1. #21

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Je suis désolée si la question a déjà été abordée...
    J'aimerais savoir s'il est possible de passer seulement quelques heures histoire d'apprendre la conduite à gauche? si oui, vous savez à peu près combien coute une heure d'apprentissage???

    Merci

  2. #22
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un cas un peu particulier que l'aimerai soumettre à vos avis:

    J'ai 29 ans et le permis depuis 11 ans, donc bien loin du permis probatoire (ou jeune ou que sais-je). En revanche, je me le suis fait suspendre en 2007 et depuis cette date (!!!), la préfecture me rend - après examens sanguins, visite médicale etc - à chaque fois un permis valable un an.

    Donc, mon permis actuel n'est valable que jusqu'en Décembre 2014. Je pars en NZ mi-octobre, et compte immédiatement acheter un van pour tracer durant l'été. La préfecture du gard peut me fournir un permis international, mais qui ne sera évidemment valable que jusqu'en décembre.

    Est-il réaliste d'immaginer passer mon permis NZélandais durant ce laps de temps (mi-oct à mi-déc)?
    Etant donner ma 'Grande' expérience de conducteur en France lol, est-ce que je pourrai sauter l'étape "Learner"???

    Si non, la loi stipulant que le titulaire d'un permis "Learner" doit être accompagné lors de tout trajet dans son véhicule est-elle vraiment 'inforced' (enforcée? surveillée en somme)? Ou un flic n'y preterait guère attention lors d'un contrôle routier?


    Pour résumer, et je vous demanderai d'être le plus pragmatique possible dans vos réponses svp; notez par ailleurs que je me doute bien qu'il vaut mieux être parfaitement en accord avec la loi locale, mais prenez en compte le fait suivant:

    - Si je ne peux pas régulariser ma situation de permis de conduire Français avant de partir, j'acheterai néanmoins un van une fois sur place et aurai un permis international valable deux mois. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, soit je peux obtenir une 'Full license' durant ces deux mois, et tout va toujours bien.

    - Mais, si je ne peux obtenir ni l'un ni l'autre: cela revient-il au même de conduire seul dans sa voiture avec une simple 'Learner license' que de conduire sans permis du tout? Ou les cops seront-ils bien plus indulgents???

    Car quoi qu'il en soit, je ferai le tour de la NZ durant les 6 premiers mois de mon trip! Fuck it lol.....

  3. #23
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    up........

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Favorablement
    Je suis désolée si la question a déjà été abordée...
    J'aimerais savoir s'il est possible de passer seulement quelques heures histoire d'apprendre la conduite à gauche? si oui, vous savez à peu près combien coute une heure d'apprentissage???

    Merci
    Salut, si tu as ton permis depuis plusieurs années, il n'y a pas vraiment de raison de prendre des heures de conduite à gauche. Renseignes-toi sur les différentes règles de conduite en Nouvelle-Zélande (il n'y en a pas excessivement des nouvelles), essayes de te souvenir que tu conduits à gauche et qu'il faut prendre les ronds-points dans l'autre sens, et ça devrait aller.
    Sinon, aucune idée du prix d'un cours de conduite personnellement

    Message de Revelstoked
    Bonjour, j'ai un cas un peu particulier que l'aimerai soumettre à vos avis:

    J'ai 29 ans et le permis depuis 11 ans, donc bien loin du permis probatoire (ou jeune ou que sais-je). En revanche, je me le suis fait suspendre en 2007 et depuis cette date (!!!), la préfecture me rend - après examens sanguins, visite médicale etc - à chaque fois un permis valable un an.

    Donc, mon permis actuel n'est valable que jusqu'en Décembre 2014. Je pars en NZ mi-octobre, et compte immédiatement acheter un van pour tracer durant l'été. La préfecture du gard peut me fournir un permis international, mais qui ne sera évidemment valable que jusqu'en décembre.

    Est-il réaliste d'immaginer passer mon permis NZélandais durant ce laps de temps (mi-oct à mi-déc)?
    Etant donner ma 'Grande' expérience de conducteur en France lol, est-ce que je pourrai sauter l'étape "Learner"???

    Si non, la loi stipulant que le titulaire d'un permis "Learner" doit être accompagné lors de tout trajet dans son véhicule est-elle vraiment 'inforced' (enforcée? surveillée en somme)? Ou un flic n'y preterait guère attention lors d'un contrôle routier?


    Pour résumer, et je vous demanderai d'être le plus pragmatique possible dans vos réponses svp; notez par ailleurs que je me doute bien qu'il vaut mieux être parfaitement en accord avec la loi locale, mais prenez en compte le fait suivant:

    - Si je ne peux pas régulariser ma situation de permis de conduire Français avant de partir, j'acheterai néanmoins un van une fois sur place et aurai un permis international valable deux mois. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite, soit je peux obtenir une 'Full license' durant ces deux mois, et tout va toujours bien.

    - Mais, si je ne peux obtenir ni l'un ni l'autre: cela revient-il au même de conduire seul dans sa voiture avec une simple 'Learner license' que de conduire sans permis du tout? Ou les cops seront-ils bien plus indulgents???

    Car quoi qu'il en soit, je ferai le tour de la NZ durant les 6 premiers mois de mon trip! Fuck it lol.....
    Salut

    Alors, avec la learner licence, tu n'as pas le droit de conduire seul. Tu es obligé de rouler uniquement de jour, avec une personne qui a un permis de conduire néo-zélandais depuis au moins 5 ans si je ne me trompe pas.

    Ensuite : passer ton permis en 2 mois, non, ça n'est pas possible à vrai dire. On en a parlé plus haut : au mieux, pour passer l'étape de la learner licence, il faut au moins 6 mois. Ce sont 6 mois incompressibles. Si tu dois passer ton permis néo-zélandais (sans passer par un échange), peu importe que tu conduises depuis 11 ans ou non, il faudra repasser tous les stages

    Bien sûr, tu peux éventuellement voir surtout si tu ne peux pas faire un échange de permis de conduire. Seulement pour ça, il faut avoir une traduction certifiée de ton permis, et je pense que la mention des 1 ans (et peut-être de la conduite sous influence) doit apparaître sur la traduction normalement. Du coups, je ne suis pas certaine qu'ils accepteront de te donner un permis de conduire NZ sous ces conditions.

    Tu ne peux pas essayer d'avoir ton permis de conduire valide à partir de septembre ou octobre en France par exemple ? Genre en refaisant un nouveau permis de conduire dès octobre ?

  5. #25
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Je viens d'apprendre d'un ami Kiwi que la Learner license pouvait être passée sur internet vu qu'il n'y a pas d'epreuve de conduite. Piste à suivre... je vais tenter de mes renseigner sur les modalités et tarifs, et je vous tiendrais au courant.

  6. #26
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je déterre ce sujet car je me demandais si au final certains avaient passé leur permis là bas ? Et a quel prix ?

    En effet J'a 26ans et j'ai jamais passé le permis en France, disons que j'avais commencé à 18ans mais j'ai déménagé un paquet de fois pour les études puis j'étais à cours de thunes ce qui fait que mon code n'était plus valable... Depuis j'ai toujours eu soit la flemme (ni l'envie de remettre 1000€) soit le manque de temps de le repasser.

    D'après le dossier on peut tout faire en 9mois, ce qui serait pas mal dans le cadre du PVT et, toujours d'après les liens ça reviens en tout à environ 600$ avec les cours de conduite pour réduire le délai.

  7. #27
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je ne sais pas comment ça se passe pour passer le permis mais je sais que l échange en permis français est finalement assez simple.
    j ai mon échange de permis moto nz (passé en Oz) sans aucun probleme à part les 2h de queue à la prefecture.


  8. #28
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de briiice
    j ai mon échange de permis moto nz (passé en Oz) sans aucun probleme à part les 2h de queue à la prefecture.
    Dis moi Briiice, tu peux me donner plus d'info (ou un lien) concernant le permis moto en NZ, teuplait ?

  9. #29
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Bidouillix
    Dis moi Briiice, tu peux me donner plus d'info (ou un lien) concernant le permis moto en NZ, teuplait ?
    Salut

    J ai passé mon permis en Oz pas en nz mais voila le lien qui correspond au permis nz:
    https://www.nzta.govt.nz/driver-lice...e/motorcycles/

    ca semble plus simple qu en oz, surtout plus rapide.

  10. #30
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Yep, désolé, je voulais dire permis OZ.
    Je me tata à le passer en Australie, la ou je suis. Mais il me semble fichtrement trop long.
    Cela dit, d'ici 9 mois, je vais en NZ et j'aurai aimé voyager en moto. Je me demande ce qui vaut le coup.

  11. #31
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ba en Oz, t as tt la. https://www.voyage2sensations.com/pa...le_queensland/

    Il y a eu qque changement concernant l age pour les questions mais le principe est le meme.

    il te faut un an entre le learner et le full. ayant fait 2 visa, j ai pu validé. Mais si tu vas en NZ tu peux faire un saut en oz passer le test et repartir

  12. #32
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    J'y ai pensé oui.. mais j'avoue que si je peux faire ca fissa.
    Et sais-tu si y'a moyen de commencé en Oz et de finaliser en NZ ?
    (le relou !)

  13. #33
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    tu pourras faire fissa, faut se plier au regle, en revanche tu pourras etre learner et conduire une moto limitée en puissance pendant un an puis passer le test pour le full.

    C est beau de rever Ce sont 2 pays différents donc règles differentes. La preuve, appremment sur le lien de nz, le permis dure 6 mois de ce que jai lu en diagonal.


  14. #34
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    J'avais lu ca quelque part, mais en effet, il semble que ce soit pas jouable, même si le permis se ressemble pas mal.

    Merci à toi. J'vais voir un peu tout ca... peut etre arriver en NZ, passer ce que je peux passer fissa et décoller.

Page 2 sur 2 1 2