1. #121
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de seba2012
    bonjour
    quelqu’un pourrait me donner le prix de l’échange du permis de conduire au quebec pour cette année 2015.
    car j'ai trouvé se tableau mais je suis pas sure que ça soit ça
    Salut,

    En fait, ça n'est pas tout à fait ça effectivement.

    L'échange en lui-même est totalement gratuit.
    Ce qui est payant, c'est le permis de conduire et ceci à chaque année. Il coûte pour une année entière en 2015 la somme que tu as trouvée, somme qui peut être majorée si tu as des points d'inaptitude.

    Maintenant pour l'année de l'échange, tu payeras au pro-rata du nombre de mois qu'il reste avant ton anniversaire.
    Ex: si à la date où tu fais l'échange, il reste 6 mois avant ton anniv, tu payeras 50% (soit 45$ et quelques) de la somme ci-dessus.

  2. #122
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut,

    En fait, ça n'est pas tout à fait ça effectivement.

    L'échange en lui-même est totalement gratuit.
    Ce qui est payant, c'est le permis de conduire et ceci à chaque année. Il coûte pour une année entière en 2015 la somme que tu as trouvée, somme qui peut être majorée si tu as des points d'inaptitude.

    Maintenant pour l'année de l'échange, tu payeras au pro-rata du nombre de mois qu'il reste avant ton anniversaire.
    Ex: si à la date où tu fais l'échange, il reste 6 mois avant ton anniv, tu payeras 50% (soit 45$ et quelques) de la somme ci-dessus.
    Je confirme!

  3. #123
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    ok merci beaucoup c'est plus clair comme ça
    par contre j'ai une autre question
    si je change de province dans les mois qui suivent , je devrais j'imagine échanger mon permis de conduire du quebec pour celui de la province où je vais vivre , donc ils me rembourseront au pro rata c'est bien ça

  4. #124
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous, je dois demander un permis québecois pour une formation en transport le 1 er septembre.
    Je compte arriver dans le courant du mois d'aôut pour me preparer, trouver un logement etc...
    Au niveau des documents à fournir il y a une preuve de résidence mais moi je ne sais pas si j'aurai déjà mon logement au moment de mon rendez vous.
    Donc je ne sais pas trop comment faire, sinon si j'habite chez quelqu'un temporairement il peut me faire une lettre comme quoi j'habite bien à tel adresse ? pas besoin de documents officiel bail etc ? ... merci
    Et est ce que vous savez combien de temps ça prend avant d'avoir le permis? parce qu'en france c'est 3 semaines après le rendez vous.
    J'essaye d’appeler la Saaq à Québec ( le 001 1 888 356 6616 pour l'échange de permis pour les étrangers), mais ça sonne toujours occupé.

    Merci de votre aide.

  5. #125
    Avatar de MarineB9
    Marine 27 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de steeve1504
    Le mien, le l'ai eu en une journée.
    J'ai fais ma demande en personne auprès de ma sous préfecture.
    Bonjour,
    j'ai eu mon permis récemment et je n'ai que le papier temporaire en attendant mon permis définitif Français. Ais-je le droit de circuler au Quebec avec ce papier ? En france il est valable 4 mois.

  6. #126
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineB9
    Avis-je le droit de circuler au Quebec avec ce papier ?
    Je ne pense pas que cela soit suffisant, non.

  7. #127
    Avatar de moisam
    samuel 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Guiguit
    J'ai appelé ce matin, j'ai un rendez-vous le 7 août pour obtenir mon permis québécois... J'ai appelé sur ce numéro : 514-954-7771 aux alentours de 9h.
    Salut, bon, je suis dans un cas ou je n'ai pas trouvé de réponses..
    J'ai un permis probatoire suite a une suspension de permis pour alcoolemie...
    Je veux faire un echange en Quebecois.
    J'avais été a la Saaq pour me renseigner, et apprio aucun soucis pour eux sauf que mon permis actuelle est daté de mai de 2017 et que donc je serais comme un jeune conducteur ici sauf si je leur fourni un doc de la pref qui prouve l'ancienneté reel de mon permis.
    Donc je fais la procedure pour avoir un relevée d'information avec toute mes betise dessus et mon retrait pour alcoolemie..
    Pensez vous que ca va etre un probleme ou je vais avoir un permis restrictif ou les Malus du permis quebecois...enfin, ca va donner quoi cette histoire?
    Evidemment le plus simple serais de rentrer en France , faire ma visite medicale et recuperer mon permis non probatoire, mais je n'ai pas le temps avant Aout...

Page 7 sur 7 ... 5 6 7