1. #61
    Anonyme
    Hum.... Si tu peux comprendre et te faire comprendre meme si cest basique, cest ok pour arriver.
    Maintenant tout est anglophone ausis donc pour ton integration le mieux tu comprendras et parleras le mieux ca sera. Notamment le vocabulaire professionnel de ton domaine


    Edit : les gens sont quand meme tres sympa et essayent de te comprendre. Il y a bcp d'immigrés ici. Philippins, pakistanais, indiens... Les gens sont tolerants pr les accents et les problemes de vocabulaire je trouve

  2. #62

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que j'avais même pas pensé a ça , ré-apprendre le vocabulaire de plomberie en Anglais

    Par contre malgré mes recherches j'ai pas trouvé grand chose a ce sujet , pour me faire embaucher au Canada , il me faut un minimum de 5000h de travail en France ?

  3. #63
    Anonyme
    Aucune idee

  4. #64

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Mince

  5. #65
    Avatar de elodievidal
    Elodie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Merci Gaëlle de nous faire partager ton expérience. Je suis actuellement à Vancouver et j'aimerais découvrir aussi la région de Calgary. Je serai en vacances avec mon copain au début du mois de mai. Crois-tu que la période est bonne (pas trop froide) pour aller faire des randonnées dans les parcs naturels que tu as cité (Kootenay National park, Banff, Jasper,...) ?

  6. #66
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello Elodie,

    Mai c'est trop tôt. Il y aura encore énormément de neige. Pas mal de trails seront fermés.
    En Mai la route entre Banff & Jasper restait impraticable.

  7. #67
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Salut Élodie ! Comme le dit Julien, mai c'est beaucoup trop tôt. Mais parfois, selon les années, tu peux déjà faire quelques randonnées du côté de Canmore voire Banff ou, plus au sud, Castle Mountain (vise la vallée la plus à l'est possible). Sinon, pour les randonnées du côté Yoho, Kootenay, Icefield Parkway, les mois d'août et septembre sont vraiment top !

  8. #68
    Avatar de elodievidal
    Elodie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Aie! C'est ce que je craignais... Je ne serai malheureusement plus au Canada à partir de Juillet
    Mais si vous avez des suggestions d'endroits praticables en mai, je suis tout ouïe Je vis à Vancouver actuellement.

  9. #69
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Je sors un peut du sujet mais coupe du monde oblige, ou voir les matchs down town dans un bar avec une bonne ambiance ?
    Merci d'avance.

  10. #70
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Ship & Anchor sur la 17th AVE SW!

  11. #71
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Qui a déjà fait Calgary / Banff-Lake Louise en excursion en "transport en commun" ou avec un tour? Je projette d'y aller et bon malgré le fait que je n'ai pas ma propre locomotion et mon permis avec moi si je pouvais éviter les pièges à touriste ça serait super ^^
    Donc avez vous des compagnies à me conseiller ou à me déconseiller (bus et tour)?
    Connaissez vous cette compagnie : Welcome To Calgary Tours qui propose des tours en mandarin et en anglais? elle me semble avoir les prix les plus abordables mais après je ne sais pas ce que ça vaut…J'avais pris ce genre de compagnie à NYC, c'était pas mal mais là je ne sais pas…

    Voilà je suis preneuse de tous les conseis que vous pourrez me donner comme également les coins à ne pas louper…

    Si vous avez également des conseils, avis sur les glaciers, je prends aussi
    Merci d'avance

  12. #72
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Alors franchement merci pour tous les posts sur Calgary, avec ma compagne nous hésitions pas mal
    entre plusieurs villes et province pour notre immigration.
    Bon ont avait un certain faible pour Calgary mais la maintenant c'est dut sur j'y cours...
    C'est exactement ce que l'ont recherche !

    Par contre j'ai une question je me débrouille en Anglais car j'ai deja travaillé en Anglais mais je ne suis pas non plus bilingue ma compagne elle c'est scolaire ont va dire.
    J ai peur que cela nous fasse défaut ? quand pensez-vous ?
    Ou alors nous envisageons de prendre peu être des cours

  13. #73
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Shoxx
    Alors franchement merci pour tous les posts sur Calgary, avec ma compagne nous hésitions pas mal
    entre plusieurs villes et province pour notre immigration.
    Bon ont avait un certain faible pour Calgary mais la maintenant c'est dut sur j'y cours...
    C'est exactement ce que l'ont recherche !

    Par contre j'ai une question je me débrouille en Anglais car j'ai deja travaillé en Anglais mais je ne suis pas non plus bilingue ma compagne elle c'est scolaire ont va dire.
    J ai peur que cela nous fasse défaut ? quand pensez-vous ?
    Ou alors nous envisageons de prendre peu être des cours
    En alberta les patrons jugeront a votre envie de travailler et votre serieux. vous pourrez toujours trouver un ptit boulot pour demarrer et ensuite une fois langlais acquis trouver autre chose. vous pouvez aussi faire du woofing avant ce qui vous aidera aussi beaucoup

  14. #74
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    De toute façon je sais que c'est indispensable mais bon si il est possible de se débrouiller ça peu aller.
    En fait c'est surtout pour le travail que sa fait un peu ''peur'' j'ai pas envie d'être bloqué ou sans travail à cause de sa. Se serait dommage

  15. #75
    Avatar de Violette12
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'arriver à Calgary et souhaite rencontrer du monde! faites moi signe!

  16. #76
    Avatar de Red_Monkey
    Sonya 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Violette12
    Bonjour, je viens d'arriver à Calgary et souhaite rencontrer du monde! faites moi signe!
    Salut !
    Je suis Calgary et je cherche du monde pour tester les restos et pubs ect.

    si ça tente quelqu'un
    à +

  17. #77
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut!
    Je suis à Calgary jusque vendredi et j'ai entendu dire qu'on trouvait du côte d'or ici ((je suis en manque), mais dans quels magasins?


  18. #78
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour les nouveaux et anciens a Calgary il est tellement difficile de trouver un medecin de famille,cette clinique accepte les nouveaux patients.

    https://cliniquefrancophone.ca/
    Dernière modification par manjak ; 15/08/15 à 23:00.


  19. #79
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    J'arrive à Calgary en Octobre. Reste t-il des gens ?
    Bien à vous. et au plaisir de peut-être vous retrouver là bas.

    Benoit.

  20. #80
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello!
    oui il reste des français ;-) dont moi.


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5