- 12/05/12, 08:54 #41Bonjour, quelques infos concernant des cas éliminatoires provenant du médecin de Bordeaux:
Mon conjoint à eu de multiples fracture aux jambes et est donc limité dans ses mouvements. De plus, cela ne va pas aller en s'arrangeant. Il été transfusé et il a un tatouage. Le gros boulet :
Donc le tatoo et la transfusion nous ont couté des examens sanguins supplémentaires.
Pour ce qui est de l'état de ses jambes. Le médecin lui a fait écrire un courrier disant qu'il parvient à faire son travail normalement. Au final, le médecin à choisi de ne pas le catégoriser (case D). En effet, il dit que s'il coche la case A (bonne santé) il le surévaluerais. Par contre, la case B d'après ses dires "ca commence à craindre". Mon conjoint se situerait entre le A et le B. Donc en choisissant de ne pas le catégoriser, il laisse la main au médecin canadien. Pour info, la case C, c'est un refus direct.
Il dit que les médecins canadiens sont plein de surprises. Il a vu des dossiers plus grave que nous passer du premier coup (ex: cancers soignés, diabètes). Il en a vu des plus légers pour lesquels ils ont demandés de nombreux examens supplémentaires.
Il a sité un cas qu'il avait vu récemment. Une personne épileptique qui voulait travailler auprès des enfants. Sur ce cas c'est très compromis car la sécurité des enfants est en jeux. Les médecins canadiens sont intrangisants envers les personnes qui travaillent au contact des enfants.
- 12/05/12, 09:01 #42Je me relis et je précise juste que je ne compare pas pas la gravité de fractures par rapport au diabète et au cancers! Je parle en terme de critère de sélection. Les fractures ne nécéssitent pas de soins particuliers (mais une restriction pour effectuer son travail et des douleurs pour lesquelles on ne peut pas faire grand chose). Par contre, cancers et diabète, ils considèrent qu'il est possible qu'il y ait des soins à prévoir. C'est ce que nous a expliqué le médecin.
- 12/05/12, 22:35 #43
- 14/02/13, 17:27 #44Hello !
Tout est dans le titre
Nous sommes actuellement à Montréal pour notre PVT qui prend fin le 31/08/13
Nous envisageons de faire notre demande de RP car nous nous sentons bien ici et nous avons la chance de faire partie tous les deux, des métiers prioritaires pour la demande (moi débosseleur, mon amie éduc spé)
Le seul hic, qui me fait très peur, c'est que j'ai une maladie génétique ( mélanomes ) qui fait que j'ai besoin d'un suivi régulier tous les 3 mois avec un dermatologue et, d'un scanner-bilan sanguin-échographie tous les 6 mois.
Parfois même de la petite chirurgie pour enlever quelques "grains de beauté" qui ne plaisent pas au dermato.
Ma question, ou plutôt, mes questions sont :
- est ce que cela peut être un cas de refus catégorique de la demande de RP ?
- si cela ne pose pas problème pour la RP, serai-je suivi et pris à 100% en charge comme en France ?
En gros, j'aimerai savoir si je m'enlève tout de suite l'idée de rester vivre ici, ou si, au contraire, cela ne sera pas un problème.
Merci d'avance à toute l'équipe de pvtistes.net pour vos lumières
Xav
- 14/02/13, 17:37 #45Salut !
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les maladies éliminatoires pour la RP.
Si tu parcours les pages tu trouveras quelques témoignages intéressants.
D'après ce qui est écrit ici :
Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec
les maladies éliminatoire sont celles :
- qui présentent un risque pour la santé ou la sécurité publique;
- qui risquent d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada
Donc comme je ne crois pas qu'un mélanome soit un danger publique, si les couts liés à tes traitements ne sont pas excessifs il ne devrait pas y avoir de problème
Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant !
- 14/02/13, 18:05 #46
- 29/07/13, 06:25 #47BOnjour! j'ai une petite question, je songe à faire ma résidence permanente, mais avant de dépenser des montants somme toute non négligeables, j'aimerai m'assurer que la visite médicale ne sera pas éliminatoire dans mon cas. A qui puis-je m'adresser pour ma demande? je pensai appeler un médecin agrée et lui exposer mon cas, mais j'ai lu dans le forum qu'ils ne savent pas après avoir vu les demandeurs s'ils sont acceptés ou rejetés. Avez vous de suggestion? merci bien!
- 04/10/13, 07:40 #48Bonjour !
Je vois dans certains posts ici que le diabète peut être une maladie éliminatoire pour la RP, alors que d'après mes recherches cela ne fait pas partie des maladies pouvant être un fardeau pour le gouvernement canadien. Le traitement n'est pas si cher que ça et moins lourd qu'un Crohn par exemple.
Mon mari est diabétique de type 1 insulino-dépendant, pensez-vous que cela puisse être un frein à l'obtention du PVT et de la RP ?
Merci à tous !
- 26/11/13, 22:13 #49Hello je relance le sujet!
J'ai reçu par courrier le double de mes examens médicaux:
- au niveau du sang: RAS, pas de HIV ou autres (je m'en doutais)
-urines : sucre absent (ouf), albuminurie par rapport à mon age&sexe je suis légerement superieure
(0,19 g/l au lieu de 0,14), mais le truc c'est la présence du sang "positif++" va savoir les 2 plus, alors j'avais eu mes regles quelques jours plutôt.
Mais j'ai peur qu'il me rappelle pour des examens ou qu'ils pensent que j'ai un truc de grave.
Est-ce que quelqu'un d'autre a été dans le même cas????????????????????????????
- 03/12/13, 18:22 #50C'est intéressant à savoir. J'ai passé ma visite médicale le 4 novembre mais je n'ai pas eu de copie de mes résultats. Tu avais été à quelle clinique?
-
- 03/12/13, 19:35 #51CSQ: FEVRIER 2013
RP envoyée: mai 2013
prélèvement : juillet 2013
visite médicale: 12 septembre 2013 résultats reçue 01 octobre 2013
depuis ce jour là aucune réponse????? aucun courriel de leur part!!!!!!! je suis beaucoup stressé
ya t'il quelqu un qui peux me soulagé ????? sache que mon permis de travail expire en mars 2014 merci de votre aideDernière modification par carpe40 ; 08/12/13 à 13:57.
- 05/12/13, 04:56 #52Anonyme
- 23/12/13, 09:50 #53Bon je revins donner des news!! Hier dimanche mail du docteur je dois refaire des analyses sanguines, on doit vérifier les protéines
voili violou un peu deg mais le point positif c'est que ce sera remboursée par la sécu cette fois-ci
joyeux fêtes a tous
On y croit a la RP pour 2014
- 06/02/14, 20:04 #54bonjour,
étant en attente de l'invitation de ma visite médicale immigration canada et même actuellement, j'ai eu une fracture au fémur droit suite à un accident il y 5 mois de cela. j'ai subie une intervention chirurgicale qui a nécessite la mise en place d'un clou centro -médullaire c'est à dire une tige métallique ( ostéosynthèse) dans le fémur; actuellement tout se passe bien la consolidation osseuse également et je suis en phase de la rééducation et aussi si tous se passe bien je reprendrai le travail le mois prochain.MAIS ma préoccupation se situe au niveau de ma visite médicale que je dois passer. est ce que mon cas n'est pas un problème c'est à dire le fait d'avoir un matériel dans la cuisse n'est pas un problème qui va constituer un fardeau pour les canadiens;sinon les gens vive avec et je n'envisage pas l'enlever car fatiguer d'une chirurgie en plus.
Pour rappel je me porte très bien et je marche sans problème sans canne
J'aimerai avoir votre avis chère forumiste car ce projet me tient vraiment à cœur;
Merci de me repondre.
- 06/02/14, 20:13 #55
- 30/08/14, 16:38 #56
- 30/08/14, 17:04 #57Slt, si je dit pas au docteur que j le crohn, comment il peut savoir, les test de sang, d'urine et le x-ray n'omt rien avec le crohn, que pensez vous, c mieux de dire que tt va bien????? j crohn et la visite medicale sera dans qque mois, je sais pas quoi faire, il y a des immigrants qui eu un refu de visa a cause de ca .. merci
- 06/10/14, 17:11 #58Ma question va vous paraître étrange mais il faut que je la pose :
est-ce qu'un cancer du sein est un motif de refus ?
- 06/10/14, 17:20 #59Salut Macha,
Je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre franchement OUI ou NON. Les refus sont pour des cas médicaux qui engendrent des frais important pour le système de santé ou qui peuvent être un danger pour la population. Le cancer du sein est bien sûr exclus d'être un danger, mais pour ce qui est du coût c'est une autre affaire...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage ! :-(
- 06/10/14, 17:26 #60Comme le dit Magali, ça va dépendre : cancer en cours de traitement ? traitement précoce ? stade avancé ? en rémission ?
Il n'y a pas de réponse toute blanche ou toute noire, hélas (ou tant mieux, je ne sais pas). Une maladie est éliminatoire pour la RP lorsque les autorités canadiennes considèrent que le demandeur risque de constituer une charge trop importante pour le système de protection santé canadien, en comparaison de son apport à l'économie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.