1. #1
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut à vous les Expat'

    Je pars en N-Z en octobre et j'hésite à acheter une voiture ou un van

    Une question bien importante c'est celle-ci: comment se passe l'obtention d'une assurance? Compliqué ou simple? Faut-il avoir une adresse ou est possible sans?
    Je suis parti au Canada l'an dernier et trouver une assur' la bas relève du défi quand vous n'avez pas de permis canadien. Sans adresse c'est impossible. Or je voulais trouver une voiture puis partir dans les 10jours suivant mon arrivée. J'ai eu une chance incroyable de tomber sur une personne géniale en couchsurfing qui m'a permis d'utiliser son adresse pour l'assurance, banque et tout.
    C'est ce que je pense refaire en N-Z: arriver à Auckland et partir assez vite dans le pays.

    Bref je me demande comme c'est à l'autre bout du globe. J'ai lu qu'il est possible de s'assurer directement chez un revendeur, garage et tout, est-ce vrai et fiable?


    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Nicolas,
    Tu devrais voir les assurances que donne Jpb dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-vehicule.html
    Ce sont des assurances spéciales backpackers je crois, donc spéciales nomades.

  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Merci Marie