1. #1
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut a tous!

    Voila je cherche a vendre ma voiture sur l'ile du sud et je suis actuellement a queenstown mais franchement je n'ai aucune touche... et on m'a dit que j'aurais beaucoup plus de chance a christchurch... Qu'est ce que vous en pensez? Il faut vraiment que je la vende rapidement pour raison perso et rentrer en France... Je suis un peu desesperee la... :/

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vic_roxy
    Salut a tous!

    Voila je cherche a vendre ma voiture sur l'ile du sud et je suis actuellement a queenstown mais franchement je n'ai aucune touche... et on m'a dit que j'aurais beaucoup plus de chance a christchurch... Qu'est ce que vous en pensez? Il faut vraiment que je la vende rapidement pour raison perso et rentrer en France... Je suis un peu desesperee la... :/
    Salut Clémence,

    Alors en effet, revendre son van à Queenstown n'est pas toujours le mieux dans la mesure où ça n'est généralement pas à cet endroit que les gens vont se dire "je vais m'acheter un van !"

    Pourquoi ?

    Parce qu'ils sont probablement déjà descendu jusque là (en van, en bus, en avion) et que s'ils sont arrivés ici sans véhicule, c'est peut-être (pas toujours mais quand même) qu'ils estiment qu'en fait, ils n'en ont pas vraiment besoin.
    Quand est-ce que les gens vont se dire "je vais m'acheter un van" :
    - Peu après leur arrivée : c'est le cas de la plupart des gens qui l'achètent au moment de l'arrivée. Pour cette raison, il vaut mieux viser les principaux lieux d'arrivée : Christchurch, Auckland et Wellington. Même si les Français passent peut-être moins par Christchurch, je crois que d'autres nationalités, tournés plus directement vers l'Ile du Sud arrivent souvent par Christchurch... et y cherchent un van.
    - C'était le cas pour quelques collocs : après avoir bossé plusieurs mois à Auckland : donc là aussi, il faut peut-être viser les grandes villes.
    - Vendre son van au sud de l'Ile du Sud n'est pas forcément le mieux puisque les potentiels acheteurs ont déjà parcouru une bonne partie du pays : ils sont alors soit déjà équipés, soit ils se sont dit qu'ils n'en avaient pas besoin...

    Par où comptes-tu rentrer en France au fait ?


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pareil que Marie.
    J ajouterai que si ce n est qu'une simple voiture, tu peux aussi toucher les kiwis donc multiplie les offres dans les principales villes de lile du sud.

    Parles en autour de toi, a tout le monde, le bouche a oreille marche dans tout les domaines

    bonne chance

  4. #4
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    hey everybody,suite à ce message tu as réussi à vendre ta voiture clémence?

    Je vais surement vendre ma voiture car je compte partir de NZ début mai,je vais faire les vendanges autour de Cromwell,mais je compte bien remonter environ 2 semaines sur Christchurch.
    C'est une berline donc voiture normal,peut être que j'aurai plus de chances pour toucher un plus large publique.
    Et dans le cas ou je n'arrives pas à la revendre vous avez des conseils?Peut être quelques garagistes/vendeurs de confiances qui vont pas la reprendre pour 3 fois rien