Fandhar
10/08/13, 00:00
254
113
Salut à vous les Expat'

Je pars en N-Z en octobre et j'hésite à acheter une voiture ou un van

Une question bien importante c'est celle-ci: comment se passe l'obtention d'une assurance? Compliqué ou simple? Faut-il avoir une adresse ou est possible sans?
Je suis parti au Canada l'an dernier et trouver une assur' la bas relève du défi quand vous n'avez pas de permis canadien. Sans adresse c'est impossible. Or je voulais trouver une voiture puis partir dans les 10jours suivant mon arrivée. J'ai eu une chance incroyable de tomber sur une personne géniale en couchsurfing qui m'a permis d'utiliser son adresse pour l'assurance, banque et tout.
C'est ce que je pense refaire en N-Z: arriver à Auckland et partir assez vite dans le pays.

Bref je me demande comme c'est à l'autre bout du globe. J'ai lu qu'il est possible de s'assurer directement chez un revendeur, garage et tout, est-ce vrai et fiable?

Merci pour vos retours
Réponses
  1. Marie
    12/08/13, 13:05
    Salut Nicolas,
    Tu devrais voir les assurances que donne Jpb dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-vehicule.html
    Ce sont des assurances spéciales backpackers je crois, donc spéciales nomades.
  2. Fandhar
    14/08/13, 00:16
    Merci Marie
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans