1. #1
    Avatar de Kwak
    Jason 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je commence à préparer mon budget pour partir en Nouvelle Zélande au moins 6 mois. Par conséquent l'achat d'un van me semble une étape obligatoire dans l'élaboration de mon budget mais une question me turlupine !

    Combien de km peuvent faire les van néo zélandais ?

    Je vois déjà les réponses arrivées: "ça dépend l'entretien, de la manière de conduire de son ancien propriétaire" etc...
    Certes je suis d'accord mais quand je regarde les annonces sur le site, il n'est pas rare de voir des vans avec plus de 250 000 km ce qui parait déjà pas mal pour un véhicule mais je ne connais pas la mécanique japonaise puisque apparemment ce sont principalement des véhicules venant du pays du soleil levant que l'on trouve en NZ.

    C'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur ce point.
    Quels sont vos retours d'expérience concernant les vans ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kwak
    Bonjour à tous,

    Je commence à préparer mon budget pour partir en Nouvelle Zélande au moins 6 mois. Par conséquent l'achat d'un van me semble une étape obligatoire dans l'élaboration de mon budget mais une question me turlupine !

    Combien de km peuvent faire les van néo zélandais ?

    Je vois déjà les réponses arrivées: "ça dépend l'entretien, de la manière de conduire de son ancien propriétaire" etc...
    Certes je suis d'accord mais quand je regarde les annonces sur le site, il n'est pas rare de voir des vans avec plus de 250 000 km ce qui parait déjà pas mal pour un véhicule mais je ne connais pas la mécanique japonaise puisque apparemment ce sont principalement des véhicules venant du pays du soleil levant que l'on trouve en NZ.

    C'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur ce point.
    Quels sont vos retours d'expérience concernant les vans ?
    Hélas, la seule réponse que l'on peut te donner est ça dépend. Avec mon van, j'ai dépassé les 250 000 kilomètres et je n'avait aucun soucis avec le moteur (avec la carrosserie, la direction ou autre oui).
    Ensuite, il existe apparemment des trucs pour faire descendre le kilométrage. Ca me fait d'ailleurs penser au livre Mathilda de Roal Dalh ou le papa escroc faisait descendre le kilométrage des voiture en leur faisant rouler en marche-arrière.
    Quoiqu'il en soit, sur mon van, j'avais l'historique du kilométrage entre les différents propriétaires du vans (c'est inscrit quand tu obtiens les papiers de la voiture, on t'envois en quelque sorte son historique). Le kilométrage était descendu de genre 10 000 kilomètres avec un propriétaire... (sans compter les kilomètres qu'il avait lui-même dû faire)
    De même, certains vans ont moins de kilomètres parce que le moteur a été changé. Alors, ça peut être bien mais le reste de la voiture ne suit pas forcément.
    Ensuite, à partir d'un certain kilométrage, faire 5000 kilomètres supplémentaire (ou 10 000 ) ne correspond plus à grand chose et la seule chose que tu espères est que le van ne te claque pas dans les doigts.
    Donc pour les vans, je te dirais qu'ils peuvent aller assez facilement au dessus de 300 000 kilomètres. Pour les voitures type Toyota Lucida (des genres d'espaces), eux tiendront certainement souvent un peu moins longtemps tout de même.