1. #21
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Non,je n'avais pas mes règles a ce moment là ..
    L'infirmière m'a dit que si en cas ou ils en retrouvaient encore quelque chose dans l'analyse ,cela partirait en laboratoire afin de déterminer ce qui se passe ..
    Elle m'a informer de boire beaucoup d'eau en attendant ce que je fais depuis la visite soit une semaine ..et de boire du jus de Canneberges également ..qui est bon pour les infections urinaires(que j'ai déjà eu d'ailleurs)..entre autres.






  2. #22
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    bonjour tout le monde

    Je demande ma RP cette annee, et je pense donc que j'aurai droit a la visite medicale, qui semble etre obligatoire.
    Je me toruve en ce moment au Canada, et je vais aller en Sierra Leone pendant un peu plus de 2 semaines, vers la fin aout.

    Je vais devoir faire avant de partir tous les vaccins, et je vais egalement prendre des cachets contre la malaria (je pense que c'est contre cette maladie).

    Je voulais savoir si le fait d'aller dans certains pays d'Afrique, ce qui demande toute cette preparation, peut etre eliminatoire pour la visite medicale (si jamais je la passe apres mon sejour), et eliminatoire pour ma demande de RP ?

    Merci d'avance pour votre aide

  3. #23
    Anonyme
    Message de ptitenenette
    Non,je n'avais pas mes règles a ce moment là ..
    L'infirmière m'a dit que si en cas ou ils en retrouvaient encore quelque chose dans l'analyse ,cela partirait en laboratoire afin de déterminer ce qui se passe ..
    Elle m'a informer de boire beaucoup d'eau en attendant ce que je fais depuis la visite soit une semaine ..et de boire du jus de Canneberges également ..qui est bon pour les infections urinaires(que j'ai déjà eu d'ailleurs)..entre autres.
    Hello, nous avions tout deux un peu de sang dans nos urines respectives, et pas période de règles pour moi. si tu es en bonne santé, ça peut arriver, c'est pas grave et on a eu la RP pareil...

    Le sang dans les urines devient grave quand ton urine change de couleur, donc qu'il y en a beaucoup !
    ZEN, tu vas devoir attendre un bout avant d'avoir la réponse définitive anyway...

  4. #24
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    A Iponima , Merci de ton expérience ..!
    J'ai repasser mon Test ce Lundi , tout sait bien passer le dossier est partie dans la foulé
    pour le fédéral .
    Maintenant , je patiente sagement mais vivement !!!


  5. #25

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Aurias
    Je voulais savoir si le fait d'aller dans certains pays d'Afrique, ce qui demande toute cette preparation, peut etre eliminatoire pour la visite medicale (si jamais je la passe apres mon sejour), et eliminatoire pour ma demande de RP ?
    Pour ton information, la RP est aussi accordé aux personnes originaires d'Afrique...


  6. #26
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Message de Jay_Dee
    Pour ton information, la RP est aussi accordé aux personnes originaires d'Afrique...
    Merci pour ta réponse Jay_Dee, et je ne voulais pas offenser, pas du tout. Bien sur que la RP est autorisé aux personnes originaires d'Afrique. Je me posais juste la question, car j'ai appris qu'il fallait que je prenne des cachets si j'allais dans certains pays, et je souhaitais savoir si c'était en prévention de quelque chose qui aurait pu me bloquer pour la RP. C'est tout. Je ne souhaitais pas du tout être insultant.

    J'espère qu'on est cool, désolé 1000 fois s'il y a eu un malentendu

  7. #27

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Aurias
    Merci pour ta réponse Jay_Dee, et je ne voulais pas offenser, pas du tout. Bien sur que la RP est autorisé aux personnes originaires d'Afrique. Je me posais juste la question, car j'ai appris qu'il fallait que je prenne des cachets si j'allais dans certains pays, et je souhaitais savoir si c'était en prévention de quelque chose qui aurait pu me bloquer pour la RP. C'est tout. Je ne souhaitais pas du tout être insultant.
    J'espère qu'on est cool, désolé 1000 fois s'il y a eu un malentendu
    Les cachets, j'imagine que c'est de la quinine contre la malaria...
    C'est possible qu'il te soit demandé des examens complémentaires mais ça ne devrait pas être rédhibitoire pour autant.
    Tu es français donc potentiellement porteur de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (ce qui entraine une interdiction permanente de donner du sang au Québec...) et pourtant, il donne des RPs tout de même aux français.

    Désolé d'avoir réagi brusquement, j'ai trouvé ta question assez condescendante...

  8. #28
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    OK merci beaucoup pour l'info

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour info :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...ns-posees.html
    et le lien https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/p...manuel2009.pdf
    entre autres § 11.4
    Examen des urines (analyse par bandelette réactive pour les protéines,
    le glucose et le sang—si hématurie, une analyse microscopique est
    nécessaire) pour les requérants âgés de cinq ans ou plus;


  10. #30
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,

    Pour commencer, j'espère que cette discussion va être alimentée par les personnes ayants obtenues leurs résidences permanentes ou celles ayant déposés une demande.

    Je suis moi même sous traitement pour une maladie de Crohn (traitement probablement à vie) et je me pose la question, si cela va me poser des problèmes lors de la visite médicale de la résidence permanente.

    Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème pour obtenir mes permis (PVT, et JP, pour lequel on m'a fait passer une visite médicale)

    Avez-vous, ou connaissez-vous des personnes qui sont sous traitement longue durée et qui on entamée et/ou obtenues leurs RP.

    Merci beaucoup, je pense que cela pourra être utile pour de nombreux candidats.

  11. #31
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Bonsoir à tous,

    Nous partons en PVT en juin et avons donc décidé de faire l'examen gratuit que l'on peut faire tous les 5 ans avec la SECU.
    Lors de cet examen on a trouvé des traces de protéinurie dans mes urines à un taux faible (le médecin m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait surveiller, je n'ai donc aucun traitement). Nous sommes en processus de RP (on en est au CSQ) et on va devoir faire la visite médicale. Je sais qu'ils font faire les analyses d'urine justement pour détecter le taux de protéines, dans mon cas il sera certainement positif, quelqu'un a t-il été dans cette situation? Si oui, avez vous dû faire des examens complémentaires? Croyez vous que cela puisse être un motif de refus pour la RP (même si je suis pas malade en vrai :thumbsup2?

    Merci pour vos retours !!

  12. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, je souhaiterais avoir si possible quelques renseignements auprés de vous, j'ai effectué ma visite médicale pour la RP sa va faire un mois a rennes en france par contre le medecin a trouver du sang dans mes urine ce qui est normal pour moi vu que j'ai quelque calcule reneaux depuis 2009 par contre je c'est pas si cela est éliminatoire ou pas, les calcule reneaux est ce éliminatoire pour le visa au canada? plus précisément travailleur qualifié au quebec merci d'avance

  13. #33
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Charlotte22
    Du sang dans les urines, surtout chez une femme, n'est pas forcément signe de quelque chose de grave.
    Avais-tu tes règles ou venais-tu/allais-tu les avoir ?

    Par ailleurs, je te déconseillerai vivement de regarder trop les rubriques médicales sur internet, ca fait plutôt flipper qu'autre chose, c'est tout pleins de témoignages catastrophistes des personnes ayant eu les pires problèmes sans réponse sérieuse derrière...
    exactement, ça peut venir des règles
    si ils ont un doute, te referas le test de toute façon

  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    svp pouvez vous me repondre a ma question ?

  15. #35
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de adouan1
    svp pouvez vous me repondre a ma question ?
    Message de viviane
    pour info :
    le lien https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/p...manuel2009.pdf
    entre autres § 11.4
    Tu as ta reponse dedans


  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,
    je suis encore trés stréssé et jspr avoir une aide ici de votre part j'ai posté sa fait pas longtemps une question sur les éventuelle maladie éliminatoire car moi l'or de ma visite médicale ils on trouvé du sang dans les urines et sa c'est causé par mes calcule rénaux c"est connu par contre sa fait une semaine j'ai reçu une convocation de l'ambassade me demandant une visite médicale complémentaire donc je suis reparti hier a rennes pour la visite médicale complémentaire et le médecin ma redemander de faire des analyse de sang, d'urine et les urine de 24h pour voire le fonctionnement rénale est ce normal ou éliminatoire pour moi a cause de c'est calcule rénaux ?
    je stresse énormément
    merci d'avance

  17. #37
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Message de maryL49
    Bonjour à tous,

    Pour commencer, j'espère que cette discussion va être alimentée par les personnes ayants obtenues leurs résidences permanentes ou celles ayant déposés une demande.

    Je suis moi même sous traitement pour une maladie de Crohn (traitement probablement à vie) et je me pose la question, si cela va me poser des problèmes lors de la visite médicale de la résidence permanente.

    Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de problème pour obtenir mes permis (PVT, et JP, pour lequel on m'a fait passer une visite médicale)

    Avez-vous, ou connaissez-vous des personnes qui sont sous traitement longue durée et qui on entamée et/ou obtenues leurs RP.

    Merci beaucoup, je pense que cela pourra être utile pour de nombreux candidats.
    J'ai eu ma RP avec ma copine qui elle aussi a la maladie de Crohn, le médecin à juste dit qu'il ne pouvais pas mettre un avis favorable au niveau de son dossier médical. Mais ce ne fut pas un problème puisque nous avons été accepté


  18. #38
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de adouan1
    bonjour a tous,
    je suis encore trés stréssé et jspr avoir une aide ici de votre part j'ai posté sa fait pas longtemps une question sur les éventuelle maladie éliminatoire car moi l'or de ma visite médicale ils on trouvé du sang dans les urines et sa c'est causé par mes calcule rénaux c"est connu par contre sa fait une semaine j'ai reçu une convocation de l'ambassade me demandant une visite médicale complémentaire donc je suis reparti hier a rennes pour la visite médicale complémentaire et le médecin ma redemander de faire des analyse de sang, d'urine et les urine de 24h pour voire le fonctionnement rénale est ce normal ou éliminatoire pour moi a cause de c'est calcule rénaux ?
    je stresse énormément
    merci d'avance
    Salut,
    je comprends ton inquietude, pourquoi tu n'as demande au medecin qui t'a fait la visite medicale? Ou rappelle-le.
    Viviane a laisse un lien, lis le chapitre 11 as-tu trouve l'article en ce qui concerne les maladies eliminatoires?
    Il faut que tu le lises, personne ne le fera a ta place
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/04/12 à 10:40.

  19. #39
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    merci pour ta réponse. un espoir pour moi!


  20. #40
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Message de maryL49
    merci pour ta réponse. un espoir pour moi!
    Avec plaisir, le médecin à même précisé que c'était pas le premier cas de Crohn qui passé la visite et qu'il n'avait jamais vu de refus pour cette maladie. Pense cependant à contacter ton médecin pour qu'il te fasse une lettre expliquant l'intervention que tu as subi, le traitement que tu prends et un avis sur ton état de santé.


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...