1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Coucou à tous !!

    Voilà le départ qui approche à grands pas pour moi...et quelque chose me fait un peu peur quant à mon départ.
    J'ai acheté une voiture il y'a un mois et demi, que j'ai renvendue depuis, et en ce petit espace de temps j'ai réussi à me prendre 3 amendes :
    - une de 200$ parce que ma registration était pas à jour
    - une de 40$ pour stationnement payant non payé
    - une montant inconnue, je me suis fait flashée mais je ne vis plus à l'adresse ou j'avais enregistrée ma voiture, donc j'ai jamais rien reçu.

    Je vous avoue que ce gener de chose m'était déjà arrivé à l'étranger, et en règle générale ma philosophie c'est de rien payer du tout, parce que c'est quand même rare qu'ils viennent t'arrêter à la frontière pour ça. Du coup c'est ce que j'ai fait, sauf que depuis un pote m'a dit qu'on lui avait dit que ici ils t'arrêtaient à l'aéroport et t'empêchaient de partir du pays tant que c'était pas payé.

    Est-ce-que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?? Ca me fait vraiment angoisser, pas envie de me retrouver en mode "le terminal" !!

    Noémie

  2. #2
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    j'ai un pote qui n'avait pas payé une amende, ils l'ont tout simplement envoyé en France, ce sont ses parents qui l'ont reçu, donc non ils ne lâchent pas l'affaire, faites gaffe !
    ils doivent avoir l'habitude vu le nombre de travellers qu'il y a ici, ça a du en faire un paquet qui n'ont pas payé, et ils en ont eu marre de perdre du pognon
    pour le départ, ça ne m'étonnerait pas qu'ils te demandent de payer avant d'embarquer, en effet

  3. #3

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Jamais payé est ta philosophie, sympas ...

    Noémie, idem, j'ai un ami qui avait la meme superbe philosophie frenchie et il s'est fait refusé le territoire et invité trés fortement à payer ses amendes !

    Bref si je serai toi, chose que je suis pas, je m'arrangerai à savoir concretement quelles sont tes amendes et les payer si t es honnete, sinon ne vas plus la bas ...

    sur ce, bon voyage !

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme les deux pvtistes du dessus, Noémie je te conseille de payer tes amendes : non seulement tu risques de devoir les payer de toute façon, mais tu risques aussi de ne plus pouvoir mettre les pieds en NZ. Le gouvernement de plaisante pas avec ça.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petit ajout : s'ils ne vous hacrèlent pas trop trop avec les amendes (ou avant de le faire auprès de vous), c'est à l'actuel propriétaire du véhicule de payer les amendes apparemment... Ce qui n'est pas hyper sympa pour la personne à qui vous avez vendu le van.
    Une fois l'amende contestée par le nouveau proprio (qui doit désormais vous traiter de tous les noms), je crois qu'ensuite, ils essayent de vous retrouver...

  6. #6
    Avatar de KiwiLo
    Laurie

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Je vends mon van bientôt et je me posais une question justement très liée. Je n'habite plus à l'adresse liée à mon van et je ne tiens pas à laisser de possibles amendes non payées aux futurs acquéreurs. Savez-vous comment et où checker si l'on a ou non des amendes? (le but étant aussi de ne pas avoir à payer de fee supplémentaire pour cause de délai...).

    Merci !
    Laurie


  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Laurie

    Belle iniative

    Pour vérifier l'historique de la voiture, il faut passer par un "vehicle history checking".

    Le site de l'AA en propose un (payant) ici: Vehicle History Check and Reports For Cars, Trucks, Motorbikes - aa.co.nz

    Carjam offre le même (?) service (apparement) gratuit: Vehicle information, history check and reports | CarJam

    Ce petit lien offre plein d'infos: Car buyers' rights - Consumer NZ

    Tout comme celui-ci: Common Questions — Ministry of Justice, New Zealand

    Enfin pour les "petits malins" qui veulent s'enfuir sans payer, je cite à tout hasard ces petits passages:

    Can I travel overseas if I have fines?

    Travellers can be stopped leaving or entering at New Zealand Airports if they have unpaid fines. If you think you have fines that could affect your travel plans, you should contact us on 0800 4 FINES to discuss the situation.
    What will happen to me if I'm stopped at the airport for fines?

    Police at the airport will intercept you after you have passed through Customs. You will be given the opportunity to talk to a Deputy Registrar at the Court’s Contact Centre to arrange full payment by Credit Card. If you cannot, or will not, pay your fine the police may arrest you. You will be prevented from travelling, have your passport confiscated and be bailed to appear in Court.
    Tiens nous au courant !
    Dernière modification par Cedric ; 01/10/12 à 11:56.

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Juste info, une amie avec qui j'ai voyagé en NZ s'est fait arrêter par un policier pour excès de vitesse, il a donné une jolie amende de 250$ a régler, la voiture était en location, elle a quitté le pays et est rentrée en France depuis 2 ans, elle attend toujours l'amende... Donc je serai moins catégorique quand au fait qu'ils ne lachent rien et que tu risques de plus pouvoir remettre le pied au pays

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KiwiLo
    Bonjour !

    Je vends mon van bientôt et je me posais une question justement très liée. Je n'habite plus à l'adresse liée à mon van et je ne tiens pas à laisser de possibles amendes non payées aux futurs acquéreurs. Savez-vous comment et où checker si l'on a ou non des amendes? (le but étant aussi de ne pas avoir à payer de fee supplémentaire pour cause de délai...).

    Merci !
    Laurie
    Salut Laurie, Cédric te donne de bons liens pour trouver ce dont tu as besoin.
    Il y a aussi ce site du gouvernement qui te permet de vérifier si tu as obtenu des amendes : Check if you have a fine — Ministry of Justice, New Zealand

  10. #10
    Avatar de KiwiLo
    Laurie

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hello, hello !
    Wahou merci Cédric et Marie, j'ai rempli le formulaire du site du gouvernement et j'attends maintenant la réponse (5jours ouvrés) !
    C'est, apparemment, le seul qui répond vraiment à ma demande gratuitement, les autres donnent des indications mais sinon il faut payer.
    Merci encore pour les infos et maintenant, j'attends ! (mais bon, je ne me fais pas beaucoup de souci, c'est juste histoire de faire un dernier check...)
    Laurie

  11. #11
    Avatar de Ewen29
    Ewen 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,
    J'ai reçu une amande de 10 dollars dans la région de Bay of Plenty, mais je ne suis plus dans la région pour la payer.
    Peut-on le faire par internet ? Il n'y a aucune information sur l'amande.
    C'était il y a plus de 2 mois, elle doit être plus importante maintenant.
    Merci

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ewen29
    Hello,
    J'ai reçu une amande de 10 dollars dans la région de Bay of Plenty, mais je ne suis plus dans la région pour la payer.
    Peut-on le faire par internet ? Il n'y a aucune information sur l'amande.
    C'était il y a plus de 2 mois, elle doit être plus importante maintenant.
    Merci
    Salut Ewen,
    Alors j'ai essayé de regarder un peu. Est-ce que tu sais si c'est la Région de Bay of Plenty qui t'as donnée cette amende ou bien si c'est un district particulier de la région qui t'as donnée cette amende.
    Par exemple, si c'est le district de Western Bay of Plenty, les consignes sont inscrites ici : Payments - Western Bay of Plenty District Council
    Je crois que ça peut aussi être un bled particulier.

    J'avais aussi eu une amende dans une région particulière (mais c'était un peu plus cher : 200 dollars pour camping sur un endroit non autorisé) et on avait dû le payer à l'autorité de Coromandel et non ailleurs. C'était une amende locale.

  13. #13
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Normalement tu peux payer l'amende par internet ou en faisant un virement. Il faut que tu prennes contact avec le council où tu as pris les 10 dols de contravention.

    Sent from my GT-N7000 using pvtistes.net mobile app


  14. #14
    Avatar de Ewen29
    Ewen 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Marie,

    C'était bien avec Bay of Plenty District Council que je devais régler cette histoire.
    Par internet c'est hyper facile, il suffit de faire un virement et d'envoyer un mail de confirmation avec le numéro de l'amande. En 5 minutes c'est réglé. Le lendemain j'ai reçu un mail me remerciant d'avoir payé.


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ewen29
    Merci Marie,

    C'était bien avec Bay of Plenty District Council que je devais régler cette histoire.
    Par internet c'est hyper facile, il suffit de faire un virement et d'envoyer un mail de confirmation avec le numéro de l'amande. En 5 minutes c'est réglé. Le lendemain j'ai reçu un mail me remerciant d'avoir payé.
    Cool, merci pour ce feedback (et bravo aussi pour avoir payer ton amende, même de 10 dollars)
    Ils sont gentils ces néo-zélandais