur ce dont tu as le contrôle seulement.

  2. #122
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    De toute façon, ce n'est pas à toi de déterminer ni de démontrer si tu constitues ou pas un "fardeau excessif". Ce n'est pas ton travail de le faire, ce n'est pas entre tes mains mais celle de l'immigration.

    Mon conseil est de ne pas t'y attarder outre mesure, et de te concentrer sur ce dont tu as le contrôle seulement.
    Le problème c'est que j'ai tout fait et pour le moment je suis juste en attente de recevoir la notification que je dois passer la visite medical. Et normalement c'est la seul chose qui pourrait mettre un stop à mon désir de retourner vivre au canada. Donc j'avoue que je stresse un peux en y pensant.
    C'est pour ça que j'espérais qu'une autre personne dans le même cas que moi aurais eu plus d'info.

    Mais comme vous dites, j'ai juste à attendre sans trop y penser.


  3. #123
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de locki
    Bonjour, je suis dans l'attente de ma convocation pour la visite médicale pour ma démarche pour ma rp mais je me pose des questions.
    Je suis cuisinier et en se moment avec la saison qui a commencé et qui va pas aller en s'arrangeant dans les mois qui viennent, je suis bien courbé et je ne peux plus me redresser complètement.
    (15 ans de cuisines ça laisse des traces surtout en saison.)
    Je prend pas de traitement, des antidouleurs à la limite certain jour.

    Il y a t'il un risque que ma demande soit rejeté à cause de cela (risque qu'un jour je coûte chère au pays).

    Si d'autre personne plus très droite on était dans mon cas, je serais heureux d'avoir vos avis.

    Merci de m'avoir lu
    Bon, visite médical passée il y a une semaines et valider.
    Le faite que je sois courbé vers l'avant n'a pas perturbé le médecin vu qu'il ne m'a pas posé la moindre question sur ça.
    Il m'a occulté de tout les côtés mais na rien relever qui pourrait m'empêcher d'aller au canada.
    Donc si d'autre personne sont dans mon cas, ne stressé pas comme moi.


  4. #124
    Avatar de AudreyR23
    Audrey

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais bientôt passer une visite médicale pour la RP.

    J'ai une uveite aux deux yeux depuis peu donc nous faisions bcp de recherche à l hopital en ce moment pour découvrir la cause de cela. Donc pas mal de frais mais c est ponctuel car c est le début, les recherches.

    Est ce éliminatoire ?

    Merci.

    Audrey

  5. #125
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AudreyR23
    Bonjour,

    Je vais bientôt passer une visite médicale pour la RP.

    J'ai une uveite aux deux yeux depuis peu donc nous faisions bcp de recherche à l hopital en ce moment pour découvrir la cause de cela. Donc pas mal de frais mais c est ponctuel car c est le début, les recherches.

    Est ce éliminatoire ?

    Merci.

    Audrey
    Bonjour,
    Il est très difficile de répondre à cette question car seul le médecin qui passera ta visite médicale donnera son avis sur la question. Tu peux tomber sur un médecin qui ne posera aucune question et un autre qui te demandera pleins d'examens supplémentaires... C'est très aléatoire.
    Je te souhaite un bon rétablissement et espère que cela ne te pénalisera pas.

  6. #126

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Il est très difficile de répondre à cette question car seul le médecin qui passera ta visite médicale donnera son avis sur la question. Tu peux tomber sur un médecin qui ne posera aucune question et un autre qui te demandera pleins d'examens supplémentaires... C'est très aléatoire.
    Je te souhaite un bon rétablissement et espère que cela ne te pénalisera pas.
    Ce n'est pas le médecin qui décide ça, c'est IRCC:

    Fardeau excessif pour les services sociaux et de santé - Canada.ca


Page 7 sur 7 ... 5 6 7