Discussion: La vie à Calgary : conseils pratiques et astuces
- 14/09/12, 04:23 #41Bonjour Martine, et merci pour ta réponse.
En fait, j'ai un diplôme d'architecte français (DPLG pour être précis) mais j'imagine qu'il n'est pas reconnu en Alberta (c'est le cas en Colombie-Britannique), et mon domaine touche la conception, la réalisation et la construction de bâtiments en tout genre (hospitalier, commercial, logements, etc...). En clair, je peux très bien réaliser les plans, les coupes, ainsi que des vues virtuelles en trois dimensions sur ordinateur. Aussi je ne suis pas contre un job dans la construction comme ouvrier de chantier, ou apprenti-charpentier, etc... et j'ai envoyé un mail à l'association des architectes de l'Alberta récemment pour avoir des infos, et j'attends la réponse.
A Vancouver, je suis allé voir l'institut d'architecture de Colombie-Britannique (l'équivalent de l'Ordre des Architectes en France) et ils m'ont dit que je pouvais tout de même postuler pour des postes comme Technologist ou Graphic Designer. Je pense que je peux espérer la même chose en Alberta.
En gros, niveau boulot, je ne suis pas trop difficile (actuellement je suis dishwasher dans un restaurant) mais je cherche un poste plus typé dans mon domaine et je me demandais si l'Alberta présentait de bonnes opportunités.
-
- 14/09/12, 17:34 #42Salut Vincent,
Pour avoir vécu plus de deux mois à Calgary, je peux te dire que le domaine de la construction est un des domaines qui embauche le plus actuellement. C'est une ville en perpétuelle construction qui recherche continuellement des travailleurs. Je pense que tu dois pouvoir trouver assez facilement un travail d'ouvrier mais il y a également beaucoup d'emplois qualifiés disponibles. Et pour ne rien gâcher, c'est un domaine qui est généralement très bien payé.
Si tu veux plus de renseignements, tu as deux organismes sur Calgary qui peuvent t'aider : Alberta Works et Connexion Carrière. Mais tu as également beaucoup d'annonces d'emplois sur jobbank.gc.ca
En espérant que ça puisse t'aider.
Bon courage
- 18/09/12, 01:13 #43Salut Céline, et merci pour ton message.
Si effectivement c'est une destination idéale pour moi, alors je devrais peut-être commencer à y réfléchir sérieusement. mais bon, encore faut-il que j'arrive à me décider.
Merci encore!
- 19/09/12, 09:20 #44salut vincent,
je vis à Calgary et effectivement il y a des constructions un peu partout, en centre-ville, mais surtout en peripherie. on voit d'ailleurs regulièrement des banderoles "Hiring now" à l'entrée des chantiers. Quant aux conditions de travail, il parait que ca paye bien. J'ai rencontré un ouvrier cuisiniste qui gagnait près de 75$/heure!
- 19/09/12, 20:30 #45
- 21/09/12, 03:07 #46
- 21/09/12, 06:37 #47
- 17/12/13, 00:32 #48Merci pour ce sujet très très complet , tu as parlé de travail dans le pétrole , sais tu si il y a du boulot dans la bâtiment ? En particulier en plomberie ?
Je pense que c'est ce qui déterminera mon choix de destination
En ce qui concerne l'Anglais , il faut un niveau intermédiaire ou plus avancé ?
- 17/12/13, 02:26 #49Pour la plomberie, tu devrais demander a MymieEtJo, il travaille comme plombier a Edmonton, il a trouvé tres rapidement.
https://pvtistes.net/forum/lalberta/...dmonton-3.html
C'est a Edmonton, mais je ne pense pas que ce soit tres different a Calgary.Dernière modification par Romain D ; 17/12/13 à 02:37.
- 17/12/13, 16:07 #50Anonyme
- 18/12/13, 00:43 #51
- 18/12/13, 00:44 #52Je contact la personne , merci Romain!
- 18/12/13, 16:15 #53
- 18/12/13, 16:17 #54AnonymeCest le federal skilled trades program auquel je fais reference.
- 19/12/13, 00:57 #55
- 19/12/13, 06:34 #56AnonymeCa jen sais rien a toi de te renseigner maintenant
Tout ce que je sais cest que jai lu une interview d'un plombier irlandais qui a obtenu la rp en 3 mois et cest là que jai decouvert la rp categorie artisans
- 19/12/13, 20:28 #57Ok je vais regarder ça
- 21/12/13, 15:50 #58Question a part , pour s'habiller a Calgary faut prévoir "du lourd" ?
- 21/12/13, 17:54 #59AnonymeFaut avoir quelques pieces strategiques pour ne pas avoir froid : un bon manteau (columbia ou north face sont pas mal), de bonnes chaussures style un peu rando pour marcher sans se mouiller les pieds
- 21/12/13, 18:50 #60Ok merci de répondre aussi vite , du coup je vais en profiter pour t'embêter un peu
Concernant l'Anglais , je compte prendre des cours avant de partir parce que j'ai un niveau scolaire plutôt basique .. Ça suffira ou faudrait que je fasse un truc plus avancé ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.