- 07/01/16, 00:03 #21Salut
Je suis le nouveau propriétaire d'un estima 1991 4wd qui a les 311000 au compteur... autant dire que je suis fou.
Enfin bon j'ai un petit soucis à propos de l'overdrive. J'ai bien compris comment le mettre et l'enlever. Seulement que souvent il ne s'active pas. Je reste à 100km/h en 4ème vitesse à plus de 3000tr/min (j'ai compté pour être sur). Je voulais savoir de quoi peux bien venir le problème. J'ai vu sur d'autre forum qu'il faut mettre de l'huile de transmission automatique (de couleur rouge) hors sur ma voiture elle est plutôt jaune marron et sent plutôt mauvais. Elle est bonne à changé? ou l'ancien propriétaire a mis de l'huile normale ? Du coup je suis prêt à vidanger les boîte. Y a t'il un tuto à propos de ça ?
Merci bien.
Mael
- 23/01/16, 09:45 #22Pour l'overdrive tu n'est pas la première personne à me parler de ce problème...
Tu est bien sur de checker au bon endroit pour l'huile de boite? Normalement c'est sous le siège passager, tu as le niveau d'huile moteur et incliné tu as le niveau de boite, pour le vérifier tu dois laisser la voiture tourner pendant une dizaine de minute je crois, à vérifier dans le manuel.
Par contre différencie bien les deux différents niveaux, boite et moteur.
Si le niveau est bon ne t'aventure pas à faire le changement d'huile sans les bon outils et du temps...
J'essaie de te trouver un tuto pour ça dans le weekend.
Xoxu
- 25/02/16, 22:14 #23merci beaucoup pour toutes ses explications ! Je pense être concernee par le joint de la pompe de distribution, du coup j'ai voulu regarder le tuto pour regarder comment le changer mais ca m'annonce que ce n'est plus disponible...
- 26/02/16, 23:30 #24Salut! Merci pour toutes ces explications!!! Grâce à toi nous avons enfin compris d'où venait cette ordeur de brûlé et nous avons fait réparer ça! Maintenant nous avons un autre problème.... vitre passager qui ne remonte plus !
Nous avons démonté la garniture de la portière pour pouvoir voir le connecteur qui effectivement était tout gras. On l'a un peu nettoyer à l'aide d'un bout de mouchoir que nous avons enroulé pour former une sorte de tige, mais il reste encore de la graisse dedans et la vitre ne remonte toujours pas...
On sait pas trop comment s'y prendre, en plus on est sur Wellington donc pas pratique, on ne peut rien faire puisque la fenêtre est ouverte! Et pas trop de fric (comme tout le monde hein) pour aller chez un garagiste pour ça!
Si tu as quelques idées à nous donner pour nettoyer ça plus facilement et efficacement, je suis preneuse !!!
Merciiiiiii
Salut! Merci pour toutes ces explications!!! Grâce à toi nous avons enfin compris d'où venait cette ordeur de brûlé et nous avons fait réparer ça! Maintenant nous avons un autre problème.... vitre passager qui ne remonte plus !
Nous avons démonté la garniture de la portière pour pouvoir voir le connecteur qui effectivement était tout gras. On l'a un peu nettoyer à l'aide d'un bout de mouchoir que nous avons enroulé pour former une sorte de tige, mais il reste encore de la graisse dedans et la vitre ne remonte toujours pas...
On sait pas trop comment s'y prendre, en plus on est sur Wellington donc pas pratique, on ne peut rien faire puisque la fenêtre est ouverte! Et pas trop de fric (comme tout le monde hein) pour aller chez un garagiste pour ça!
Si tu as quelques idées à nous donner pour nettoyer ça plus facilement et efficacement, je suis preneuse !!!
Merciiiiiii
- 07/03/16, 23:35 #25Bonjour,
pour le tuto je regarde...
Pour la vitre électrique ça peut être pleins de problème différent.
Tu as un bouton spécial sur la porte conducteur qui bloque la vitre passager sur certain modèle.
le moteur a peut être bruler, un connecteur est peut être déconnecte, un fusible a peut être sauter, la poulie d'entrainement a peut être plus de dents...
Essaye de trouver petit a petit, le moteur fait il du bruit?
test tout les fusible
si tu as un multimètre test le voltage a l'arriver...
Si tu est sur wellington passe me voir...
Bon courage
-
- 23/03/16, 03:30 #26
- 23/03/16, 03:44 #27
- 13/06/16, 06:58 #28Salut,
nous sommes propriétaire d'une Estima de 1994 et nous avons notre 3ème feux stop (celui situé sur le haut du coffre) qui ne marche pas.
Avant de démonter le bloc d'éclairage et de le changer, nous voudrions être sur que le problème vient de la lampe et non d'ailleurs. Y a t'il un moyen de la tester? Ainsi que le circuit d'alimentation?
Nous avons également la lampe d'éclairage du coffre qui ne fonctionne pas non plus. Ces deux problèmes peuvent ils être liés et donc dans ce cas, provenir d'un problème plus en amont?
Merci par avance
- 05/12/16, 23:16 #29hello, et merci pour toutes ces infos ! bien caché le niveau d'huile... haha
pour info sur la mienne j'ai des jantes de 17 pouces avec des pneus 225/50/r17,est-ce que quelqu'un a un idée de la pression recommandée ?
je reviens sur l'overdrivz, le 1er propriétaire, un kiwi m'a dit que lui il le laissait tt le temps actif (donc voyant éteint) en fait c'est une erreur ? je devrais l'activiter seulement sur les longues routes rapides, c'est bien ça ?
merci pour vos infos !
- 08/11/19, 04:12 #30Hello,
Merci pour ce post qui même quelques années après apporte toujours de précieuses informations.
Quelqu'un saurait me dire jusqu'à combien de kilométrage peut aller une Toyota Estima ? (année 2000).
Merci infiniment pour vos réponses.
- 24/05/24, 19:44 #31Quelles sont les précautions à prendre pour mettre une culasse 2C-t sur un moteur 3c-t
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