1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    et pour le permis à vancouver ca se passe comment ?? merci

  2. #22
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    pour ceux qui cherche une voiture pas chère et très fiable niveau moteur , je vous conseil tous de prendre une ford crown victoria , tout sur cette voiture est surdimensionner , donc ça s'use moins vite , d'ailleurs c'est pas pour rien que la police us et canadienne l'utilise.
    cependant éviter les versions police remise au civil car certaine peuvent être fatiguer .
    le seul inconvénient c'est la consommation entre 10 et 25 mpg
    je parle en connaissance de cause j'en ai acheter une sur le conseil d'un mecano quand j’étais aux usa (au pair) , elle avait 240 000 miles (+-386 000 km) , achetée 1000 dollar et aucun soucis.
    De plus il y a le plaisir d'avoir un v8 américain et d'avoir une voiture de flic ^^
    concernant l'assurance , je sais pas si c'est pareil au canada ,mais moi je payais presque rien compare a certain , car pour l'assurance plus une voiture est considérer sportive plus tu paye , la crown pour eux était considérer comme voiture de fonction (professionnelle) , je payais 680 dollar par an
    j'en connaissais un qui avait acheter une honda civic assez chère (surcoté) et pour son assurance il payait 1600 dollar par an car considérer sportive et a risque pour le vol
    pour information , j’étais a los angeles en californie


  3. #23
    Avatar de VictorD
    Victor 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de demander un PVT pour le canada. Je pense arriver au Quebec en septembre, acheter un van et voyager. Dois je demander un permis québécois si je suis titulaire des permis de conduire français et international? Et ne sachant pas combien de temps je vais rester au Quebec? Doit on avoir obligatoirement une adresse postale fixe pour faire ces demandes? Entre les différentes provinces faut il changer quoi que ce soit pour le permis et les assurances? Existe t’il une province ou les véhicules et frais annexes (permis, assurasse) sont plus bas que dans les autres provinces?
    Merci d’avance

  4. #24
    Avatar de steph_75
    stephanie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner sur l'achat ou leasing de ma future voiture quand j'arriverais à Vancouver.
    Je vois des annonces qui m'intéressent, mais à chaque fois les voiture fonctionnent au gaz. Quasi aucune annonce sur Craiglist pour des diesel.
    Est-ce courant au Canada ? Où fait-on son plein ? En station service comme on le ferait pour du diesel ?
    Est-ce économique versus le diesel ?

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse, je crois n'avoir rien vu sur le forum à ce sujet.


  5. #25
    Avatar de Bn11100
    Anthony 30 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Message de steph_75
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner sur l'achat ou leasing de ma future voiture quand j'arriverais à Vancouver.
    Je vois des annonces qui m'intéressent, mais à chaque fois les voiture fonctionnent au gaz. Quasi aucune annonce sur Craiglist pour des diesel.
    Est-ce courant au Canada ? Où fait-on son plein ? En station service comme on le ferait pour du diesel ?
    Est-ce économique versus le diesel ?

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse, je crois n'avoir rien vu sur le forum à ce sujet.
    J'avais lu que le diesel etait reserve aux camions (info qui doit surement dater un peu) mais que ce soit Australie, NZ ou Canada ce sera voiture essence..

  6. #26
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Bn11100
    J'avais lu que le diesel etait reserve aux camions (info qui doit surement dater un peu) mais que ce soit Australie, NZ ou Canada ce sera voiture essence..
    Alors pour le diesel, c'est très européen, français de choisir des voitures diesel plutôt que essence.
    En suisse par exemple, le diesel est plus chère à la pompe.
    En NZ, le diesel est un peu moins chère mais tu dois acheter les km. Ça veut dire que ta voiture à 150 000km et tu vas acheter une vignette pour pouvoir rouler jusqu'à 165000km.

    Donc souvent plus intéressant de rouler en essence

  7. #27
    Avatar de durand_seb
    Sébastien 37 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci la Crampe pour ce tuto très bien ficelé, j'avoue m'en inspirer pas mal car je suis justement dans la recherche d'un véhicule à Winnipeg en Manitoba.

    Et du coup je me posais une question : on a droit comme en France à un "Discount" qui dépend directement de ton profil de conducteur, et en particulier de ton historique (accidents, alcoolémie etc.).
    Comment ça se passe quand on débarque de l'étranger, à quoi a-t-on le droit sachant qu'on a aucun historique dans le pays ? Est-ce qu'une lettre de notre ancien assureur en France a une quelconque valeur à leurs yeux ?

    Merci beaucoup si vous avez des éléments de réponse !

    Sébastien

  8. #28
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais savoir quel moyen de paiement avez vous utilisé pour acheter votre voiture ou van au Canada ? Virement ? Cash ? Autres ?

    Merci pour votre aide.

Page 2 sur 2 1 2