1. #21
    Avatar de MaryM
    Mary 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Si vous êtes à MASTERTON :
    -il y a le garage "KEVIN GEORGE MOTORS" 148A Renall Street, un tout petit garage avec un seul mécano, très gentil (on comprend pas tout quand il parle lol), et bon prix.
    -si vous avez besoin de pièces détachées dans une casse : "AAA Parts World", 148 Dixon Street. On avait besoin d'un anti dérapant pour la pédale de frein et le type nous l'a donné alors que nous n'avions rien acheté de plus... Mais on nous l'a vivement conseillé car il a beaucoup de pièces (notamment pour les Toyota Estima) et à bon prix

    Si vous êtes dans les environs de HASTINGS :
    il y a un petit garage à la sortie de Fernhill (entre Napier et Hastings) - "Fernhill Service Centre LTD" 1969 Omahu Rd, Hastings. On devait changer un amortisseur qui avait une fuite, il a appelé son collègue à la casse qui nous en a fourni un d'occase à 140 dollars (au lieu du neuf à 300!) et la facture totale s'est élévée à seulement 160 dollars, donc le mécano n'a pris que 20 dollars de main d'oeuvre ! Et en plus il est très gentil et arrangeant, il s'est débrouillé pour nous prendre rapidement puisque nous étions de passage.

    Voilà voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un! Pour nous plus besoin de garagiste ! (j'espère)
    Par contre si quelqu'un a une bonne adresse pour changer les pneus dans les environs de Tauranga / Te Puke , je suis preneuse !!!!


  2. #22
    Avatar de LucieM4
    Lucie 30 ans

    Location
    Cruseilles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une bonne adresse pas trop chère sur Wellington pour changer le pare brise d'un van et faire une petite révision de celui-ci ?
    Mes compétences en jargon mécanique sont très limitées voire inexistantes en anglais, du coup je galère un peu..

  3. #23
    Avatar de hehohelo
    Héloïse 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    SOUTH ISLAND :
    Je confirme, n'allez surtout pas au garage de FRANKTON sur la Glenda Drive, en plus de n'etre absolument pas sympathique, c'est un vrai voleur !!!!
    A KINGSTON (le seul garage), ce n'etait que pour tcheker un vehicule en vu de l'acheter, (donc je ne sais pour plus grosse reparation...) mais il nous a vraiment bien montre et explique chaque soucis du van que au final nous n'avons pas achete. Il a pris 30 dollars pour 30 minutes.
    A Kaniere, juste a cote de HOKITIKA, le garage Bridge Motors, ils sont tres sympas et expliquent bien, mais un peu cher au niveau de la main d'oeuvre.

    ----Savez-vous si il existe des ateliers-garages ou l'on peux mettre la main a la patte et donc payer moins cher ???----

  4. #24
    Avatar de GatanB2
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ,

    Est ce que quelqu'un connait un bon garagiste sur napier , je dois changer mes plaquettes avant , et avez vous une idee du prix ?
    Merci pour vos réponse
    Cheers

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GatanB2
    Hello ,

    Est ce que quelqu'un connait un bon garagiste sur napier , je dois changer mes plaquettes avant , et avez vous une idee du prix ?
    Merci pour vos réponse
    Cheers
    Salut Gaëtan,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les garagistes. Si tu remontes sur la première page notamment, tu verras une adresse filée par l'un de nos membres.

  6. #26
    Avatar de NaumaMantelli
    Marina 34 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    On ne va pas se mentir, les pannes ça nous connaît. Donc j'aurais une recommandation et un garage à éviter.
    On va commencer par le garage à éviter. C'est sur l'île du nord à Tauranga. Tauranga Diesel auto service, 2 Koromiko street. Pour l'accueil rien à redire ils ont été très sympathique et nous ont expliqué ce qu'ils allaient faire, ils nous ont toujours tenu au courant. Vous me direz "où est le problème?", déjà le temps pour réparer le van, trop long et ensuite le fait que le van est retombé en panne car le problème n'était pas réglé et ça a même bousillé une autre pièce. Donc en gros retour au garage et ils nous ont refait payer parce que soit disant ce n'était pas la même chose qu'ils réparaient. Je ne vous dis pas le prix mais c'était cher. D'ailleurs la seconde fois ils ont encore mis un mois à le réparer.
    Pour l'anecdote, la personne a qui on a revendu le van par la suite (oui il marchait enfin) nous a raconté qu'un de ses amis avait eu à faire à ce même garage, panne non résolu et il a du payer 1000$ et quelques de main d’œuvre...

    Pour les recommandations: ce n'est pas un garage, c'est un gars qui est garagiste et qui travaille le week-end pour lui, il habite à Cambridge près d'Hamilton, île du nord. Si vous l'appelez et vous lui expliquez votre problème, il peut vous aider. Ça dépend s'il a du temps et si la panne n'est pas importante.
    Par exemple il nous a réparé une fuite (provenant du second passage au garage, la blague) de diesel, nous a fait la vidange, réparer une poignet, une porte qui grinçait à cause d'un coup sur la carrosserie etc... pour environ 200$. Il peut vous changer des pneus si vous les avez acheter avant et d'autres trucs, le mieux c'est de l'appeler et s'il peut vous aider il vous le dira.
    Voilà son nom et téléphone: Sam +64223511694
    Je l'ai connu grâce à un ami de mon boulot, c'est un pote à lui et il va souvent le voir quand il doit réparer sa voiture et qu'il veut pas aller dans un garage.

    J'espère que ça va vous aider et que vous n'aurez pas de problème sur les routes de Nouvelle-Zélande.

  7. #27
    Avatar de JosC
    José 70 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je cherche une voiture d'occasion pas une poubelle à Queenstown Merci

  8. #28
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Hello!

    Quelqu’un aurait l’adresse d’un bon garage à Christchurch pour une vidange (oil change) ?

  9. #29
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Connaissez vous un bon garage ou mécano à Wellington pour un problème de démarrage difficile ? On a testé la batterie qui va bien et on vient de changer le starter mais malgré ça elle peine à démarrer (surtout quand on laisse quelques minutes le contact ou les feux, moteur éteint)

    Merci

  10. #30
    Avatar de ArthurW5
    Arthur 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Un garage a Christchurch à conseiller?
    Pour un panne assez sérieuse, il faut quelqu’un de sérieux!
    Merci par avance!!

Page 2 sur 2 1 2