1. #1
    Avatar de AlexTreme
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.
    Je suis donc actuellement en NZ avec un ami. Nous avons acheté un van (Toyota Hiace) à un builder il y a quelques mois. C'était le premier propriétaire! Nous avons aménagé a 100% l'intérieur. Isolation, évier, la totale quoi. Nous avons également la certification self contained. Nous pensons le vendre mi janvier jusqu'à mi février. La question que je vous soumet est la suivante. Avez vous une idée du prix de vente auxquel je peux l'afficher? Pour info le van aura 270 000km quand on le vendra. C'est un diesel manuel de 1996 me semble t'il. Service a jour. Il a poste radio enceinte a l'avant et sous les sofas les 2 tanks d'eau évier robinet tout le matériel de cuisine gaz cooker bâche en cas de pluie un pneu neuf les autres sont bons pour un moment. Il y a une roue de secours le matelas est neuf queen size avec oreiller neuf et couette et draps neuf. En fait tout est neuf dedans. Moquette et bois partout vitre teintée verrouillage centralisé. La cuisine se fait sur la table en bois juste au niveau de la porte latérale (le gaz cooker se range dans la boîte en bois collé au meuble) et les 4 pièces de matelas forment le lit quand la table est callée entre les sofas Enfin je pense avoir fait le tour. J'ai quelques photos en stock. Avant de poster ce message j'ai regardé les différents post concernant les prix de ventes. Mais ça ne me permet pas d'avoir une idée assez réaliste :/. Je sais que les prix s'envole en ete mais j'entends de tout.. J'en appel aux backpacker qui ont vendu un type de van similaire ou toute personne qui pourrais évidement m'éclaircir Merci bien pour votre aide. Peace ! received_356307617902036.jpegreceived_356275854571879.jpegreceived_356275844571880.jpegreceived_356307634568701.jpegreceived_356307647902033.jpegreceived_356307681235363.jpegreceived_356307691235362.jpegimg_20150729_121824.jpgimg_20150729_121950.jpg

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Regarde les prix sur TradeMe ça pourrait te donner une idée

  3. #3
    Avatar de AlexTreme
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Xelou
    Regarde les prix sur TradeMe ça pourrait te donner une idée
    J'ai effectivement jeté un coup d'œil mais le problème est que les prix sont en fonction du marché hivernal et non estival .. Mais merci de ta contribution

  4. #4
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Enfin, en tout cas, je pense que tu pourra en tirer un bon prix

  5. #5
    Avatar de AlexTreme
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci! J'espère mais bon je suis dans le flou. Mais merci pour ton aide c'est pas l'affluence sur le post ^^'

  6. #6
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Pour avoir un premier aperçu le mieux est de calculer combien il t'a coûté en tout, achat + aménagement.
    Ce n'est évidemment pas le prix du marché mais au moins tu sais combien il vaut.
    Ensuite effectivement en été les prix grimpe mais c'est surtout début d'été et pas fin de l'été comme tu compte le vendre... Et il faut le vendre à Auckland pour commencer à avoir un bon prix.
    En début d'été à Auckland et vu comment il est aménagé en plus du fait qu'il soit Self je pense tu peux commencer à 10 000$, pas évident que tu le vende à ce prix mais si t'a du temps ça coûte rien d'essayer, il est bien aménagé mais il a quand même pas mal de kilomètre
    Fin janvier tu auras plus de mal... Peut être commencer à 8000 et mettre l'accent sur l'isolation...
    Les prix sont évidement en relation avec ton calcul de départ que j'estime être à 4000-5000$ d'achat et le même voir plus pour l'aménagement...
    Pour le(s) suivant, un conseil, ne faite pas un aménagement qui vous coûte les yeux de la tête dans un véhicule qui n'est pas récent... Ou alors il faut bien maîtriser le système D et la recup de matériaux pour ne pas exploser le budget. Tu as un véhicule qui va nécessité un nombre important de réparation dans les prochaine années et les suivant vont avoir du mal à amortir le prix.
    Du coup si au final tu arrive à le vendre 8000 début d'été et 6000-7000 en février ça ne m'étonnerait pas non plus.

    Bon road trip entre temps et profitez bien
    En espérant vous avoir plus aidé que le contraire


  7. #7
    Avatar de AlexTreme
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse complète et très intéressante. On va tenir compte de toute tes infos. Tu nous aide bien. On a mis pour 1700$ de matos dedans et la caisse coûte 4000$-5000$. Si d'autres personnes souhaite rajouter leurs avis, n'hésiter pas. Merci xoxu

  8. #8
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Si tu as mis "que" 1700$ alors j'ai exagéré un peu mon estimation, mais du coup tu le vendra plus facilement et rapidement si t'essaye de le vendre 7000-8000$ le tout sans trop perdre de sous, attend de voir si tu as des réparations a faire en cour de route.
    En tout cas il a l'air propre, bravo pour l'aménagement ! Vous étiez en woofing pour les outils?
    Et le Self contained ça pas été trop galère ? Pas trop de surprise?
    Si t'as le temps d'envoyer deux trois photos voir de faire un petit article sur l'aménagement en Self d'un véhicule comme le tien je pense que pas mal de personnes serait intéressées. Simple suggestion, rien d'obligatoire...
    Dernière modification par xoxu ; 20/08/15 à 23:28.

  9. #9
    Avatar de AlexTreme
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je deterre le poste desole je n'avais pas vu ta reponse. Pour l'instant pas de reparations. Je touche du bois. Merci pour l'amenagement. Nous avons utiliser les outils d'un builder qui bossais pour notre patron pendant les premieres semaines et apres on a emprunter les outils du propriaitaire chez qui on vivait. Pour le self contained, c'est pas si complique, Tu peux trouver un pdf sur internet qui t'explique tout ce que tu dois avoir et faire dans le van. Grosso modo, toilettes portable, tank d'eau claire (tu dois avoir a dispo 4litres d'eau fraiche par jour pour minimum 3 jours et pour 2 personnes soit 24l) et un deuxieme tank de meme volume pour l'eau usee. Apres il faut un evier et un siphon. Enfin le mieux serait que je fasse un article effectivement. Le plus fou c'est que tu n'as pas besoin de lit pour avoir le certificat.. meme pas un matelas. Mais c'est pas tres sorcier. Ensuite tu paye pour le checking du van (50 ou 25$) et paf il te file l'autocollant si tout roule. On avait du faire une contre-visite parce que quelque chose manquait. Mais ensuite tout bon
    (desole, aucun accents, clavier Anglais)