1. #1
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut tous,

    On parle très peu (ou alors je fouille mal) de l'assurance pour les véhicules.

    Une fois sur place on souhaite acheté un campervan mais on ne sait pas comment ça se passe niveau assure? c'est comme en France tiers ou tout risque? Chez qui allé? ça coute combien?

    Enfin tout ce qu'on peut se demander quoi

    A bientot

    Emilie et Jb

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Personne n'a vécu cela? tous ceux qui sont partis et qui ont achetés un Van n'ont jamais pris d'assurance???

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Jean Baptiste

    Peut-être que personne n'en parle justement parce que l'assurance n'est pas obligatoire en NZ

    Cependant, ce sujet peut t'intéresser: https://pvtistes.net/forum/transport...-vehicule.html

  4. #4
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Salut Oneodz,

    Moi j'avais une voiture pendant 3 mois en NZ et effectivement comme le dit Cédric tu n'es pas obligé d'en prendre une, du coup j'en avais pas.
    Pour l'assurance en Nz, il a un système similaire au tier payant/tout risque.
    Pour le prix, pour une voiture, c'était dans les 180 dollars pour 3 mois (pour le tier payant). Apres tu peux la prendre un peu partout. Par exemple ta banque te proposeras de l’assuré, il y a aussi un appli online sur les Frogs in Nz ou tu peux prendre l'assurance.


    A bientot

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'imagine que tu veux dire assurée au tiers et pas tiers payant ? (tiers payant c'est quand tu vas voir un médecin ou la pharmacie et que c'est ton assurance qui le paie directement ; assuré au tiers ça veut dire que ta voiture à toi n'est pas couverte mais que c'est juste les dommages qu'elle pourrait causer aux autres qui le sont)


  6. #6
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    ( c'est moi qui est besoin d'etre assuré au tier payant... faut que j'aille me faire soigné, je commence vraiment à perdre la tete!) :sleep: