Bonjour,
A mon tour de vous exposer ma situation, ou plutôt celle de mon conjoint. Je sais que nous allons sûrement être découragés mais j'ose espérer des réponses voire des cas similaires ( on n'sait jamais

) !
Alors voilà, mon ami est atteint d'un déficit immunitaire. Il va très bien, on voyage beaucoup, il fait du sport, il est délégué pharmaceutique, enfin il vit comme tout le monde ! Seul hic, il se fait des injections d'immunoglobulines tous les 10 jours ( lui même ). On compte faire le pvt et on sait qu'on n'aura pas de souci avec ça puisque lors du PVT, tout est à notre charge.
Première question :
- Est ce possible d'après vous de prendre au moins 6 mois de traitement avec mot d'un médecin français + d'un médecin québécois ? On en connait un
Deuxième question :
- Nous voudrions nous établir là bas suite au PVT ( j'ai de la famille qui vit à Montréal et nous y sommes allés à plusieurs reprises, c'est pourquoi nous envisageons la RP ) En revanche, nous sommes pas mal perdus. Son traitement coûterait environ 15 000 $ par an au Québec, nous avons donc très peur de nous voir refuser la RP pour cause de fardeau excessif. Pensez-vous qu'il existe des alternatives ? à savoir la CFE, est-elle capable de rembourser ces frais alors même que nous ne vivons plus en France et pour combien de temps ? Ou alors connaissez-vous des assurances privées qui peuvent rembourser ce montant ? Ou alors peut-on bénéficier à vie des médicaments en France et se faire approvisionner au Québec sans problème ?
Y aurait-il quelqu'un dans le même cas que mon conjoint qui aurait réussi à obtenir un RP alors que ses traitements étaient coûteux ?..
En espérant trouver une réponse,
Une belle de journée à tous !
MAthilde