Discussion: Équivalence permis A1 ( 125cc )
- 14/01/12, 23:09 #1Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà une petite question ... Je possède actuellement - je l'ai passé y'a plus de 4 ans - le permis A1 soit 125cc, et je compte me prendre une moto en NZ pour rouler un peu =)
Or quand je suis aller faire faire mon permis internationale à la préfecture, ils m'ont mis sur le papier le permis A et écris au stylo un 1 à côté du A - voyez ou voyez pas ? ^^ -. Seulement je ne pense pas quand NZ ils connaissent la signification de ce permis A1 - surtout que leurs permis "restreins" limite à des 250cc et non 125cc -. Donc je me demandais si j'avais le droit de conduire des motos de cylindré supérieure à 125cc et même supérieure 250cc ? Et niveau assurance aussi ?
Ah oui et j'ai plus de 21 ans
Merci d'avance =p
- 19/01/12, 09:38 #2Salut Michel,
Alors, j'ai un peu essayé de regarder, et en effet, ils ne devraient vraiment pas comprendre ce que signifie A1. Si tu as le temps, il faudrait retourner à la préfecture et demander qu'ils inscrivent que tu as un permis moto limité à 125 cc. C'est les mêmes calibres ici, mais en effet, ça n'est pas classé en catégorie A1...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.