Bonjour,
ça y-est j'ai reçu aujourd'hui même mon visa pour la Nouvelle Zélande !! Seulement 2 jours pour l'avoir super...
Faut-il un permis de conduire international pour la Nouvelle Zélande ? Ou le permis de conduire français est-il reconnu ?
Par avance merci
Ah bah tu vois, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour ton visa !
Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet pour éviter les redondances.
N'hésite pas à consulter tout notre dossier sur la préparation au départ pour la Nouvelle-Zélande : on y parle du permis, mais aussi d'autres éléments auxquels tu n'a spas forcément penser :
Préparer son départ en Nouvelle-Zélande
Comme le dit Brice, le seul permis français ne suffit pas, il doit venir avec un permis de conduire international. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Néo-Zélandais ne comprennent pas le français et ne seraient pas à même de pouvoir lire ton permis en cas de besoin.
Mais tu as le droit de conduire pendant 12 mois avec ce permis français et le permis de conduire international.
A noter que le permis de conduire international a une double utilité : te permettre de conduire, mais aussi constituer une seconde preuve d'identité (nécessaire) pour obtenir ton numéro IRD (numéro pour les impôts). Pour en savoir plus :
Obtenir son IRD number