Bon et bien je viens donner un complément d'informations.
Après avoir écrit 2 fois à l'immigration pour leur demander comment faire, je n'ai pas eu de réponse claire, puisqu'ils m'ont répondu de suivre les instructions de la trousse et qu'il ne faisait pas de counselling individuel. J'ai quand même trouvé un lien sur le site de l'immigration, mais à l'intention des médecins
Manuel du médecin désigné
Il faut regarder tout en bas de la page:
"Les femmes en âge de procréer doivent fournir la date de leurs dernières menstruations afin de déterminer s’il y a possibilité de grossesse. Si cette possibilité existe, et après un counselling adéquat, la cliente doit décider si elle souhaite subir ou différer sa radiographie pulmonaire. La décision revient entièrement à la cliente
(je précise tout de même que même si j'avais voulu la passer, je n'aurai pas pu, car les cliniques refusent de le faire à cause des risques pour le bébé) et le médecin désigné ne doit formuler aucune recommandation à cet égard.
Si la cliente décide de différer la radiographie pulmonaire en raison de sa grossesse, cette radiographie devra être faite et les résultats fournis après l’accouchement, bien que cela retardera la procédure d’évaluation médicale aux fins de l’immigration. Si elle décide de subir la radiographie maintenant, il faut employer le bouclier abdominal."
Du coup, j'ai contacté la clinique et nous avons passé la visite médicale. Nous sommes allés à la clinique Médicys et ils avaient l'air de bien connaitre le truc, et je n'étais pas la 1ère dans ce cas.
De mon côté je n'ai pas fait la radio car la clinique refuse de toute façon de les faire à une femme enceinte, et nous n'étions vraiment pas chaud pour le faire.
Ensuite, j'ai envoyé un fax à l'immigration (dans l'email l'immigration m'a quand même dit de leur envoyer une lettre ou un fax pour leur indiquer pourquoi je ne passais pas la visite afin de ne pas clore ou ralentir le dossier) pour déclarer ma grossesse et ma date prévue d'accouchement, ainsi que les preuves de paiement pour la visite médicale.
Je vais donc devoir passer la radio après mon accouchement.
Voila pour les infos complémentaires. J'espère que ça pourra aider quelqu'un