Discussion: Alberta

  1. #81
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je suis dans la meme situation que toi, t'inquiète on trouvera bien une solution pour l'anglais.



    Message de CECE
    eh oui encore moi

    je souhaiterais à mon arrivée sur Calgary prendre des cours d'anglais cela me facilitera la tâche lors de recherche de boulot.Je me suis renseigné pour les cours,ils sont a 240-270dollards la semaine ca fait cher quand même .Alors si vous en connaissez à prix raisonnable faites moi signe.Au pire des cas il me reste Toronto pour apprendre l'anglais.
    merci

  2. #82

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Car il y a un MAIS qui a son importance : en etant inscrit(e) à cette association, on peut avoir acces à une ecole privee, sur recommandation de l'association il en coutera 200$ par mois, 2 mois de formation intensive de 9 heures à 3 heures tous les jours.
    Sans lettre de l'association, les tarifs sont tout à fait autres !!
    J'AVAIS OUBLIE CE PLAN POUR LES COURS
    Miss voyage tu m'abandonne pour Montreal .

  3. #83
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Non je t'abandonne pas, je te disais hier en msg Privé que je sejournerai un mois maximum à Montréal.
    On trouvera bien une adresse pas trop chère pour les cours.


    Message de CECE
    Car il y a un MAIS qui a son importance : en etant inscrit(e) à cette association, on peut avoir acces à une ecole privee, sur recommandation de l'association il en coutera 200$ par mois, 2 mois de formation intensive de 9 heures à 3 heures tous les jours.
    Sans lettre de l'association, les tarifs sont tout à fait autres !!
    J'AVAIS OUBLIE CE PLAN POUR LES COURS
    Miss voyage tu m'abandonne pour Montreal .

  4. #84

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    OK SI je trouve QUELQUE CHOSE d'interesant je te fais signe et vice versa

  5. #85

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis en ce moment à Montréal (depuis une semaine) et je pense venir aussi à Calgary en Janvier 2007.
    Avez-vous déjà trouvé un logement ? Je pense plutôt m'orienter vers une colocation avec des anglophones, pour pratiquer l'anglais tout le temps. Est-ce que les offres de colocations sont rares ou est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour en trouver ?
    Merci ! Et bon courage à CECE et miss voyage dans l'apprentissage de l'anglais

  6. #86
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Hello,

    J'ai pas trouvé de logement encore, j'attends d'etre à Montréal, avant de chercher une colocation, de préférence avec des anglo.
    voici un lien d'annonce de logement sur Calgary et Edmonton pour t'informer sur le loyer.
    https://www.rentfaster.ca/calgary.php

    Bon courage à toi!

    Message de stl*
    Bonjour !
    Je suis en ce moment à Montréal (depuis une semaine) et je pense venir aussi à Calgary en Janvier 2007.
    Avez-vous déjà trouvé un logement ? Je pense plutôt m'orienter vers une colocation avec des anglophones, pour pratiquer l'anglais tout le temps. Est-ce que les offres de colocations sont rares ou est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour en trouver ?
    Merci ! Et bon courage à CECE et miss voyage dans l'apprentissage de l'anglais

  7. #87

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Merci ! Je sens qu'il va m'être bien utile ce lien !

  8. #88
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tiens moi au courant ok?

    Message de stl*
    Merci ! Je sens qu'il va m'être bien utile ce lien !

  9. #89

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ai regarde le tableau,on va se les geler à Calgary en hiver il fait -9.3.aie aieaie.
    Il neige,pluie?Faut une grosse doudoune?

  10. #90

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Vous arrivez à quelle période à Calgary ?

  11. #91
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    J'ai prévu d'arriver à la mi décembre. J'aime beaucoup les 15... .Tu t'y plais à vancouver?

  12. #92

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour l'instant je suis à Montréal (depuis le 9 septembre).
    Dans mes premiers projets je voulais aller à Vancouver en Janvier, mais finalement je pense de plus en plus à Calgary...

  13. #93

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de stl*
    Pour l'instant je suis à Montréal (depuis le 9 septembre).
    Dans mes premiers projets je voulais aller à Vancouver en Janvier, mais finalement je pense de plus en plus à Calgary...
    Moi j'y serai pour MI-janvier au pire j'arriverais le 02 février.Si tu as des plans fais signe .Quesqui ta fais changer d'avis?SI ce n'est pas indiscret.
    merci

  14. #94
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu as réussi à trouver du taf? un logement à Montréal?
    Tu consultes le site d'offre de logement pour te faire une idée des prix du loyer???

  15. #95

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Pour les raisons de mon changement de projet (Calgary au lieu de Vancouver), j'avoue que je n'en ai pas
    Au départ d'ailleurs c'était "Vancouver ou rien". Et progressivement j'ai regardé les autres villes anglophones avec pratique du snowboard envisageable et voilà, j'ai pensé à Calgary !

    A Montréal, pour le logement c'est un peu particulier pour moi. Une amie à ma mère habite ici et est agent immobilier... Donc pas de problème. Une colocation près de la plaza saint Hubert pour 400$ dans une rue vraiment sympa.
    Par contre le travail je rame à mort. Je n'ai aucune expérience dans la restauration ou la vente, et seulement 19 ans. J'ai l'impression que partout ou je vais ils n'embauchent pas, ou n'ont pas besoin de moi . Bref, je commence franchement à désespérer. On verra bien !

  16. #96
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu es à Montréal depuis peu et tu désespère déjà?
    Commence par te rendre à la CLE (équivalent de l'anpe) pour refaire ton cv sur le modèle canadien, n'oublie pas que les termes ne sont pas toujours les mêmes qu'en France, c'est du français QUEBECOIS.
    Tu recherches dans quel secteur d'activité?
    Regarde ce site:
    https://francais.workopolis.com/index.html
    Tu as pu consulter le site de logement à Calgary?

    Bonne chance



    Message de stl*
    Pour les raisons de mon changement de projet (Calgary au lieu de Vancouver), j'avoue que je n'en ai pas
    Au départ d'ailleurs c'était "Vancouver ou rien". Et progressivement j'ai regardé les autres villes anglophones avec pratique du snowboard envisageable et voilà, j'ai pensé à Calgary !

    A Montréal, pour le logement c'est un peu particulier pour moi. Une amie à ma mère habite ici et est agent immobilier... Donc pas de problème. Une colocation près de la plaza saint Hubert pour 400$ dans une rue vraiment sympa.
    Par contre le travail je rame à mort. Je n'ai aucune expérience dans la restauration ou la vente, et seulement 19 ans. J'ai l'impression que partout ou je vais ils n'embauchent pas, ou n'ont pas besoin de moi . Bref, je commence franchement à désespérer. On verra bien !
    Dernière modification par Miss voyage ; 30/07/07 à 07:47.

  17. #97

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour le site ! Je vais aller y faire un petit tour.
    Je cherche dans n'importe quel domaine, je suis pas difficile. Restauration, vendeuse, n'importe quoi.
    Mais j'ai l'impression que le fait que j'ai seulement 19 ans, pas d'expérience et en plus française ça les motive pas trop...

    Je suis allée rapidement faire un tour sur le site de logement pour Calgary, mais j'avoue qu'en ce moment je me prend la tête plutôt pour le boulot à Montréal que pour mon logement à Calgary

    Et toi, où en es- tu sur la préparation de ton départ ? J'ai vu que tu vas aussi à Montréal avant Calgary. Comment tu comptes t'organiser ?

  18. #98
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Ben avec de la persévérance cela devrait aller pour l'emploi, épluche les sites d'emplois, les annonces ds les journaux...
    Que veux tu dire par "en plus je suis française?" je ne crois pas que le fait que tu sois française pose problème.

    Quant à la préparation de mon voyage, j'attends la fin de mon contrat le 26 Oct et mon départ sur Montréal est prévue pour le 15 Novembre.
    Pour Calgary, je verrai qd je serai à Montréal pour chercher réellement un logement.
    J'ai déjà une idée du prix des colocations, des logements...

    A bientot et bonne chance



    Message de stl*
    Merci beaucoup pour le site ! Je vais aller y faire un petit tour.
    Je cherche dans n'importe quel domaine, je suis pas difficile. Restauration, vendeuse, n'importe quoi.
    Mais j'ai l'impression que le fait que j'ai seulement 19 ans, pas d'expérience et en plus française ça les motive pas trop...

    Je suis allée rapidement faire un tour sur le site de logement pour Calgary, mais j'avoue qu'en ce moment je me prend la tête plutôt pour le boulot à Montréal que pour mon logement à Calgary

    Et toi, où en es- tu sur la préparation de ton départ ? J'ai vu que tu vas aussi à Montréal avant Calgary. Comment tu comptes t'organiser ?
    Dernière modification par Miss voyage ; 30/07/07 à 07:45.

  19. #99
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8

Page 5 sur 5 ... 3 4 5