1. #1
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous !

    Alors voilà une petite question ... Je possède actuellement - je l'ai passé y'a plus de 4 ans - le permis A1 soit 125cc, et je compte me prendre une moto en NZ pour rouler un peu =)
    Or quand je suis aller faire faire mon permis internationale à la préfecture, ils m'ont mis sur le papier le permis A et écris au stylo un 1 à côté du A - voyez ou voyez pas ? ^^ -. Seulement je ne pense pas quand NZ ils connaissent la signification de ce permis A1 - surtout que leurs permis "restreins" limite à des 250cc et non 125cc -. Donc je me demandais si j'avais le droit de conduire des motos de cylindré supérieure à 125cc et même supérieure 250cc ? Et niveau assurance aussi ?
    Ah oui et j'ai plus de 21 ans

    Merci d'avance =p

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Michel,

    Alors, j'ai un peu essayé de regarder, et en effet, ils ne devraient vraiment pas comprendre ce que signifie A1. Si tu as le temps, il faudrait retourner à la préfecture et demander qu'ils inscrivent que tu as un permis moto limité à 125 cc. C'est les mêmes calibres ici, mais en effet, ça n'est pas classé en catégorie A1...