Discussion: Alberta

  1. #21

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Miis Voyage pourquoi tu n'utilise pas le traducteur de site de yahoo. C'est gratuit, rapide, simple et la traduction est pas mal du tout. Surtout ca t'évitera de dépendre de quelqu'un pour tout t'expliquer.

    Perso je trouve que tu as du courage, de partir en alberta, avec peu d'anglais en poche. Malgré mon assez bon niveau d'anglais, j'ai laissé tomber l'Alberta, j'ai choisi justement le Quebec pour que le changment ne soit pas trop brusque et l'anglais est très présent ici quand même. Car quand tu part a l'étranger, tout est différent et on se prend un mur dans la tête. Dans ces cas là pouvoir être alaise pour communiquer est primordial. En tout les cas, ci vraiment ta pas le moral et que tu sent que ca n'est pas aussi facile que tu l'espérai, ne rentre pas en france, vient avant faire un petit tour au Quebec. Ici aussi il y a du travail, peut etre moins payé mais le cout de la vie est moins cher aussi. Tu sais tout est relatif, salaire élevé = charges élevé.
    D'ailleur au sujet de l'Alberta, comme toi surement, j'ai vu plein de reportages, un ouvrier de base gagnant 4500 $, le pétrole a profusion. Mais à tu vu le reportage de france2 qui est passé y 3 mois je crois, ils l'on encore repasser sur TV5 cette semaine. Je l'ai trouvé super fidèle a la réalité. Y a une grosse pénurie de logement, la plupart sont installé dans des Caravanes, les auberges sont saturés. L'été ca va mais l'hiver, je ne te dis pas....
    En tout les cas, dis toi bien, que ca ne vas pas être facile du tout. Tu vas en Ch... comme on dit. Mais je pense que c'est un service a te rendre que de te prévenir de ce qu'il t'attend.
    En tout les cas bonnes chance a toi et tiens nous au courant.

  2. #22

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Miss voyage
    Bonjour laurent040,

    je compte y aller en novembre (vers la mi-novembre).

    Pour CECE, pour travailler ds la petite enfance, ils demandent généralement des diplomes et un examen de santé. Et avec ton PVT, cela mettra plus de temps pour l'obtenir.

    tu pars qd CECE?

    A bientot
    je souhaiterais partir mi-janvier 2007 histoire de passer les fetes en famille,j'ai été sur le site anglaisfacile.com il est assez cool.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:09.

  3. #23

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de frisco
    Miis Voyage pourquoi tu n'utilise pas le traducteur de site de yahoo. C'est gratuit, rapide, simple et la traduction est pas mal du tout. Surtout ca t'évitera de dépendre de quelqu'un pour tout t'expliquer.

    Perso je trouve que tu as du courage, de partir en alberta, avec peu d'anglais en poche. Malgré mon assez bon niveau d'anglais, j'ai laissé tomber l'Alberta, j'ai choisi justement le Quebec pour que le changment ne soit pas trop brusque et l'anglais est très présent ici quand même. Car quand tu part a l'étranger, tout est différent et on se prend un mur dans la tête. Dans ces cas là pouvoir être alaise pour communiquer est primordial. En tout les cas, ci vraiment ta pas le moral et que tu sent que ca n'est pas aussi facile que tu l'espérai, ne rentre pas en france, vient avant faire un petit tour au Quebec. Ici aussi il y a du travail, peut etre moins payé mais le cout de la vie est moins cher aussi. Tu sais tout est relatif, salaire élevé = charges élevé.
    D'ailleur au sujet de l'Alberta, comme toi surement, j'ai vu plein de reportages, un ouvrier de base gagnant 4500 $, le pétrole a profusion. Mais à tu vu le reportage de france2 qui est passé y 3 mois je crois, ils l'on encore repasser sur TV5 cette semaine. Je l'ai trouvé super fidèle a la réalité. Y a une grosse pénurie de logement, la plupart sont installé dans des Caravanes, les auberges sont saturés. L'été ca va mais l'hiver, je ne te dis pas....
    En tout les cas, dis toi bien, que ca ne vas pas être facile du tout. Tu vas en Ch... comme on dit. Mais je pense que c'est un service a te rendre que de te prévenir de ce qu'il t'attend.
    En tout les cas bonnes chance a toi et tiens nous au courant.
    Le petrole à profusion, ca veut dire quoi ?? Je te rassure dessuite, on ne le mange pas en salade !!
    Et le reportage dont tu parles a ete tourné dans le nord de la province, et non à Calgary !!
    La penurie de logements n'est pas reelle sur calgary, j'ai trouve une maison sans difficulte !!
    Encore une fois, tu parles du nord.

    Oui, les logements sont plus chers qu'a Montreal, mais les salaires sont plus eleves, donc le rapport est le meme (et pour info, les taxes sont les moins elevees du pays)!!

    Et, juste comme ca, pour savoir, pourquoi va-t'elle en ch..r plus que certains qui sont partis à Toronto sans parler anglais ??
    Elle part seule en PVT, comme beaucoup d'entre vous, elle part dans une province anglo, comme pas mal d'entre vous, et elle est motivee, alors je ne vois pas le probleme, ni l'interet de commencer a casser sa motivation parceque toi, tu n'as pas fait ce choix là.

    Demande à ceux qui sont partis dans ds provinces anglo sans parler anglais s'ils sont tous tombes dans la depression !! Je ne pense pas.

    Quand je suis partie, je ne parlais pas beaucoup, je comprenais un peu, bref, j'avais appris l'anglais à l'ecole. Maintenant, je tiens des discussions (OK pas encore des debats pilosophiques ....) et je me fais comprendre. Bref, ca fait un peu cliché, mais quand on sait ce que l'on veut, on arrive toujours à ses fins.

    Mes enfants ne parlaient pas un mot, maintenant (et ca ne fait qu'un mois qu'on est là) ils commencent à se sentir à l'aise, je leur donne 6 mois pour etre bilingues !!

    Elle est motivee, et elle va y arriver, et il y a des gens à Calgary, et je l'aiderai si elle en eprouve le besoin.

    Ce n'est pas du tout contre toi, c'est juste que ca devient penible de toujours devoir se battre contre des prejuges !!
    Dernière modification par Laurent040 ; 31/07/06 à 16:04.

  4. #24

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    J'imagine que tu mange pas de pétrole en salade mais c'est la seule richesse de l'Alberta. Sans lui vous n'auriez pas cette croissance économique enorme.
    Pour un sejour du coté Anglophone, je suis toutafais d'accord avec toi, plein l'on fait, mais la communauté francaise est plus présente a toronto ou vancouver qu'a Calgary. De plus j'ai l'impression que son niveau d'Anglais est vraiment bas (ce sera a elle de répondre)
    Ensuite je pense, qu'il est bon d'expliquer au personnes ne maitrisant pas l'anglais que ca vas être loin d'être facile. En 6 mois elle parlera courament bien sur, mais il faut qu'elle s'attende a un choc a son arrivé. Et ce n'est pas un mal de lui dire ca, toi je supose que ta ton mari et tes enfant avec toi, tu n'est pas seule c important. C'est pour elle et pas contre elle que je dit ca. De plus elle pourra compter que sur elle a son arrivé, ci tu veut l'aider c'est tout a ton honneur. Ce serai génial de faire ca pour elle, mais tout le monde n'est pas comme toi. Tout le monde ne vas pas lui tenir la main et tout lui faire. Comprendre, un bail, un contrat pour un portable et toutes les choses de la vie courante son loin d'être facile. Reli moi bien, je ne fais pas de préjugé, je ne lui dit pas quelle vas tomber dans la dépression. Il y a des personne forte d'autre moins. Il faut juste rassurer et surtout ne pas leur dire que tout vas tomber tout cuit dans le bec... J'espère qu'elle s'en sortira et comme je lui est di, ci l'obstacle de la langue est trop grand pour elle il y aura toujour le Quebec.

  5. #25
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour Frisco,

    Je te remercie pour tes mises en garde. Je suis consciente de mon handicap et justement la barrière de la langue est un mon plus grand défi, mis à part, mon installation à Calgary.

    j'ai murement refléchis ma decision, j'ai pesé le pour et le contre, et le Pour l'a remporté "haut la main".

    Oui il est "très bas" mon niveau d'anglo, mais je déborde de motivation (à en revendre) et je suis très déterminée à y parvenir.

    Tu fais allusion à la communauté francophone à Toronto et vancouver. Il y en a une également en Alberta (à Calgary) qui propose des activités et autres aides aux franco.
    J'irai bien sur me renseigner au début concernant les 1ères démarches à effectuer....

    Enfin, je ne crois qu'une Province aussi riche que l'Alberta puisse manquer de logement.

    Merci encore et à BIENTOT!!!

  6. #26

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    En tous les cas ci tu est motivée, c'est le plus important. Alors fonce et "bouffe" les tous.
    Tiens nous au courant

  7. #27

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    bonjour

    pOUR ceux QUI VEULENT ALLE TOUS COMME MOI SUR cALGARY L'ADRESSE D'UN CENTRE POUR TOUS NOUVEAUX ARRIVANTs francophones.Ils donnent meme des cours d'anglais gratos 15h c'est toujour ca de gagner.

    Adresse du centre#200 - 149 - 5th Avenue S.E.
    Calgary, Alberta
    T2G 5T1
    Tél. : (403) 232-5484
    Téléc. (403) 246-3648
    Le Canaf (Centre d’accueil pour les nouveaux arrivants francophones) est un centre qui facilite l’établissement, l’adaptation et l’intégration à la société canadienne des immigrants dans leurs cinq premières années de résidence permanente.
    Les services vont de l’information et renseignements appuyés de conseils pratiques à des références vers des services appropriés. Le Canaf dispose également d'un centre de ressources écrites de même que des ordinateurs, télécopieur et téléphone.




  8. #28

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de CECE
    Le Canaf (Centre d’accueil pour les nouveaux arrivants francophones) est un centre qui facilite l’établissement, l’adaptation et l’intégration à la société canadienne des immigrants dans leurs cinq premières années de résidence permanente.
    Oui, c'est super, mais C'EST JUSTE POUR LES RESIDENTS PERMANENTS. Autrement dit, avec ton visa temporaire, ils vont te fermer la porte au nez.

    Le Canada aide les residents permanents, pas les temporaires, ça, il faut le savoir !

  9. #29

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    bonjour

    pOUR ceux QUI VEULENT ALLE TOUS COMME MOI SUR cALGARY L'ADRESSE D'UN CENTRE POUR TOUS NOUVEAUX ARRIVANTs francophones.Ils donnent meme des cours d'anglais gratos 15h c'est toujour ca de gagner.

    Adresse du centre#200 - 149 - 5th Avenue S.E.
    Calgary, Alberta
    T2G 5T1
    Tél. : (403) 232-5484
    Téléc. (403) 246-3648
    Le Canaf (Centre d’accueil pour les nouveaux arrivants francophones) est un centre qui facilite l’établissement, l’adaptation et l’intégration à la société canadienne des immigrants dans leurs cinq premières années de résidence permanente.
    Les services vont de l’information et renseignements appuyés de conseils pratiques à des références vers des services appropriés. Le Canaf dispose également d'un centre de ressources écrites de même que des ordinateurs, télécopieur et téléphone.


    Je les appelle demain matin pour voir ce qu'il en est exactement et je vous tiens au courant, je suppose que cette info, si elle s'avere effectivement ouverte aux residents temporaires va bien vous aider (Cece et Miss Voyage).
    Des que j'ai passé le coup de telephone, je reviens poster.

  10. #30
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour laurent040,

    Le site est:
    https://www.centredecarriere.ab.ca/
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:09.

  11. #31

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Juste pour dire que si certains ont un assez bon niveau d'anglais, les fautes de francais sont a profusion dans leurs messages... mais c'est pas grave l'anglais c'est plus important, non ?
    Dernière modification par JsHeaven ; 31/07/06 à 10:31.

  12. #32
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et tu seras tjrs sur ce site pour corriger les fautes.

  13. #33

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bien sûr que non, et tu pourras remarquer je ne me suis rien permis.

  14. #34
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Cool alors. Et tu es à Toronto actuellement?


  15. #35

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de JsHeaven
    Juste pour dire que si certains ont un assez bon niveau d'anglais, les fautes de francais sont a profusion dans leurs messages... mais c'est pas grave l'anglais c'est plus important, non ?
    Wouhaa !!
    J'ai fait le tour des messages, et franchement, je ne vois pas de qui tu parles :laughing1 !!

  16. #36

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de U&me oversea
    Oui, c'est super, mais C'EST JUSTE POUR LES RESIDENTS PERMANENTS. Autrement dit, avec ton visa temporaire, ils vont te fermer la porte au nez.

    Le Canada aide les residents permanents, pas les temporaires, ça, il faut le savoir !

    Et bien sache que tu fais erreur !!

    J'ai appelé le centre dont parlait Miss Voyage et voilà leur reponse :

    Ce centre est ouvert à TOUT FRANCOPHONE PRESENT EN ALBERTA SOUS COUVERT D'UN VISA (meme temporaire)


    Cours d'anglais : gratuits, 15 heures par mois (3 heures par jour, le soir, pendant 5 jours). D'apres la personne que j'ai eue, ce sont des cours tres succincts, qui n'apportent pas reellement un niveau, mais ils ont l'avantage d'exister. Ceci dit, il ne faut pas trop compter dessus pour apprendre à converser. MAIS !!

    Car il y a un MAIS qui a son importance : en etant inscrit(e) à cette association, on peut avoir acces à une ecole privee, sur recommandation de l'association il en coutera 200$ par mois, 2 mois de formation intensive de 9 heures à 3 heures tous les jours.
    Sans lettre de l'association, les tarifs sont tout à fait autres !!

    Ca, ca peut vous interesser !!

    Ensuite, cette association propose egalement une aide à la realisation d'un CV en anglais, d'une lettre de motivation, l'acces à internet, fax et imprimante sans rendez-vous, gratuit.

    Par contre, ils ne vous trouveront pas de travail, ils vous proposeront une aide à la traduction des documents et vous remettront une liste d'agences de placement.

    J'ai aussi reussi à avoir le numero de telephone d'une auberge de jeunesse ( pour les premieres nuits) : 00 1 (403) 232-5475.
    Tarif : 28 $ par nuit, taxes comprises.

    Voilà, je pense avoir fait le tour des infos que j'ai pu recolter, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !!

  17. #37
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Il ya aussi ce site:

    https://www.intentr.com/immigrantctr/css.htm

    J'ai traduit avec la fonction yahoo, ç'a l'air pas mal les services qu'ils proposent.

  18. #38

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de laurent040
    Et bien sache que tu fais erreur !!

    J'ai appelé le centre dont parlait Miss Voyage et voilà leur reponse :

    Ce centre est ouvert à TOUT FRANCOPHONE PRESENT EN ALBERTA SOUS COUVERT D'UN VISA (meme temporaire)

    Tu vois, j'etais persuadee du fait qu'il n'existait rien pour les temporaires (car c'est ce que nous sommes : des temporaires avec un SIN qui commence par 9, et ça, ça tue !!).

    C'est une super nouvelle pour ceux qui veulent aller en Alberta, et à Calgary en particulier, merci pour eux !!

    Par contre Miss Voyage, tu attends quoi de tous ces sites d'aide et d'entre'aide, et de soutien ........ Simple petit conseil, sans aucune importance, mais bon : tu devrais prendre des cours avant de partir, reserver une chambre en auberge de jeunesse, et prendre l'avion, sans compter sur ces organismes qui vont t'aider à ................ pas grand chose en definitive.

    Tu trouveras un appart en consultant les petites annonces (un condo est un appartement en residence, un basement est un sous-sol aménagé, une townhouse est une maison de ville, tu sais toutes pareilles avec un petit bout de jardin, share(d veut dire patagé donc de la coloc ......) et ton job, tu le trouveras en flanant downtown, ou dans les market mall.

    Tu donnes l'adresse d'un autre site, tu voudrais que quelqu'un telephone et demande ? Mais demande quoi exactement ?
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:09.

  19. #39
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour oversea,

    J'attends qu'ils m'aident dans mes démarches administratives et me renseignent sur les services qu'ils proposent aux nouveaux arrivants.
    C'est qd meme reconfortant, de savoir que ce type de centre existe au cas où...

    Pour ma part, j'ai toutes les infos qu'il me faut et en ce qui concerne l'hébergement ce n'est pas un soucis.

    Je propose tous ces sites aux rares personnes qui, comme moi, iront à Calgary.

    Merci pour les infos sur le logement, je connais un peu les descriptions.

    A bientot




    Message de U&me oversea
    Tu vois, j'etais persuadee du fait qu'il n'existait rien pour les temporaires (car c'est ce que nous sommes : des temporaires avec un SIN qui commence par 9, et ça, ça tue !!).

    C'est une super nouvelle pour ceux qui veulent aller en Alberta, et à Calgary en particulier, merci pour eux !!

    Par contre Miss Voyage, tu attends quoi de tous ces sites d'aide et d'entre'aide, et de soutien ........ Simple petit conseil, sans aucune importance, mais bon : tu devrais prendre des cours avant de partir, reserver une chambre en auberge de jeunesse, et prendre l'avion, sans compter sur ces organismes qui vont t'aider à ................ pas grand chose en definitive.

    Tu trouveras un appart en consultant les petites annonces (un condo est un appartement en residence, un basement est un sous-sol aménagé, une townhouse est une maison de ville, tu sais toutes pareilles avec un petit bout de jardin, share(d veut dire patagé donc de la coloc ......) et ton job, tu le trouveras en flanant downtown, ou dans les market mall.

    Tu donnes l'adresse d'un autre site, tu voudrais que quelqu'un telephone et demande ? Mais demande quoi exactement ?

  20. #40

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Aller en Alberta, sans un parler un mot d' anglais.
    Est-ce que certains d' entre-vous sont déjà allé ne serait-ce qu' en Angleterre ou en Irlande sans parler un seul mot d' anglais ?

    Imaginez aller en Hongrie pendant un an, sans parler un mot de hongrois.
    Ben, je n' ai qu' une seule chose à dire : " bon courage !".

    Pour le boulot, le logement, la santé et le reste.

    Ce que je vais dire peut paraître méchant, mais avant de partir il faut prendre conscience des difficultées que cela va provoquer. Il faut à tout prix éviter d' être naïf et garder les pieds sur terre. Comme certains l' ont déjà dit sur les forums, ' les canadiens ne nous attendent pas' et ils peuvent trés bien se passer de nous. Le Canada est un pays beau par sa nature et ses paysages, mais ça reste un pays comme un autre avec des hauts et des bas.
    Et même si des canadiens peuvent paraître sympas d' autres ne vous ferons pas de cadeaux !

    :Google:

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...