1. #21
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Bonjour à tous !!!

    Juste pour info est ce que certains on déjà abandonné / donné leur voiture Canadienne aux USA ?
    Car je vais devoir faire quelques choses dans ce genre...et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

    LA vendre je n'y pense même pas. Donc j'ai comme option l'abandonné sur un parking avec les clefs sur le contact, la mettre à la casse? Je ne sais pas trop.

    Si certains on déjà fait ce style de truc, je suis preneur !

    Merci !!!

  2. #22
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Salut
    Et y a t il aussi des garages qui reprennent les véhicules sur montreal???
    nous n'arrivons pas à vendre notre motorisé

  3. #23
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Pour donner suite à mon message, on a laissé notre van à un "scrap car" en colombie britanique. Il est venu chercher la voiture et on a récupérer un peu de cash. Reste à tel à la SAAQ pour les informer qu'on n'est plus les proprios. Le gars du scrap prend la carte grise du véhicule de toute façon et nous on garde la plaque.

    Le scrap reste une bonne option si votre véhicule ne vous a pas couté cher.

  4. #24
    Avatar de blanche49
    Blanche 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons acheté notre véhicule à Québec et nous comptions la revendre sur Vancouver ! Nous avons vu ces messages et avons donc peur de ne pas pouvoir la revendre (sans doute trop de rouille en dessous la voiture)! Quand est-il du filons des Etats-unis, avez vous tester par ce biais là ? Merci

  5. #25
    Avatar de Pierre52
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de blanche49
    Bonjour,
    Nous avons acheté notre véhicule à Québec et nous comptions la revendre sur Vancouver ! Nous avons vu ces messages et avons donc peur de ne pas pouvoir la revendre (sans doute trop de rouille en dessous la voiture)! Quand est-il du filons des Etats-unis, avez vous tester par ce biais là ? Merci
    Bonjour,
    Avez vous vendu votre véhicule à Vancouver ? On a pour projet de partir faire un road trip aux Etats-unis cet été et revendre le véhicule aux Etats. Quelqu’un à déjà fait ca ?
    Je suis preneur d'avis etr d'experience !!!! ;-) Merci

    Bonjour,
    Avez vous vendu votre véhicule à Vancouver ? On a pour projet de partir faire un road trip aux Etats-unis cet été et revendre le véhicule aux Etats. Quelqu’un à déjà fait ca ?
    Je suis preneur d'avis et d’expériences !!!! ;-) Merci

  6. #26
    Avatar de Gus09
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hep! J'ai un big van GMC savana 3500 que j'aimerais revendre au bc, merci pour tous vos précieux conseils, mais quand vous parlez de rouille, on parle de rouille sur la carrosserie? Ou même les essieux, amortisseurs, transmission...?????

  7. #27
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je m’apprête à quitter le QC pour aller vivre à Vancouver (donc pas de retour à priori). J'ai bien sûr une voiture immatriculée au QC de 2004. Je vois que pour la plupart vous cherchez à revendre votre véhicule car fin de road trip. Dans mon cas, je souhaiterai la garder. Du coup dois-je aussi passer un contrôle technique (pour l'assurance), est-ce que je peux garder mes plaques QC?
    Merci.

  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Benj973
    Bonjour
    je m’apprête à quitter le QC pour aller vivre à Vancouver (donc pas de retour à priori). J'ai bien sûr une voiture immatriculée au QC de 2004. Je vois que pour la plupart vous cherchez à revendre votre véhicule car fin de road trip. Dans mon cas, je souhaiterai la garder. Du coup dois-je aussi passer un contrôle technique (pour l'assurance), est-ce que je peux garder mes plaques QC?
    Merci.
    Salut,

    Es tu déjà parti sur Vancouver avec ta voiture immatriculée au Québec?
    Si oui quelles ont été les procédures/formalités?
    Merci

  9. #29
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Es tu déjà parti sur Vancouver avec ta voiture immatriculée au Québec?
    Si oui quelles ont été les procédures/formalités?
    Merci
    salut, non je ne suis pas encore parti. Ce que je sais ou crois savoir, c'est que pour assurer le véhicule il faut passer un contrôle technique. Il regarde surtout la rouille je crois. Si c ok tu peux l'assurer sinon....casse ou trouver qqun qui vent faire un road trip vers montréal!!
    Je pars avec mon assurance québécoise que je résilie une fois que je suis assuré en colombie britanique.

  10. #30
    Avatar de javateuse
    39 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    j'aimerais savoir si on peut passer ce fameux contrôle technique au quebec.je compte acheter un nouveau vehicule et compte pas le mettre a la casse

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de javateuse
    j'aimerais savoir si on peut passer ce fameux contrôle technique au quebec.je compte acheter un nouveau vehicule et compte pas le mettre a la casse
    Salut,

    Alors non je ne pense pas, est ce que tu as essayé de te renseigner auprès de la SAAQ peut être qu'ils en savent un peu plus

  12. #32
    Avatar de AntoineD7
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je compte acheter un van avec ma copine à Montréal et aimerait le revendre/m'en débarrasser en Californie. Des conseils à donner pour une telle entreprise ? Possible de passer les frontières Canada/US, de s'assurer (Desjardins) pour un tel périple ?
    Merci

  13. #33
    Avatar de MargoF
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de Babidi Bou
    Salut à tous!

    Je voulais faire part de mon expérience à propos de la revente d'une voiture québécoise en BC si certains hésite encore à sauter le pas.
    Après avoir fait un road trip de Montréal à Vancouver, et la fin de mon pvt approchant, j'ai décidé, comme bon nombre d'entre vous de revendre ma voiture.

    J'avais comme voiture une ford windstar de 2002 avec beaucoup de kilomètres au compteur (environ 280 000) et de la rouille. Comme la procédure le veut, j'ai passé un safety test à Canadian Tire qui a été négatif. Le garagiste m'a dit alors que si je voulais vendre ma voiture il fallait que je la fasse réparer (le coût des réparations s'élevait à 1000$, ça m'a glacé le sang!^^). L'idée de refaire le voyage au sens inverse: Vancouver/Montréal ne m'enchantait guère et comme j'avais un potentiel acheteur, j'ai réparé la voiture. La grosse surprise a été quand le mécano m'a apporté la note qui avait diminué de moitié (pourquoi, je ne sais pas exactement) mais j'ai eu ce fameux petit papier qui me permettait de vendre ma voiture !
    Je lui ai également demandé à propos de la rouille sur la voiture, car cela m'inquiétais, si la taille est inférieur à 20cm, la voiture passera au safety test, dans le cas contraire, le test sera négatif et tu ne pourras la vendre en bc donc faite bien attention quand vous achetez une voiture québécoise!

    J'espère que ce post aura pu vous aider!
    Bonjour!
    je voulais juste partager notre expérience : vendre sa voiture achetée au québec en BC c'est possible!!

    Nous avons donc acheté un minivan en mars 2016 à Montréal, traversé le Canada et avons réussi à le revendre en BC... en 2jours!
    Pour cela vous devez :
    - acheter un véhicule sans ou avec très peu de rouille (le notre avait un peu de rouille sur un côté et cela n'a pas posé de problème)
    - arrivés en BC, vous devez passer la fameuse "Out of province inspection" qui doit être validée pour pouvoir la vendre : réalisée chez Trembley motors à Vancouver pour 125$. On a cherché sur yelp les meilleurs garages et celui en faisait parti, nous avons juste dû changer une pièce sur notre voiture (300$ tout de même...) mais sans ça on savait qu'on ne passait pas le contrôle. NB notre voiture était une ford freestar 2007 et proche des 180 000km.
    A noter que nous n'avons pas réalisé des vidanges tous les 5000km mais plutôt tous les 8 à 10000km et que cela n'a pas posé de problème pour l'inspection.
    - une fois l'inspection validée, on a mis une annonce sur les différents sites dont kijiji et craigslist, pvtiste etc...
    - on a trouvé un acheteur avec lequel nous nous sommes rendus dans un bureau de icbc avec le papier de l'inspection, l'équivalent carte grise du véhicule, le formulaire transfer/tax form (qu'ils fournissent dans le même bureau).
    - Nous avons payé 18$ de frais pour créer un dossier BC vu que le véhicule était de Québec.
    Et voilà!

    A savoir pour les futurs acheteurs français en BC : icbc vous demandera un historique de votre assurance TRADUIT en anglais si vous souhaitez bénéficier d'une réduction d'assurance avec votre expérience de conduite.
    On avait un peu peur en lisant tous les post précédents mais voilà c'est possible! Faites juste attention au choix de votre véhicule au Québec.
    Bonne route!


  14. #34
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de MargoF
    Bonjour!
    je voulais juste partager notre expérience : vendre sa voiture achetée au québec en BC c'est possible!!

    Nous avons donc acheté un minivan en mars 2016 à Montréal, traversé le Canada et avons réussi à le revendre en BC... en 2jours!
    Pour cela vous devez :
    - acheter un véhicule sans ou avec très peu de rouille (le notre avait un peu de rouille sur un côté et cela n'a pas posé de problème)
    - arrivés en BC, vous devez passer la fameuse "Out of province inspection" qui doit être validée pour pouvoir la vendre : réalisée chez Trembley motors à Vancouver pour 125$. On a cherché sur yelp les meilleurs garages et celui en faisait parti, nous avons juste dû changer une pièce sur notre voiture (300$ tout de même...) mais sans ça on savait qu'on ne passait pas le contrôle. NB notre voiture était une ford freestar 2007 et proche des 180 000km.
    A noter que nous n'avons pas réalisé des vidanges tous les 5000km mais plutôt tous les 8 à 10000km et que cela n'a pas posé de problème pour l'inspection.
    - une fois l'inspection validée, on a mis une annonce sur les différents sites dont kijiji et craigslist, pvtiste etc...
    - on a trouvé un acheteur avec lequel nous nous sommes rendus dans un bureau de icbc avec le papier de l'inspection, l'équivalent carte grise du véhicule, le formulaire transfer/tax form (qu'ils fournissent dans le même bureau).
    - Nous avons payé 18$ de frais pour créer un dossier BC vu que le véhicule était de Québec.
    Et voilà!

    A savoir pour les futurs acheteurs français en BC : icbc vous demandera un historique de votre assurance TRADUIT en anglais si vous souhaitez bénéficier d'une réduction d'assurance avec votre expérience de conduite.
    On avait un peu peur en lisant tous les post précédents mais voilà c'est possible! Faites juste attention au choix de votre véhicule au Québec.
    Bonne route!

    Salut
    je te raconte mon expérience perso et après j'ai une ou deux questions...
    J'ai acheté un Dodge Grand Caravan de 2001 à Montréal et je suis parti pour m'installer à Vancouver. Le Van est en bon état, il appartenait à un mécano auto qui l'a bien entretenu, changé plein de pièces, etc... il y avait juste une veilleuse qui n marchait pas.
    Arrivé à Vancouver, je suis allaé chez Canadian Tire pour l'inspection et on m'a dit de reparer la veilleuse avant de passer l'inspection sinon elle serait refusée. Il s'avère que ce n'est pas un problème d'ampoule mais électrique. Bref le gars m'a dit que ça me couterait trop cher car en plus les pneus ne sont pas assez bons. Ils sont bons mais pas assez. J'ai un mini poc sur le pare-brise mais pas dans le champs de vision. J'étais un peu dégouté et j'avais l'impression qu si la voiture n'était pas quasi neuve, il n'y avait aucune chance qu'elle passe l'inspection. Aujourd'hui, j'ai toujours la voiture et je cherche la pièce pour mon problème électrique.

    Ma question est, tout d'abord, ta voiture était-elle en parfaite condition? à par la pièce que tu as changé pour 300$?, les pneus étaient-ils neufs? C'est qu'en fait je commence vraiment à me méfier de Canadian Tire. Et je n'arrive pas à me faire à l'idée de revendre ma voiture qui et vraiment en bon état à une casse qui me la reprend 50$. Il m'en propose VRAIMENT 50$.
    Merci.

  15. #35
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Pour moi c'est l'inverse de tous les messages précedents^^
    Je dois en effet revendre mon véhicule acheté et immatriculé en Alberta, à Montréal.
    Savez vous comment ça fonctionne?

  16. #36
    Avatar de javateuse
    39 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de SylvainMAD
    Hello,
    Pour moi c'est l'inverse de tous les messages précedents^^
    Je dois en effet revendre mon véhicule acheté et immatriculé en Alberta, à Montréal.
    Savez vous comment ça fonctionne?
    pas du tout, nous on a vendu notre van dans les territoires du nord ouest , pas de contrôle ou quoi que ce soit. Pour que "la carte grise" soit faite il fallait que le nouvel acquéreur soit assurer. Ca s'est fait très vite et notre véhicule était immatriculé Quebec

  17. #37
    Avatar de Kant6698
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sightling
    Nous l'avons revendue 300$ à la casse à Vancouver.
    Comment tu as fais ? Ou as tu appeler ? Quel sont les démarche je dois me débarrasser le la mienne au plus vite

  18. #38
    Avatar de mathmac67
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de SylvainMAD
    Hello,
    Pour moi c'est l'inverse de tous les messages précedents^^
    Je dois en effet revendre mon véhicule acheté et immatriculé en Alberta, à Montréal.
    Savez vous comment ça fonctionne?
    Ben pareil, tu dois changer la plaque pour une Québécoise. Pour toi, cela posera beaucoup moins de soucis car les véhicules venant de l'Alerta sont moins rouillés qu'un véhicule venant du Quebec.

  19. #39
    Avatar de dtalluto
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello, doit-on renouveler la vignette de conformation du Québec chaque année ? ou ce n'est pas nécessaire ?

  20. #40
    Avatar de mathmac67
    35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de dtalluto
    Hello, doit-on renouveler la vignette de conformation du Québec chaque année ? ou ce n'est pas nécessaire ?
    Salut à tous.

    J'apporte ma pierre à l'édifice car nous avons achetés un SUV au Quebec et parti s'installé en Alberta ( aussi drastique que la BC pour le changement de plaque).
    La rouille est l'ennemi et le plus drôle, c'est que les voitures BC ou Alberta sont toutes autant rouillés que celle de Quebec ( J'ai vu des Mazda de 2005 complètement bouffé.

    Alors quand vous achetés une voiture au Quebec ou ailleurs, si vous voyez des points de rouilles sur la carrosserie, principalement au niveau des passages de roues, passez votre chemin. Car si vous voyez des points de rouilles sur les passages de roues, en dessous, ca doit être pire. Certains modèles sont à éviter (Mazda 3 de 2005 et Mitsu Outlander de 2009, vraiment attaqué par la rouille).

    Après, si vous décidez de vous installer en Alberta ou BC, vous devez sous 3 mois changer votre assurance et immatriculation. Ceci est la théorie. Nous avons changé notre assurance sous les 3 mois mais la plaque au bout de 7 mois en attendant d'avoir les finances.

    Au moment de changer votre plaque, vous devez passer ce fameux contrôle technique, qui est le seul moment ou vous devrez passer un contrôle technique de votre vie. Du coup, c'est une aubaine pour les garages car ils peuvent saler la note. En general, vous aurez des devis entre 1000 dollars a 3000 dollars. Rare sont les garages qui vous donneront le fameux papier pour 200 dollars, ils trouveront toujours des pieces à changer.
    Les pneus et freins doivent être au dessus de 30% d'usures, pas de fuite que ce soit fuite d'huile moteur, fuite de direction assisté, de refroidissement ou autres. Zero fuite.
    Aussi, ils contrôlent les feux, éclairage. Si le plastique des feux est terne, ils vous les polish.
    Ils contrôlent les elements du chassis, suspensions, barre stab etc.
    Et enfin la rouille. Si elle n'est pas trop prononcé, votre voiture passera.

    Nous avons fait 3 garages pour passer ce contrôle technique et les 3 devis étaient différents. Aussi, l'un des garages nous a fait un prix sur le contrôle technique si on faisait les reparations chez eux. Nous avons payé 3000 dollars du coup.( Nous avons eu un devis à 7000 dollars).

    La vente sans la plaque d'immatriculation de la région ou vous êtes installé est presque impossible. Car les acheteurs vont brader le prix car ils ne savent pas combien de réparation ils vont devoir faire pour récupérer la plaque. A mon sens, il vaut mieux rouler jusqu'au Yukon ou le contrôle technique n'est pas obligatoire pour changer l'immatriculation.

Page 2 sur 3 1 2 3