Discussion: Alberta

  1. #41
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour Genseric,

    Je verrais bien sur place.
    Merci pour tes conseils.




    Message de genseric
    Aller en Alberta, sans un parler un mot d' anglais.
    Est-ce que certains d' entre-vous sont déjà allé ne serait-ce qu' en Angleterre ou en Irlande sans parler un seul mot d' anglais ?

    Imaginez aller en Hongrie pendant un an, sans parler un mot de hongrois.
    Ben, je n' ai qu' une seule chose à dire : " bon courage !".

    Pour le boulot, le logement, la santé et le reste.

    Ce que je vais dire peut paraître méchant, mais avant de partir il faut prendre conscience des difficultées que cela va provoquer. Il faut à tout prix éviter d' être naïf et garder les pieds sur terre. Comme certains l' ont déjà dit sur les forums, ' les canadiens ne nous attendent pas' et ils peuvent trés bien se passer de nous. Le Canada est un pays beau par sa nature et ses paysages, mais ça reste un pays comme un autre avec des hauts et des bas.
    Et même si des canadiens peuvent paraître sympas d' autres ne vous ferons pas de cadeaux !

    :Google:

  2. #42
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Message de genseric
    Aller en Alberta, sans un parler un mot d' anglais.
    Est-ce que certains d' entre-vous sont déjà allé ne serait-ce qu' en Angleterre ou en Irlande sans parler un seul mot d' anglais ?
    Oui moi monsieur, moi Quand je suis arrive en Irlande, je captais rien, surtout avec leur accent pas evident. J'avais un niveau d'anglais de lycee, vraiment moyen. Et ca ne m'a pas empecher d'y rester 2 ans et de bien m'integrer. L'anglais ca vient tout seul, c'est quand meme pas sorcier. Je ne me fais pas de souci pour ceux qui debarquent dans les provinces anglophones, en 1 mois ou 2 on atteint un bon niveau de comprehension deja.
    Bien sur au debut c'est pas evident, mais c'est une etape a passer. Donc je ne trouve pas ca super de casser les gens comme ca.
    Je pense que Miss voyage (entre autres) fait le bon choix en allant directement dans un environnement anglophone, c'est la meilleure solution pour apprendre. Je ne pense pas que Quebec soit le meilleur endroit pour quelqu'un qui a comme objectif de progresser en anglais, autant passer son annee a Bruxelles...
    Dernière modification par Mog-ur ; 07/08/06 à 10:30.

  3. #43
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour Mog-UR,

    Je te remercie pour ta réponse.
    Meme le Mandarin peut s'apprendre, le russe...etc!
    j'aurai pu m'établir à montréal et apprendre l'anglais, mais où est l'interet qd tu apprends et que tu rentres chez toi pour parler français.

    Genseric me demandait comment est ce que j'allais faire les 1ers jours pour les papiers et autres docs administratifs, il ya bien des organismes qui aident des personnes dans mon cas non? tout comme en France.

    Comment se débrouillent les pakistanais, les hindous, les roumains...?

    Ce n'est vraiment pas sorcier l'anglais, meme un analphabète peut s'en sortir.


    Message de Mog-ur
    Oui moi monsieur, moi Quand je suis arrive en Irlande, je captais rien, surtout avec leur accent pas evident. J'avais un niveau d'anglais de lycee, vraiment moyen. Et ca ne m'a pas empecher d'y rester 2 ans et de bien m'integrer. L'anglais ca vient tout seul, c'est quand meme pas sorcier. Je ne me fais pas de souci pour ceux qui debarquent dans les provinces anglophones, en 1 mois ou 2 on atteint un bon niveau de comprehension deja.
    Bien sur au debut c'est pas evident, mais c'est une etape a passer. Donc je ne trouve pas ca super de casser les gens comme ca.
    Je pense que Miss voyage (entre autres) fait le bon choix en allant directement dans un environnement anglophone, c'est la meilleure solution pour apprendre. Je ne pense pas que Quebec soit le meilleur endroit pour quelqu'un qui a comme objectif de progresser en anglais, autant passer son annee a Bruxelles...

  4. #44

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Miss Voyage, c'est super que tu aies dejà trouve une solution pour le logement, comment vas-tu faire ? Par quel biais as-tu trouvé?
    Et pour l'anglais, ne te laisse pas demonter par tous ceux qui te disent que tu vas au casse-pipe, ils se trompent !! As-tu dejà commencé à prendre quelques cours, ou acheté des bouquins ??
    Dernière modification par Laurent040 ; 08/08/06 à 15:16.

  5. #45

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    je te remercie d'avoir appele le canaf,c'est super cool,cela me razssure que l'on peux avoir une petite aide arrivé la-bas et toi Tu as trouvé un logement rapidement?Comment l'as-tu trouvé?Mon oncle vit sur Calgary mais je souhaiterais avoir mon propre chez moi.Quel domaine est le plus recherché sans cette ville?Désole je te bombarde de question. MERCI ENCORE

  6. #46

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    je te remercie d'avoir appele le canaf,c'est super cool,cela me razssure que l'on peux avoir une petite aide arrivé la-bas et toi Tu as trouvé un logement rapidement?Comment l'as-tu trouvé?Mon oncle vit sur Calgary mais je souhaiterais avoir mon propre chez moi.Quel domaine est le plus recherché sans cette ville?Désole je te bombarde de question. MERCI ENCORE
    Avec plaisir , et si je peux t'aider plus, pas de soucis !!

    Pour repondre à tes questions : nous avons loué notre maison par le biais du site : rentfaster.ca, depuis la France, avant de partir. Un copain sur Calgary est allé la visiter et a bloqué la location. Les sites de location sont tres nombreux, tu pourras trouver sans trop de difficulté. Il y beaucoup de colocations disponibles, ou de basements.

    Concernant les domaines recherchés, je suppose que tu parles de l'emploi, si c'est le cas, la restauration rapide recrute à tours de bras et ne trouve personne (pour exemple, le Mac Do de Crowfoot, un centre commercial, recrute à partir de l'age de 14 ans, et ne trouve personne).
    Sinon, le supermarché à côte de chez moi recherche des gens au rayon fromage, traiteur ..... la pharmacie egalement (pas au rayon fromage !!). Bref, pas de soucis pour le boulot, tu devrais trouver sans trop de difficulté.

    Si tu as d'autres questions .......
    Dernière modification par Laurent040 ; 08/08/06 à 15:14.

  7. #47

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Pour répondre à Mog-Ur, si ton expérience s' est bien passé et bien tant mieux.
    D' ailleurs, j' ai bien fait d' indiquer qu' on pouvait aller en Irlande ou en Angletterre, tu en es la preuve.
    Mon objectif n' est pas de casser les gens mais juste de les avertir.
    En effet, l' Irlande ce n' est pas trop loin surtout avec Ryan Air.
    Mais si quelque chose de mauvais se passe, à des milliers de Km, comme un cambriolage dont a été victime une pvtiste. Que faire si en étant dans une région anglophone on ne parle pas un mot d' anglais pour expliquer ce qui s' est passé ?
    Si le PVT se passe bien, d' accord mais que faire en cas de coup dur ?

    Je suis allé à Bruxelles, et heureusement que je parles anglais, parceque je m' étais perdu à Mons et que mes interlocuteurs ne savaient parler que le flamand et l' anglais. Comme quoi. ( Ils m' ont pris pour un américain à cause de mon accent et de mon anglais fluent).

    :C_10CH~1:

  8. #48

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de genseric
    Je suis allé à Bruxelles, et heureusement que je parles anglais, parceque je m' étais perdu à Mons et que mes interlocuteurs ne savaient parler que le flamand et l' anglais. Comme quoi. ( Ils m' ont pris pour un américain à cause de mon accent et de mon anglais fluent).

    :C_10CH~1:
    Je voudrais pas te casser Genseric mais à Mons (qui est effectivement en Belgique), on parle français ! Alors je ne sais pas comment tu te débrouilles mais chapeau (tu devais être dans un autre endroit en Europe).

  9. #49

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Il était tard, et à côté d' Eurolines , il n' y avait pas beaucoup de monde à ce moment là.
    Mais surtout ne t' inquiètes pas, d' aprés ce que je sais en Belgique, il y a de moins en moins de gens qui parlent le français. Cela commence à se faire sentir dans le milieu scolaire avec moins de moyens. Peut-être que les belges francophones vont devoir se battre pour la langue française comme les Québécois.
    :C_10CH~1:

  10. #50

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de genseric
    Il était tard, et à côté d' Eurolines , il n' y avait pas beaucoup de monde à ce moment là.
    Mais surtout ne t' inquiètes pas, d' aprés ce que je sais en Belgique, il y a de moins en moins de gens qui parlent le français. Cela commence à se faire sentir dans le milieu scolaire avec moins de moyens. Peut-être que les belges francophones vont devoir se battre pour la langue française comme les Québécois.
    :C_10CH~1:
    Heu excuse moi mais ayant vecu pres de la Belgique pendant pres de 4 ans j'ai quand-meme remarque que dans les villes francophones les gens parlent francais, et ne parlent pas specialement Flamand (contrairement aux regions flamandes ou la les jeunes parlent plutot bien francais et parfaitement anglais). Je ne sais pas d'ou tu tires tes informations !

  11. #51

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    https://www.voxlatina.com/vox_dsp2.php3?art=1887

    Un lien pour mieux comprendre les enjeux poiltiques et linguistiques de la Belgique.
    A la télé aux infos ils ont déjà fait des reportages sur les problèmes que peuvent rencontrer des écoliers, des collégiens, des lycéens et des étudiants concernant le manque de moyens en ce qui concerne la langue française.

    Peut-être que comme le Québéc, la Belgique francophone peut demander un statut pour la langue française dans les entreprises, les universités etc...

    La langue française au Québéc contient beaucoup de faux-amis.
    Commes ' gosses' qui signifient enfants en France, mais autre chose en Québécois.
    Dernière modification par genseric ; 08/08/06 à 17:54.

  12. #52

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    En Belgique, il y a de moins en moins de professeurs de Français, et le Flamand gagne du terrain. C' est un fait établi. Mais encore heureux que les gens parlent encore le français dans la partie francophone. On va quand même pas perdre ' la frite' une fois.:laughing1
    Bon, c' était une parenthèse, concernant la francophonie en Belgique.

    Mais bon, si vous cherchez du travail en Alberta et que votre tête ne revienne pas à l' employeur, le fait que vous ne maitrisiez pas parfaitement l' anglais pourra toujours lui servir d' excuse pour ne pas vous embaucher.

  13. #53

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Il y a peut-etre de moins en moins de professeurs de francais, mais il me semble bien que ca n'est pas a l'ecole qu'on apprend sa langue maternelle mais bien a la maison donc je ne vois pas le rapport.

  14. #54

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    laurent040 je te remercie pour tous tes renseignements,pour l'instant je reste sur ma position,Calgary je sais que mon integration se feras difficilement à cause de la langue,mais bon je tente quand même après on verra,si ca va pas il me reste toujour les autres villes.Bon courage a tous.Miss laurent040 je pense te contacter d'ici decembre j'ai toujours tout pleins de questions à poser.je suis un peu
    bye.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:13.

  15. #55
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    D'accord avec toi CECE, ds la vie, il faut se battre pour tout, pareil donc pour l'apprentissage de l'anglais, nous avons appris à marcher, à lire...
    Alors si l'anglais pose vraiment pb, il ya toujours Montréal.

    A bientot


    Message de CECE
    laurent040 je te remercie pour tous tes renseignements,pour l'instant je reste sur ma position,Calgary je sais que mon integration se feras difficilement à cause de la langue,mais bon je tente quand même après on verra,si ca va pas il me reste toujour les autres villes.Bon courage a tous.Miss laurent040 je pense te contacter d'ici decembre j'ai toujours tout pleins de questions à poser.je suis un peu
    bye.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:10.

  16. #56

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Mais non, ne panique pas dejà pour quelque chose qui se fera facilement. Enfin facilement, j'exagere peut etre un peu, mais qui se fera, c'est certain !!

    Quand je suis arrivee ici, je n'avais que des bases scolaires. Au bout de 10 jours, je suivais les conversations, au bout de 15, je parlais (sommairement, mais je me faisais comprendre) et aujourd'hui, 1 mois et demi apres, je commande à manger dans des restaurants, je negocie les prix, je plaisante avec la caissiere du supermarché, j'ai inscrit mon fils ainé à l'école (j'ai rencontre des gens du gouvernment pour ça, à qui il a fallu expliquer tout le parcours scolaire de mon fils), je negocie avec mon banquier ...... bref je vis, comme en France, mais dans un pays etranger avec une langue autre que celle que je pense maitriser.

    Tout est faisable dans la vie, et decider de partir un an en immersion anglophone n'a rien d'insurmontable, contrairement à ce que beaucoup te diront.

    Contacte moi quand tu veux, comme je te l'ai dejà proposé, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:10.

  17. #57

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de laurent040
    Miss Voyage, tu comptes partir quand ?

    Ne peux tu pas prendre quelques cours avant de partir (genre CIC ou cours particuliers avec un prof) ? Histoire d'avoir juste quelques bases que tu amelioreras une fois sur place ? Il faut savoir qu'arriver ici sans aucune base d'angais releve un peu du suicide, je ne veux pas te decourager, loin de là car je prone justement la vie en alberta et toutes le qualites de cette region, mais ici, tu es un peu comme au Texas, les gens n'articulent pas, parlent tres tres vite et n'ont que faire de savoir si tu comprends ou pas ce qu'ils disent. Je parle là des canadiens pure souche, les immigrants sont quant à eux plus ouverts et font l'effort de parler doucement et intelligiblement afin que tu les comprennes (car ils ont galéré eux aussi en arrivant !!)

    Je passe des heures à discuter avec des Indiens, des Africains, des Hispaniques, et j'aoue abreger un peu avec des Albertains car j'ai du mal à les suivre pour l'instant, mais je ne desespere pas !!!!

    Le bon plan pour apprendre quelques bases tout en passant un bon moment : les walt disney en anglais, sous-titres en francais pour le debut, puis sans sous-titres apres. C'est grace à Nemo que mes enfants sont arrivés ici avec des bases leur permettant de comprendre un peu ce qu'on leur disait.

    Essaie aussi : https://www.lingualand.com/
    Tu telecharges le logiciel en version gratuite d'essai de 21 jours, et si tu es assidue, tu vas te charger un peu en vocabulaire.

    Je suis allee voir le site dont tu donnes le lien, je vais essayer de les appeler aujourd'hui (si j'ai le temps), je te tiendrai au courant concernant les cours de langues.

    Ceci dit, essaie vraiment de prendre quelques cours avant de partir car sinon, tu vas etre degoutée en arrivant, et ce serait dommage.

    Pour plus d'infos, n'hesite pas à me contacter.
    J'ai telechargé les logiciels https://www.lingualand.com/ et anglaisfacile,très bon sites,j'en suis qu'au début des exercices et cours et je me rends compte qu'il me reste un peu de vocabulaire et certaines bases,mais ya encore du boulot.Je te remercie il ne me reste plus qu'à acheter un petit dico.Je pars sur new-york samedi,je vais essaye de mettre en pratique ce que j'ai appris cette semaine.Je serais peut-etre operationnelle en janvier 2007
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:11.

  18. #58

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de CECE
    J'ai telechargé les logiciels https://www.lingualand.com/ et anglaisfacile,très bon sites,j'en suis qu'au début des exercices et cours et je me rends compte qu'il me reste un peu de vocabulaire et certaines bases,mais ya encore du boulot.Je te remercie il ne me reste plus qu'à acheter un petit dico.Je pars sur new-york samedi,je vais essaye de mettre en pratique ce que j'ai appris cette semaine.Je serais peut-etre operationnelle en janvier 2007
    Je vois egalement que dans d'autres forum certains parlent de call center comme premier emploi y'en n'a t-il sur Calgary?Si oui quel est le niveau demandé?

  19. #59

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    Je vois egalement que dans d'autres forum certains parlent de call center comme premier emploi y'en n'a t-il sur Calgary?Si oui quel est le niveau demandé?

    Je sais que Telus a organisé il y a quelques mois, une grande campagne de recrutement, mais te dire ce qu'il en est aujourd'hui, desolee, je ne peux pas.
    Va voir sur MSN, dans la rubrique emploi, pays Canada, ville Calgary, tu trouveras certainement quelque chose, ou en tout cas, ce te donnera une idée. Il y a aussi : www.wehire.ca, ils ont quelques offres d'emploi pas mal.

    Telephone, à l'occasion à la prematernelle francophone de la Capucine, Nord-Est de Calgary au 00 1 (403) 230-8797, ils recherchent une assistante pour les petites classes. J'ai eu le representant des parents d'eleve il y a une semaine et il m'a confirmé que le poste etait toujours vacant. Sauf erreur, c'est toi qui cherchait un job en rapport avec les enfants ??

    Je sais que tu n'arrives qu'en janvier, mais sait-on jamais ?? !!!!

  20. #60
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut CECE et Miss voyage, je voulais juste vous encourager pour votre départ en Alberta! Je pense que vous faites le bon choix et qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre l'anglais que de vivre dans un milieu anglophone.
    Sinon, ne vous laissez pas démonter par des gens qui vous disent que ca sera dur que vous allez galérer, c'est sur ca sera pas facile tous les jours mais c'est en y allant et que vous allez apprendre!
    Les gens se permettent de juger trop facilement et de décourager les autres car ils ne se sentent pas capable eux même de faire ces choix!
    Moi je vous encourage, et je vous dis bonne chance!
    Dernière modification par Sophie ; 15/08/06 à 07:40.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5