Discussion: Alberta

  1. #61

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    merci les filles pour vos encouragements,d'ailleur les seules à prendre des risques c'est nous .J'espère que ma motivationsera toujours la en octobre car j'ai ete sur le site que lotte ma conseillé et les annonces sont toutes en anglais je comprends que la moitié de ce qui est écrits sur les annonces.Je me dis que peut etre toronto ou Vancouver serait mieux pour commencer,mais comme vous dites faut pas se decourager.

  2. #62

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de CECE
    merci les filles pour vos encouragements,d'ailleur les seules à prendre des risques c'est nous .J'espère que ma motivationsera toujours la en octobre car j'ai ete sur le site que lotte ma conseillé et les annonces sont toutes en anglais je comprends que la moitié de ce qui est écrits sur les annonces.Je me dis que peut etre toronto ou Vancouver serait mieux pour commencer,mais comme vous dites faut pas se decourager.
    L'avantage du PVT, c'est que tu peux travailler ou tu veux, pour qui tu veux ..... donc au pire des cas, si vraiment ca ne va pas à Calgary, tu pourras toujours partir ailleurs, mais ce serait dommage de ne pas tenter ( je pense), va voir au moins les rocheuses, et il me semble que laurent040 t'a dit qu'elle allait t'aider, profites-en !!
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:11.

  3. #63

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    JE PENSE QUE VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON JE DOIS RESTE SUR MA 1ere decision qui est Calgary. laurent040 c'est sure qu'elle va se souvenir de moi surtout vers novembre decembre lors de ma preparation au pvt.Je stress alors qu'il me reste encore 4mois c'est grave
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:14.

  4. #64

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ha oui, desolee, les annonces sont effectivement en anglais........... je vais essayer d'en trouver en francais, mais franchement, je ne suis pas certaine ....... je te tiens au courant.

    Bon, OK, je planifie des tranches horaires sur les mois de Novembre et Decembre pour toi, mais ......... pense au decalage horaire STP, -8 heures !!!

    Tu pars longtemps à New-York ??

  5. #65

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de laurent040
    Ha oui, desolee, les annonces sont effectivement en anglais........... je vais essayer d'en trouver en francais, mais franchement, je ne suis pas certaine ....... je te tiens au courant.

    Bon, OK, je planifie des tranches horaires sur les mois de Novembre et Decembre pour toi, mais ......... pense au decalage horaire STP, -8 heures !!!

    Tu pars longtemps à New-York ??
    Pas grave pour les annonces,faut bien que je commence des maintenant à feuilleter les annonces en anglais,panique.mERCI POUR TOUS ENCORE
    Je pars pour 15jours,je serais de retour pour le 07 septembre,si l'avion arrive à bon port.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:11.

  6. #66
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup sophie. Je viendrai vous parlez de ma nouvelle vie sur le forum.


    Message de Sophie
    Salut CECE et Miss voyage, je voulais juste vous encourager pour votre départ en Alberta! Je pense que vous faites le bon choix et qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre l'anglais que de vivre dans un milieu anglophone.
    Sinon, ne vous laissez pas démonter par des gens qui vous disent que ca sera dur que vous allez galérer, c'est sur ca sera pas facile tous les jours mais c'est en y allant et que vous allez apprendre!
    Les gens se permettent de juger trop facilement et de décourager les autres car ils ne se sentent pas capable eux même de faire ces choix!
    Moi je vous encourage, et je vous dis bonne chance!

  7. #67

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    Pas grave pour les annonces,faut bien que je commence des maintenant à feuilleter les annonces en anglais,panique.mERCI POUR TOUS ENCORE
    Je pars pour 15jours,je serais de retour pour le 07 septembre,si l'avion arrive à bon port.
    15 jours, c'est super, tu vas voir en peu de temps tu vas faire des progres surprenants. Profites en bien !!

  8. #68
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    C'est tellement frustrant de ne pas comprendre l'anglais.
    C'est dernier temps à fonds CNN, où je ne réussis qu'à comprendre quelques mots, ils parlent trop vite.

    Te décourage pas CECE.
    Vancouver et toronto sont anglophones aussi, si tu veux y aller.

    Bon voyage à New YORK


    Message de laurent040
    15 jours, c'est super, tu vas voir en peu de temps tu vas faire des progres surprenants. Profites en bien !!
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:12.

  9. #69

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai lu avec grande attention l'ensemble de la discussion et j'avoue y avoir pêché de nombreuses informations. En effet, je pars en novembre prochain pour Calgary. J'y ai également un oncle qui me propose de m'héberger dans les premiers temps. Toutes les infos échangées sur les cours d'anglais, les jobs et les logements sont une mise d'or. J'ai cependant une question concernant les vols d'avion : ne connaissant pas la date de mon retour en France est-il préférable de prendre un aller simple ou un billet aller-retour(retour open) ? Aujourdhui, le billet aller retour le moins cher que j'ai trouvé coûte 712,00 € avec United. Y a t-il des compagnies moins honéreuses ?
    Une dernière question, en France je pratique de la capoeira, Existe -il un club ou une association sur Calgary ?
    Merci d'avance

  10. #70

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de pulinho
    Bonjour à tous
    Aujourdhui, le billet aller retour le moins cher que j'ai trouvé coûte 712,00 € avec United. Y a t-il des compagnies moins honéreuses ?
    Une dernière question, en France je pratique de la capoeira, Existe -il un club ou une association sur Calgary ?
    Merci d'avance

    Pour le billet d'avion, va faire un tour sur www.easyvols.com , c'est un comparateur, va aussi voir sur flyzoom.com, les tarifs sur calgary sont pas mal. Sinon, le mieux est peut etre d'aller tout simplement dans une agence de voyages, ils ont de tres bon tarifs.

    Pour la capoeira ...... je ne peux pas te renseigner car, au risque de paraitre inculte, je ne sais meme pas ce dont il s'agit

    Bonne preparation pour ton voyage, peut etre à bientot sur Calgary.
    Dernière modification par Laurent040 ; 24/08/06 à 20:22.

  11. #71
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    c'est pas une danse?

  12. #72

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    c'est pas une danse?
    Je suppose que tu as raison, mais dans ces cas là, il s'agit d'une danse folklorique ..... de quelle region ??

  13. #73
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je dirais du brésil vu le nom

  14. #74
    Avatar de ptitshrek
    Dimitri 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    La capoeira est un art martial bresilien.
    voici un lien pour vous donner une idée de ce que c'est.
    Dernière modification par ptitshrek ; 01/09/06 à 13:42.

  15. #75
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci pour l'info. Vérifie que le nom est le meme en anglais.
    Tu pars kan à calgary?

  16. #76

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci laurent040 pour les infos (billets d'avion). La semaine prochaine, Je vais faire quelques agences pour comparer les prix. Je vais aussi m'occuper de l 'assurance.
    Je prévois mon départ entre le 12 octobre et le 06 novembre.

    La capoeira est effectivement une forme d'art martial partiqué au Brésil depuis 4 cents ans. C'est avant tout un jeu mais aussi une lutte où le corps devient une arme redoutable.
    Je pense qu'en anglais ça se dit de la même façon.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:12.

  17. #77
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Il n'ya poas de vol direct pour calgary sauf si tu voyages avec flyzoom.
    Il peut arriver que tu fasses escale aux usa, vérifie bien que tu as un passeport à lecture optique obtenue avant le 25 oct 2005 (si mes souvenirs sont bons).



    Message de pulinho
    Merci laurent040 pour les infos (billets d'avion). La semaine prochaine, Je vais faire quelques agences pour comparer les prix. Je vais aussi m'occuper de l 'assurance.
    Je prévois mon départ entre le 12 octobre et le 06 novembre.

    La capoeira est effectivement une forme d'art martial partiqué au Brésil depuis 4 cents ans. C'est avant tout un jeu mais aussi une lutte où le corps devient une arme redoutable.
    Je pense qu'en anglais ça se dit de la même façon.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:12.

  18. #78

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de laurent040
    15 jours, c'est super, tu vas voir en peu de temps tu vas faire des progres surprenants. Profites en bien !!
    salut
    je suis rentrée hier de new-york c'etait magnifique,j'ai pu faire le point sur mon niveau d'anglais,manque le vocabulaire,il me faut des cours d'anglais.Bon ba à la fin du mois j'envoie mon dossier direction Calgary pour janvier 2007.
    D'ailleur PULINO si tu as des bon plans,pour du boulot,cour d'anglais,n'hesite pas à penser à nous.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:12.

  19. #79

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    salut
    je suis rentrée hier de new-york c'etait magnifique,j'ai pu faire le point sur mon niveau d'anglais,manque le vocabulaire,il me faut des cours d'anglais.Bon ba à la fin du mois j'envoie mon dossier direction Calgary pour janvier 2007.
    D'ailleur PULINO si tu as des bon plans,pour du boulot,cour d'anglais,n'hesite pas à penser à nous.
    Bon retour en France, je vois que ce sejour aux Etats-Unis t'a encore plus motivée, c'est bien. C'est bien aussi car ca t'a permis de faire le point sur ton niveau d'anglais, mais ne panique pas, 15 jours sont insuffisants pour vraiment juger.
    Bon courage pour la suite, comme d'hab, si tu as besoin d'infos ...........

  20. #80

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    eh oui encore moi

    je souhaiterais à mon arrivée sur Calgary prendre des cours d'anglais cela me facilitera la tâche lors de recherche de boulot.Je me suis renseigné pour les cours,ils sont a 240-270dollards la semaine ca fait cher quand même .Alors si vous en connaissez à prix raisonnable faites moi signe.Au pire des cas il me reste Toronto pour apprendre l'anglais.
    merci
    Dernière modification par CECE ; 13/09/06 à 13:13.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5