1. #21
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    ça y-est j'ai reçu aujourd'hui même mon visa pour la Nouvelle Zélande !! Seulement 2 jours pour l'avoir super...

    Faut-il un permis de conduire international pour la Nouvelle Zélande ? Ou le permis de conduire français est-il reconnu ?

    Par avance merci

  2. #22
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Congrats!!!
    Il te faut Permis international et permis francais

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de merylw
    Bonjour,

    ça y-est j'ai reçu aujourd'hui même mon visa pour la Nouvelle Zélande !! Seulement 2 jours pour l'avoir super...

    Faut-il un permis de conduire international pour la Nouvelle Zélande ? Ou le permis de conduire français est-il reconnu ?

    Par avance merci
    Ah bah tu vois, il n'y avait pas d'inquiétude à avoir pour ton visa !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet pour éviter les redondances.
    N'hésite pas à consulter tout notre dossier sur la préparation au départ pour la Nouvelle-Zélande : on y parle du permis, mais aussi d'autres éléments auxquels tu n'a spas forcément penser :
    Préparer son départ en Nouvelle-Zélande

    Comme le dit Brice, le seul permis français ne suffit pas, il doit venir avec un permis de conduire international. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Néo-Zélandais ne comprennent pas le français et ne seraient pas à même de pouvoir lire ton permis en cas de besoin.
    Mais tu as le droit de conduire pendant 12 mois avec ce permis français et le permis de conduire international.

    A noter que le permis de conduire international a une double utilité : te permettre de conduire, mais aussi constituer une seconde preuve d'identité (nécessaire) pour obtenir ton numéro IRD (numéro pour les impôts). Pour en savoir plus : Obtenir son IRD number


  4. #24
    Avatar de mell
    melanie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je pars dans 3 semaines en Nouvelle Zélande et comme beaucoup d'entre nous il est fort possible que je conduise là bas. J'ai mon permis français et international que j'avais fait faire en 2012 quand je suis parti au Canda. Et c'est...la que ce pose mon petit "problème", car fait en septembre 2012 il est valable jusqu'en septembre 2015 or je serai en plain dans mon PVT :-)
    Donc est il possible de le faire renouveler à l'ambassade (Wellington)? ou y a t'il une autre solution comme la traduction du permis je crois?
    Après avoir envoyé deux mails laissé sans réponse et appeler la préfecture où la juriste qui m'as répondu (pas gracieuse soit dit en passant) m'a juste relu ce que je venais de lire (et donc pas compris) je préfère être sur et en appeler à vous!!! ;-)

    Merci d'avance!!

  5. #25
    Avatar de Anthony33
    Anthony 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon collègue et moi avons passé ce fameux péage électronique sans nous en rendre compte !
    Cela fait 3 mois maintenant et quand nous nous connectons sur le site NZ transport agency , ils nous disent que l'on a une amende en cours .... Le seul souci c'est que l'on n'a rien reçu ( ayant bougé pas mal de fois de collocations ) et que l'on a besoin du n° du Toll Infringement . Saurais-tu comment prendre connaissance du montant de cette amende ?

  6. #26
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de mell
    Bonsoir à tous,

    Je pars dans 3 semaines en Nouvelle Zélande et comme beaucoup d'entre nous il est fort possible que je conduise là bas. J'ai mon permis français et international que j'avais fait faire en 2012 quand je suis parti au Canda. Et c'est...la que ce pose mon petit "problème", car fait en septembre 2012 il est valable jusqu'en septembre 2015 or je serai en plain dans mon PVT :-)
    Donc est il possible de le faire renouveler à l'ambassade (Wellington)? ou y a t'il une autre solution comme la traduction du permis je crois?
    Après avoir envoyé deux mails laissé sans réponse et appeler la préfecture où la juriste qui m'as répondu (pas gracieuse soit dit en passant) m'a juste relu ce que je venais de lire (et donc pas compris) je préfère être sur et en appeler à vous!!! ;-)

    Merci d'avance!!
    Le plus simple est que tu demandes un nouveau permis international à ta préfecture avant de partir.

    J'étais exactement dans le même cas et c'est ce que j'ai fait.

    Par contre, mieux vaut dire que c'est la première fois que tu en demandes un (ou que tu as perdu l'ancien) car si tu te lances dans ces explications... vont peut-être pas aimer.

  7. #27
    Avatar de mell
    melanie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Le plus simple est que tu demandes un nouveau permis international à ta préfecture avant de partir.
    J'étais exactement dans le même cas et c'est ce que j'ai fait.
    Par contre, mieux vaut dire que c'est la première fois que tu en demandes un (ou que tu as perdu l'ancien) car si tu te lances dans ces explications... vont peut-être pas aimer.
    C'est ce que j'avais fait (envoyer un nouveau dossier pour un nouveau permis) mais ils me l'on renvoyé en me marquant que j'en avais déjà un en cours de validité.
    Après pour la déclaration de perte il faut joindre un timbre fiscal de 25€... Donc je vais si il n'y a pas une autre solution, mais merci quand même

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mell
    C'est ce que j'avais fait (envoyer un nouveau dossier pour un nouveau permis) mais ils me l'on renvoyé en me marquant que j'en avais déjà un en cours de validité.
    Après pour la déclaration de perte il faut joindre un timbre fiscal de 25€... Donc je vais si il n'y a pas une autre solution, mais merci quand même
    L'autre solution consiste à faire certifié la traduction de ton permis de conduire français auprès de l'ambassade de France à Wellington. Je crois (mais n'en suis pas certaine à 100%) qu'ils peuvent le faire gratuitement si tu te présente avec le document déjà traduit.
    Ils ont aussi l'avantage de te fournir un modèle de traduction :
    Permis de conduire - La France en Nouvelle Zélande

    Tu dois prendre un rendez-vous avec eux au préalable.


  9. #29
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de mell
    C'est ce que j'avais fait (envoyer un nouveau dossier pour un nouveau permis) mais ils me l'on renvoyé en me marquant que j'en avais déjà un en cours de validité.
    Après pour la déclaration de perte il faut joindre un timbre fiscal de 25€... Donc je vais si il n'y a pas une autre solution, mais merci quand même
    Ooh, pas de chance (ou nouvelle réglementation). J'en avais déjà un en cours de validité aussi et on m'en a refait un à la même sous-préfecture sans broncher (avec quelques heures d'attente et un long délai pour l'obtenir ensuite comme d'hab).

  10. #30
    Avatar de Guillaume72
    Guillaume 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde , je serais sur Auckland au mois d'avril et nous allons louer des minibus toyota 11 places .
    Et ma question est la suivante : le permis B francais autorisant de conduire maximum un véhicule de 9 places , est - il possible de louer ce véhicule ?
    J'ai vu qu'il fallait juste avoir 21 ans comme critère pour le moment .

    Merci ci de vos réponses rapides !
    N'a bientôt !

Page 2 sur 2 1 2