1. #1
    Avatar de Thibaultkanaky
    Thibault 39 ans

    Location
    Noumea
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour je viens vers vous car j'ai dans l'intention d'acheter une moto et de partir sac à dos et cheveux aux vent pour faire le tour de la nz.
    Dans un premier temps en combien de temps fait-on le tour des deux îles?
    Dans un second temps, est-il facile d'acheter une moto en nz, les routes sont elles propre?
    Y a t-il des pvtistes qui ont déjà fait ce projet?
    Enfin, je partirais soit fin 2015 ou tout début 2016, seriez vous d'attaque pour un road trip, certains ou certaines d'entre vous êtes sûrement interessé!!!


  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Yo !

    Pour faire un tour des deux îles, je dirais deux mois et demi ou trois mois, permet de voir les points clés et bien plus, tout en prenant un minimum son temps. Après, tout dépend de ta façon de voyager, bien évidemment. Mais je pense qu'avec environ un mois par île, on peut vraiment profiter.

    Par contre, chose très intéressante que m'avait dit un couple qui m'avait pris alors que je faisais du stop, il est possible, avec une moto, de faire le tour des îles en passant par les farmlands privées. En gros, les propriétaires agricoles du coin ont en général des terrains tellement vastes que du passage sur les champs non exploités ne les gêne pas en général. Tout ce qu'ils demandent, c'est que tu ne fasses pas plus que du passage (donc pas de camping), et que tu laisses tout en l'état (refermer les barrières fermées, laisser ouvertes celles qui l'étaient déjà).

    Vu qu'une très grosse partie de l'île du Sud est couverte de famlands, tu pourrais facilement dévier de la route principale, celle qui fait le tour de l'île, et passer par le centre, ou des endroits bien plus difficiles d'accès. Par contre, pour se faire, bien évidemment ce n'est pas avec une Harley routière ou une grosse BMW, mais avec un minimum de tout-terrain. Je pense tout de même que l'expérience peut être extrêmement intéressante !

    Pour l'état général des routes, il est bon (par exemple, la plupart des routes de l'île du Sud sont très récentes), sauf quelques endroits très peu passagers (dans les Catlins par exemple), où tu auras droit à de bonnes longues pistes de terre, inconfortables mais pas infranchissables. Mais qui valent le coup.
    L'île du Nord a un réseau bien plus vaste, pas de souci à se faire !

    Je ne peux rien te dire au niveau des coûts des motos, assurances, et autres choses, pour ne pas du tout m'être penché sur le sujet, mais j'espère tout de même que ça t'a aidé !

  3. #3
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de Solomai
    ce n'est pas avec une Harley routière ou une grosse BMW,
    Franchement, avec une 1200 GS, ça doit passer crême

  4. #4
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de Blastouz
    Franchement, avec une 1200 GS, ça doit passer crême
    Je pensais aux grosses autoroutières débordant de coffres de tous les côtés, ou aux sportives. Mais en effet, la 1200 GS semble être un choix pas si mauvais !

  5. #5
    Avatar de Thibaultkanaky
    Thibault 39 ans

    Location
    Noumea
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses, je regarde déjà sur pas mal de site et ça me laisse le temps de tombé sur des bonnes occasions

  6. #6
    Avatar de Testoulas
    Matthias 32 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Yop !!!

    J'arrive à Queenstown le 12 Septembre 2015. Et comme toi je suis plutôt dans le délire de me prendre une moto pour pouvoir vadrouiller, même si ça expose au temps changeant de la Nouvelle-Zélande. Par contre, je compte bosser les premiers mois pour me payer la moto et me faire plaisir dans les loisirs. Faut compter apparemment entre 1000 et 2000$ pour avoir un truc potable, ils ont beaucoup de Suzuki 200 DR. L'idée du road trip en moto me plait beaucoup !! Au plaisir de croiser un autre motard

  7. #7
    Avatar de mevjlc
    vanessa 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Testoulas
    Yop !!!

    J'arrive à Queenstown le 12 Septembre 2015. Et comme toi je suis plutôt dans le délire de me prendre une moto pour pouvoir vadrouiller, même si ça expose au temps changeant de la Nouvelle-Zélande. Par contre, je compte bosser les premiers mois pour me payer la moto et me faire plaisir dans les loisirs. Faut compter apparemment entre 1000 et 2000$ pour avoir un truc potable, ils ont beaucoup de Suzuki 200 DR. L'idée du road trip en moto me plait beaucoup !! Au plaisir de croiser un autre motard
    Salut!!!!
    Bonne et heureuse année 2016!!!
    Comme on est en 2016 je voulais savoir est tu en NZ?
    As tu reussi a trouver ta moto?
    j'envisage aussi un trip en NZ pour septembre ou octobre donc si tu as des infos je suis preneuse!!! merci