1. #1
    Avatar de Justine36
    Justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    mon copain et moi partons pour la Nouvelle Zélande le 11 décembre pour 2 mois. Nous nous demandions si revendre une voiture ou un van est difficile ? car nous ne disposons de peu de temps . merci pour vos réponses !
    Ju & Quent1

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Justine36
    Bonjour à toutes et à tous,
    mon copain et moi partons pour la Nouvelle Zélande le 11 décembre pour 2 mois. Nous nous demandions si revendre une voiture ou un van est difficile ? car nous ne disposons de peu de temps . merci pour vos réponses !
    Ju & Quent1
    Salut Justine,

    J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée aux transports en Nouvelle-Zélande qui me semblait plus appropriée.
    La revente d'un véhicule peut être très simple ou très compliquée, cela dépend essentiellement de la période de revente.
    En gros, en octobre / novembre / décembre, c'est plutôt une bonne période : pas mal de backpackers arrivent pour l'été et veulent acheter un van. Du coup, il est plutôt simple de revendre un van.
    En février, c'est encore plutôt possible puisqu'on est encore en été, mais ça sera sûrement un chouilla moins facile qu'en décembre. Il faut potentiellement vous attendre à ne pas le revendre au prix où vous l'avez acheté.

  3. #3
    Avatar de Justine36
    Justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour cette réponse rapide !! On se demandait aussi s'il ne valait mieux pas louer que acheter pour une petite période comme 2 mois ?
    D'avance merci

  4. #4
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Salut Justine,

    Une location reviendrait très cher. Mais l'avantage c'est que vous ne perdriez de temps ni à l'achat (qui peut prendre quelques jours), ni à la revente, avec le stress que tout ça peut comporter, et tout en ayant la garantie que vous ne rouliez pas avec un véhicule qui pourrait vous lâcher d'un jour à l'autre.
    Vous profiteriez donc pleinement de vos deux mois dans ce magnifique pays

    Mais c'est un budget quoi...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Justine36
    Merci Marie pour cette réponse rapide !! On se demandait aussi s'il ne valait mieux pas louer que acheter pour une petite période comme 2 mois ?
    D'avance merci
    Deux mois, c'est vraiment un temps "batard" puisqu'en effet vous pouvez perdre du temps en debut de sejour pour l'acheter et en fin de sejour pour le revendre.
    La location sera plus chere (surtout pdt cette periode) mais sans trop de stress...
    L'achat sera plus "risqué" on va dire.
    Ensuite vous avez deux solutions d'achat qui peuvent être interessantes :
    Acheter un break (souvent moins cher que les vans et les voitures type Estima/espace)
    Acheter une voiture normale et opter pour le camping.

    La voiture basique un peu vieille (voir le break pas encore amménagé) ne sera pas trop chere, pourrait peut etre mieux tenir que certains vehicules de backpacker qui ont des centaines de milliers de kilomètres et coutera surement moins chère qu'une location.
    Comme ça dans les deux-trois dernières semaines, vous le mettez en vente genre sur internet disant quand il sera dispo.
    Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez toujours le brader (ça aura quand meme ete moins cher qu'une location) et repartir quand meme avec un peu de sous.
    Mais important : n'attendez peut etre pas la toute dernière semaine pour annoncer qu'il est en vente.

  6. #6
    Avatar de selmax
    Selma 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Franchement, pour 2 mois, je te conseille de louer. La revente c'est difficile, il y a beaucoup de monde, et si c'est pas en décembre ou janvier, c'est déjà tard. Penser aussi aux éventuels problèmes mécaniques si vous achetez, ça serait con d'avoir à payer des centaines de dollars et du coup de ne plus rentrer dans ses frais.
    Il est souvent conseillé de louer pour une période en dessous de 3 mois, et je ne vous souhaite pas de vous prendre la tête sur l'achat et la revente alors que vous n'avez que 2 mois dans ce magnifique pays. L'économie financière que vous ferez ne vaudra surement pas le coup par rapport au plaisir et à la détente que vous aurez si vous louez. Ce n'est que mon humble avis !

    Bon voyage !

  7. #7
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Perso, je louerai. Quand je vois les galères qu'on s'est tapé avec le van... Je n'aurai personnellement pas envie de me prendre le chou avec ça :-)

  8. #8
    Avatar de Justine36
    Justine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !
    J'ai trouvé un site ace rental pour louer des voitures. Avez vous d'autres bons plans que celui ci ?
    Encore merci !
    Justine