1. #1
    Avatar de cécileda
    cécile 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    Je suis arrivee en nouvelle zelande il y a un peu plus d une semaine et je suis a la recherche d une voiture. Merci pour les posts ecrits a ce sujet qui m ont bcp aidee!
    Mais l offre est importante ici et je me demande combien de kms peut faire une station wagon ?
    Je ne trouve pas non plus de site qui peuvent m'aider a determiner le prix des pneus... Le savez-vous ?
    Merci bcp!
    C D

  2. #2
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ssalut la mienne est a 250.000km et tjs partante
    C'est une Nissan et une hote en CS a eu la meme, elle l'a tenue jusque 500.000
    Donc...
    Apres il y a les reparations d'usages et problemes de vieillesses, au plus il y a de km au plus il faut etre vigilant qd tu achetes.
    La mienne, j'ai du changer les bougies et elle a parfois difficile a demarrer s'il faut chaud et que je m'arrete et redemarre plusieurs fois. Mais faut faire avec, et un garagiste m'a donne un bon truc pour l'aider.
    Fais gaffe a la batterie aussi, demande bien qu'elle soit checkee qd tu fait verifier la voiture avt achat

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ce n'est pas vraiment le fait que ce soit un station wagon qui détermine la durée de vie de la voiture... Ça dépend plus du construction (privilégier les marques japonaises comme Toyota) et du vécu du véhicule que tu peux connaître en faisant le VIR et quelques vérifications (voir Acheter une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande - La vérification du véhicule).
    Concernant les pneus, il y a à tout prix (chercher 'budget tyres' pour les moins chers), on en trouve même d'occasion pour pas très cher (s'arranger avec un garagiste ou une casse). Idem pour toutes les pièces.