1. #41
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Un petit avis sur la question puisque je viens de terminer 2 semaines de cours avec Anne.

    Avant tout avis, je pense qu'il est bien de situer mon niveau d'anglais : 1ère langue étrangère au collège (4), au lycée (3), dut (2), licence (1) et master (2).
    Sauf que je n'ai jamais vraiment suivi les cours, ma moyenne tournait toujours autour de 10/12. Rien de terrible donc.
    Depuis je lisais (besoin dans mon job) mais niveau oral, le désert ! Je ne comprends quasi rien quand je regarde une série en VO.

    Ce que j'attendais des cours
    > revoir les bases écrites, me replonger en arrivant à peine dans la ville
    > pratiquer l'oral à chaque instant
    > avoir des bases pour rédiger son CV, Cover Letter en anglais

    Concrètement, il ne faut pas s'attendre à avoir un niveau de tueur après sinon c'est sûr que vous serez déçu. Je rappelle qu'il s'agit de 3h de cours par jour sur 2 semaines.

    Donc Anne commence les premiers cours par des petits exercices basiques de lecture, écoute, prononciation histoire de jauger les difficultés du groupe/chacun. Ensuite, chaque cours essaie de voir un point de grammaire (futur, voie passive, present, conditionnel etc), d'écoute, lecture et conversation sous forme de petit exposé. Chaque jour on fait un peu de tout. On passe aussi quelques heures à regarder la Cover Letter, Exercice rapide d'entretiens (très rapide mais encore une fois, on est limité dans le temps, pour palier cela, on reçoit des imprimés avec des questions types etc plutôt pratique pour préparer un entretien après), CV. J'ai malheureusement louper ce fameux cours (malade : ).

    Donc après 2 semaines, est-ce que je suis fluent ? Evidemment non. Est-ce que je peux postuler à un job ? Pas encore (mais d'autres dans le groupe pourront déjà le faire, leur niveau étant meilleur).

    Donc globalement, pour 200$, ça correspond à ce que je m'attendais. Cela fait du bien de se replonger dans le bain doucement par ces 2 semaines et maintenant, inscription dans les meetup etc. C'est à nous de se forcer à trouver des moyens de s'exprimer, créer un réseau ici, regarder la télé, discuter avec votre coloc anglais si vous en avez un etc. Mais je vais essayer de trouver d'autres cours encore.

    Si vous avez un bon niveau en anglais, passez votre chemin. Si votre niveau est très bas (ou jamais pratiqué en anglais), vous risquez d'être déçu mais alors regardez plutot des formations sur 3 mois directement je pense.

    Voyez plus ces 2 semaines comme un piqure de rappel qui ne fait pas de mal et surtout un tremplin pour continuer à parler, lire, regarder la télé, écouter les infos.

  2. #42

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    kan est ce ke vous pense a nous ca coute tro cher les cours danglais

    merci de me tenir au courant
    montreal

    a bientot

  3. #43

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Qu'en est-il des cours d'anglais avec Anne ? Est-ce toujours d'actualité ?

  4. #44

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'arrive le 21 avril 2010 a Toronto, est ce qu'il y a encore des sessions pour des cours d'anglais ? le calendrier se termine fin janvier 2010.

    Merci,
    Jean-Mi

  5. #45

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    les liens sont morts

  6. #46

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    bonjour à tous
    les sessions de cours sont elles toujours d'actualité???

Page 3 sur 3 1 2 3