1. #1
    Avatar de Max8549
    Pierre 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à Wanaka, je viens d'acheter mon véhicule à une famille.
    C'est un Toyota Estima Lucida de 1992 en Pétrole, automatique et 4WD avec 330 000 km.

    J'ai fais le plein 50 Litres de pétrole et viens aujourd'hui d'être en réserve à 330 km !
    J'ai une conduite asser économique (encore plus en NZ...).
    Je suis à une conso de 14,5 L/100 km !!!!! Sans aménagement et sans mes affaires !

    Je suis très surpris du nombre de km fais pour un plein ! On m'à dit 500 km à vide, en roulant économique est possible et on arrive à 10 L./100km ce qui me parait normale.
    J'ai vérifier la pression des 4 pneus et ils étaient bon.
    La voiture roule vraiment bien et ne montre pas de signe étrange, pas de fuite.
    Un ami mécano ma dit que les voitures " 4WD " (4 roues motrices) consomment un peux plus ( 80km de moins sur un plein).


    Pourriez vous me donnez votre avis ?

    Auriez vous une solution si vous étiez à ma place ?

    Est ce que vous avez (ou eu ) le même véhicule ?

    Peut être dois je changer une pièce mécanique ? Laquelle ?



    Merci pour votre aide !

    Pierre

    Photo ci dessous.


    Nom : IMG_2103.jpg
Affichages : 1078
Taille : 279,1 Ko

  2. #2
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    41
    Salut Pierre,
    J'avais le même véhicule que toi un Toyota Estima 1993. Lors du premier plein j'ai eu un peut près la même surprise que toi.
    En fait sur un des leviers (celui pour actionner la marche arrière, 2, D, P...) au bout il y a un bouton qui te permet de choisir le nombre de vitesses maximum de la boite auto (si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué).
    En l'activant (je crois qu'il faut qu'il soit enfoncé), j'avais réduit la consommation et avec un plein j'arrivais à faire 430km.
    Si ce-là peut t'aider.

  3. #3
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Max8549
    Bonjour, je remonte ce sujet, car j'ai acheté le même véhicule récemment, et je me rends compte que j'arrive bientôt à la moitié de mon plein en ayant fait seulement 150 km...
    As tu trouvé une solution à ton problème finalement ? Car je pense serieusement à revendre la voiture sous peu ...

  4. #4
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    @GwladysM
    Une estima consomme beaucoup mais pas tant!
    Quel modèle a tu?
    4wd? Pétrole? Diesel? Automatique? Manuel? De quelle année ?
    Si c'est une boite auto pense a activer l'overdrive(voyant éteint) au dessus de 70km/h
    C'est l'équivalent de la 5eme
    Peut être décrasser le moteur une fois ou deux en montant dans les tours, ou prendre du 95 ou 98 pour un plein
    Dis moi si tu n'a pas trouvé de solution
    Zoilo

    PS tu as un post spécial estima ici : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...st1011300.html