1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Vous pouvez contacter Anne par message prive. Son pseudo est Anne Forrest-Wilson, si plusieurs personnes sont interesses par ses cours, je pense qu'elle ne verra aucun inconvenient a ouvrir une nouvelle sessions.

    J'ai assiste a l'un de ces cours il y a quelques semaines pour savoir comment ca se passait et le cours se fait en anglais et Anne rappelle "in english !" a ceux qui parlent francais

  2. #22
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Ok je lui ai envoyé un message, réponse très rapide.
    Dernière modification par HockeyJerem ; 31/07/09 à 15:34.

  3. #23

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!


    Si vous cherchez un bon petit plan english sur Toronto, il y a aussi les cours d'anglais GRATUITS du Language Studies Canada (LSC):

    LSC Toronto
    124 Eglinton Avenue West
    Suite 400
    Toronton, Ontario
    M4R 2G8
    Tel: (416) 488-2200

    Les cours sont gratuits... moyennant une réussite de 80% minimum aux examens. Mais je trouve que c'est plutôt une bonne carotte, non?



    @+
    Dernière modification par lvlatthieu ; 31/07/09 à 16:59. Motif: pub

  4. #24
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Oui en parle d'ailleurs ici: https://pvtistes.net/forum/langue-an...-pas-cher.html ou d'un autre du même genre là: https://pvtistes.net/forum/langue-an...-esl-25-a.html

    Seulement c'est un peu HS sur cette discussion. L'avantage des cours dont on parle ici est qu'ils sont plus personnalisés, en groupe réduit et avec une professeur expérimentée. Forcément ça a un coût, mais un cours de cette qualité ailleurs coûte encore plus cher.

  5. #25

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai fais les 2 semaines de cours avec Anne Forest. Et pour moi ça correspond pas du tout à tout ce qui a été écrit précedemment. Pour moi j'aurai jeté mes 200$ par la fenêtre ça aurait été la même chose.

    Les points négatifs:
    - niveau différent donc soit tu t'ennuies soit c'est trop dur
    - les élèves sont français donc tendance à parler en français (même les explications d'Anne sont parfois en français)
    - Anne est trop bavarde et les élèves parlent pas assez (j'imagine être comme la majorité des pvtistes, on a étudier pendant quasi 7 ans l'anglais à l'école mais on ne sait toujours pas bien le parler. Pour moi c'était essentielle de parler et d'être corriger malheureusement on a fait qu'écouter)

    Je pense avoir oublier pleins de détails qui m'ont deçu mais ça vous donne déjà un apperçu différent de ce que vous avez pu lire. J'ai fais plein de cours collectifs et particulier que se soit en anglais et autre langue alors je pense être objective.

    Si vous voulez vous améliorer en anglais sans vous ruiner je vous conseil de faire des échanges de conversation avec des Canadiens(Conversation Exchange - Language learning with native speakers). Pour moi qui était nulle en anglais ça été vraiment bénéfique. Ils m'ont aidé pour mon CV, mes entretiens et pour le quotidien.

    Pour le CV en anglais c'est pas comme en France vous trouver facilement des sites web avec plein d'exemples gratuits alors après vous avez plus qu'à le faire corriger par un Canadien. Et je tiens à dire à Anne que le bachelor c'est pas le baccalauréat!!!

    Et si vous voulez des cours je vous conseille de prendre des cours particulier. Avec 200$ vous avez au moins 10 heures de cours ou plus. Ca vous parrait peut être court mais c'est bcp plus efficace que de prendre 40h inadaptées à vos besoin.

    Bon courage à tous.

  6. #26
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    ça refroidit tout ça !!!!

  7. #27
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    bah, c'est son opinion il ne peut pas toujours y avoir que des bons commentaires (même si cela est trés instructif)

  8. #28
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Perso je n'ai pas suivi les cours d'Anne car plusieurs Francais m'ont deconseille d'y aller. Ils m'ont donne les memes raison que Krissi...

  9. #29
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    merci pour ce témoignage

  10. #30
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Message de krissi
    J'ai fais les 2 semaines de cours avec Anne Forest. Et pour moi ça correspond pas du tout à tout ce qui a été écrit précedemment. Pour moi j'aurai jeté mes 200$ par la fenêtre ça aurait été la même chose.

    Les points négatifs:
    - niveau différent donc soit tu t'ennuies soit c'est trop dur
    - les élèves sont français donc tendance à parler en français (même les explications d'Anne sont parfois en français)
    - Anne est trop bavarde et les élèves parlent pas assez (j'imagine être comme la majorité des pvtistes, on a étudier pendant quasi 7 ans l'anglais à l'école mais on ne sait toujours pas bien le parler. Pour moi c'était essentielle de parler et d'être corriger malheureusement on a fait qu'écouter)

    Je pense avoir oublier pleins de détails qui m'ont deçu mais ça vous donne déjà un apperçu différent de ce que vous avez pu lire. J'ai fais plein de cours collectifs et particulier que se soit en anglais et autre langue alors je pense être objective.

    Si vous voulez vous améliorer en anglais sans vous ruiner je vous conseil de faire des échanges de conversation avec des Canadiens(Conversation Exchange - Language learning with native speakers). Pour moi qui était nulle en anglais ça été vraiment bénéfique. Ils m'ont aidé pour mon CV, mes entretiens et pour le quotidien.

    Pour le CV en anglais c'est pas comme en France vous trouver facilement des sites web avec plein d'exemples gratuits alors après vous avez plus qu'à le faire corriger par un Canadien. Et je tiens à dire à Anne que le bachelor c'est pas le baccalauréat!!!

    Et si vous voulez des cours je vous conseille de prendre des cours particulier. Avec 200$ vous avez au moins 10 heures de cours ou plus. Ca vous parrait peut être court mais c'est bcp plus efficace que de prendre 40h inadaptées à vos besoin.

    Bon courage à tous.
    bonjour krissi
    merci pour ces infos. j'espere arriver pour le PVT 2010

    je rechercher des cours correspondant à mon niveau actuel et surtout qui me permettrai de changer de niveau. Mes dernièrs cours datent de 2001 et depuis j'ai evolué dans les entreprises utilisant l'anglais mais il n'était pas nécessaire d'être bilingue. Alors je souhaiterai plutôt une ecole privé pas trop cher et participer aux echanges (Conversation Exchange - Language learning with native speakers). donc si tu as plus d'infos, je suis prenneuse.

    merci

  11. #31
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    C'est marrant comme comentaire.

    Je faisais parti de la première fournée et nous ne parlions pas tant que ca français.

    (juste certaines pauses ou quand ca devenait trop hardu de se faire comprendre).

    Après, c'est possible que ca dépende du groupe, de la motivation et de la façon de voir la formation.

    Pour le fait d'être entre francais, il y a des avantages et des inconvénients.
    Inconvénient : si tu te fais des amis, ils parlent français.
    Avantages : Tu as un groupe de connaissances qui parle la même langue que toi(pratique en galère) qui a les même problèmes et la même culture.

    Après, je comprend aussi que ca ne soit pas adapté à tous, mais je pense qu'il est possible en cours de formation de lui dire ce que l'on en pense pour qu'elle corrige le tir.

  12. #32

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Juste pour faire part de mon expérience aux futurs pvtistes voulant prendre des cours d'anglais.

    Anne en plus de son enthousiasme quotidien sera vous guider et vous donner des conseils précieux tant sur la construction de CV en canadien que sur le job.

    Très bonne approche de l'anglais et expérience humaine!

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    petite question. Avez-vous un plan pour faire des cours d'anglais mais sur Montréal?
    D'avance merci

    JC


  14. #34
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour JC.

    Penses à bien t'assurer que le sujet n'existe pas avant. en utilisant la fonction recherche ou en regardant quelques post plus bas, tu aurais pu t'apercevoir que des posts traitent du sujet.

    Exemple :

    https://pvtistes.net/forum/langue-an...sponibles.html

    https://pvtistes.net/forum/langue-an...-montreal.html

    Celui ci est dédié à Toronto.

    A bientôt

  15. #35

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je voulais temoigner sur les cours d'Anne Forrest que j'ai suivi il y a deja qq mois - oui je faisais partie des 1ers PVtistes participants -et je peux dire, avec le recul, que ces cours sont EX-CEL-LENTS. J'ai trouve qu'Anne avait une peche d'enfer, ce qui permet de ne jamais s'ennuyer durant les seances.

    Tres dynamiques, les cours permettent aussi bien de s'exprimer - devoirs, sujets de societe, debats d'idee, travail en binome...- que de travailler son ecoute, et de revoir des points de grammaire - important pour ne pas passer pour une buse lors des entretiens d'embauche.

    Les cours sont a visee professionnelle et on y trouve des conseils precieux pour la recherche d'emploi: CV & co, mais aussi sur la culture canadienne.
    Et de ce cote Anne est une mine d'information.

    Concernant ce qui a ete dit plus haut , oui ce sont des cours avec des Francais, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, cela ne derange pas du tout ! Il faut jouer le jeu evidemment et Anne est la pour rappeler a l'ordre "In English Please ".

    Apres ces cours, vous aurez tous les atouts en main pour bien demarrer votre PVT, votre recherche d'emploi, et votre nouveau job .

  16. #36

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je souhaite réagir au message de krissi du 06/08/09 puisque je viens d'achever les deux semaines de cours d’Anglais d'Anne.
    Il y a quelques semaines, j'avais lu ce message particulièrement virulent, mais qui devant le peu d' arguments avancés, ne m'avait pas refroidi pour assister aux cours. Maintenant les cours terminés je peux témoigner de mon expérience. Ceci pourra peut être aider certaines personnes qui se posent encore des questions sur la qualité de la prestation d'Anne.
    Fraichement arrivé sur Toronto deux jours auparavant, j'ai débuté les cours le 21/09 et ceux-ci se sont achevés le 30/09. Nous étions 6 et les cours avaient lieu de 9H30 à 12H30.
    Nous avons tout de suite étaient plongés dans le bain avec Anne qui s'exprime quasi uniquement en Anglais. Même lorsqu'on ne comprend pas ce qu'elle nous dit, elle essaie de nous le faire comprendre sous une autre forme mais toujours en anglais. Bien sur si malgré tout ca nous ne comprenons toujours pas, on peut toujours lui demander de nous expliquer en Français. Bref l'emploi du français par Anne est vraiment réduit à son strict minimum. Celui-ci est réservé pour les pauses, dans le cas ou celle-ci existent car si nous sommes motivés au point de ne pas vouloir souffler lors du cours, pas de problème pour Anne, elle continue son cours sans break.
    Les cours nous permettent de travailler :
    ·l'oral avec des mises en situations, des présentations à préparer la veille chez soi, des entretiens entre élèves (les binômes changent régulièrement)
    ·l’écoute et la compréhension
    ·le vocabulaire grâce à de petits jeux qui nous permettent d'apprendre en s'amusant
    ·la grammaire avec quelques points importants comme l'usage des principaux temps
    ·l'écrit avec la rédaction du résume (CV) et de la cover letter.
    L'approche est vraiment complète puisque en plus de l'apprentissage de l'anglais, la culture canadienne, le cours est aussi axé sur la recherche d'un emploi. Ainsi Anne nous aide à la rédaction du CV canadien puis nous prépare aussi à l'entretien grâce aux mises en situation. Anne sait aussi nous faire profiter de son carnet d'adresse et nous permet aussi de rencontrer Michèle Pignol qui dirige l’Atelier Emploi au Consulat de France de Toronto.
    Anne est vraiment la pour nous faire progresser, les classes sont réduites au maximum, ce qui nous permet d'améliorer notre anglais dans de bonnes conditions.Bien sûr vous ne serez pas bilingue en deux semaines, mais vous aurez beaucoup appris !!!
    Les prix sont vraiment attractifs comparé à la concurrence qui est au minimum deux fois plus onéreuse pour des prestations qui ne semblent pas être supérieures.
    Ailleurs un cours particulier n'est pas facturé 20 $ de l'heure mais plutôt 40 $!!!
    Je tenais rétablir une certaine forme de vérité après le témoignage plus haut que j'avais trouvé déplacé envers Anne. Anne aime ce qu'elle fait et cela se voit, elle n'hésite pas à investir de son temps et de sa personne afin de mener à bien sa mission.
    J'ai beaucoup apprécié prendre des cours avec Anne. Si c'était à refaire ce serait avec grand plaisir.

  17. #37

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis désolé mais certain de ces messages, spécialement le dernier, ressemble plus à de la publicité (mal camouflée) qu'a un vrai message...

    Je sais que le site PVTiste a des relations privilegiées avec l'alliance française et avec Anne Forest et je comprends qu'ils fassent l'éloge de ces cours mais la c'est un poil too much...


    En ce qui concerne les cours d'Anne, je ne les ai pas suivi et je n'ai donc pas d'opinion. Je pense cependant que cela peut aider les plus jeunes et perdus de se retrouver entre Français et d'être accompagné par Anne à leur arrivée dans un pay inconnu, ça doit les rassurer et c'est une bonne chose.
    Les autres pourront assister aux ateliers gratuits de redaction de CV, chercher les infos sur internet et decouvrir la culture Canadienne en parlant avec des Canadiens.
    C'est juste deux manieres differentes de realiser son PVT, aucune n'est bonne ou mauvaise.

    Une parenthese, je pense que l'efficacité des cours entre Français n'est pas optimale, en effet spécialement à Toronto vous devez vous habituer aux accent des autres immigrés et croyez moi c'est loins d'être facile, il peut donc etre plus interressant de prendre des cours avec des immigrés asiatiques ou hindous.
    De toute façon il faut etre réaliste, vous n'aller pas progresser apres deux semaines de cours d'anglais, ça peut eventuellement raviver des souvenir si vous n'avez pas fait d'anglais depuis longtemps ou vous debloquer si vous êtes trop complexés ou timide pour parler Anglais mais au delas de cela c'est utopique...

    Une derniere chose me derange, il est necessaire de payer les cours d'anglais d'Anne Forest pour rencontrer individuellement Michèle Pignol, qui dirige l'Atelier Emploi au Consulat de France de Toronto ?
    Si oui je trouve ça un peu déplacé...
    si non, n'hesitez pas à indiquer à la communauté pvtiste qu'il est possible d'avoir des entretiens individuels avec le responsable de l'atelier emploi de Toronto.
    Je n'ai pas trouvé l'information sur le site si ces cours sont donnés à titre privé, au niveau de l'association de l'alliance Française ou par le consulat de France ?
    Dernière modification par gass ; 09/10/09 à 05:04.

  18. #38

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    "Je tenais rétablir une certaine forme de vérité après le témoignage plus haut que j'avais trouvé déplacé envers Anne"(message de Razzmatah)

    Premièrement je pense pas avoir dis quelquechose de déplacer envers Anne, j'ai seulement dis ce que j'ai ressenti.
    Deuxiement "une certaine forme de vérité" excuse moi mais c'est ton opinion et non une vérité. J'ai pas menti sur ce que j'ai dis.

    Des cours particuliers tu peux en trouver pas cher à toi de bien te débrouiller. Faut savoir qu'à Toronto il y a trop de profs d'anglais alors bcp on pas de boulots.

    Et moi ce que je conseillais en priorité c'était de faire des conversations exchanges car c'est gratuit, génial pour faire des amis et rapide pour améliorer son anglais.

    J'ai strictement rien contre Anne, j'ai seulement voulu partager mon expérience. Maintenant si faut seulement poster quand on a aimé je vois pas l'intérêt du forum!
    Dernière modification par krissi ; 10/10/09 à 01:14.

  19. #39

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je n'ai aucune relation privilégiée avec quiconque, que ce soit avec le site PVTiste, l’Alliance Française ou Anne Forest. Je viens juste d'arriver il y a 3 semaines au Canada et ayant suivi les cours d'Anne j'ai témoigné de mon expérience. Les cours m'ont été utiles, j'ai exprimé avec conviction et détails ma position sur la prestation.
    Krissi, tu as écrit " J'ai fais les 2 semaines de cours avec Anne Forest. Et pour moi ça correspond pas du tout à tout ce qui a été écrit précédemment. Pour moi j'aurai jeté mes 200$ par la fenêtre ça aurait été la même chose." Cependant pour justifier ton avis, tu indiques seulement qu'Anne est trop bavarde, que les élèves français communiquent trop avec leur langue natale entre eux et que le niveau entre les élèves est trop différent.
    Bref le but d un forum est d'échanger différents points de vues. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avais écrit. Les cours ont parfaitement correspondu avec ce qui avait été écrit précédemment par les anciens élèves.
    Pour les cours particuliers à 20 $, c'est très rare de pouvoir trouver un tel tarif. A ce tarif vous aurez un étudiant de langues ou autres anglophones désirant arrondir ses fins de mois. Pour un vrai professeur sachant vous expliquer les subtilités de la langue ,il faut au moins compter 40 $.

  20. #40

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ayant suivi les cours d’Anne Forest-Wilson en Mars dernier, je souhaiterais également donner mon avis.

    Pour ma part, j’ai trouvé ces cours très intéressants et très motivants. Ils m’ont aidé à avoir confiance en ce que je dis et à ne pas me focaliser sur toutes les erreurs que je peux faire. J’ai également acquis quelques techniques d’écoute qui m’ont bien servi. C’est un bon point de départ pour toutes personnes n’osant pas trop s’exprimer en anglais. D’ailleurs, ce serait un peu l’idée générale de ces cours.

    Il est vrai que nous sommes entre français, donc pendant les breaks, la tendance est au français. Cependant, je me souviens, comme Coquillette l’a dit précédemment, qu’Anne disait souvent « In english please ». Par ailleurs, Anne s’exprimait en français qu’en cas de force majeure. Cela doit probablement différer d’un groupe à l’autre…

    De plus, je l’ai trouvé agréable et motivante. Elle semblait également très ouverte à la discussion. Je suis désolée que cela n’ait pas été pareil pour tous les participants. Karine, as-tu essayé de lui parler de ce que tu ressentais pendant les cours. Peut-être aurait-elle modifié sa méthode pour qu’elle te soit un peu plus adaptée. Après tout, tu as payé $200…

    Je souhaiterais maintenant m’adresser à Fabien. Les cours d’Anne ne durent que deux semaines et le PVT peut durer jusqu’à cinquante-deux semaines. En gros, après les deux semaines de cours, il reste cinquante semaines pour découvrir la culture canadienne et les accents « d’immigrés asiatiques » (Petite parenthèse de culture générale : l’Inde est un pays situé en Asie au Sud-Ouest de la Chine. Les habitants de l’Inde sont appelés indiens et non hindous. Ce dernier terme désigne une religion. Depuis quand la religion a-t-elle un accent ???) ou de découvrir d’autres accents que celui des asiatiques.

    Les cours d’Anne, pour ceux qui le désirent, peuvent se prendre au début, au milieu ou même en fin de PVT. Il n’y a pas réellement d’ordre dans le temps. J’ai rencontré une PVTiste qui les a pris trois mois après son arrivée. Avant cela, elle a préféré employer d’autres techniques pour se faire à la vie canadienne comme regarder la télé, éviter la communauté française, etc. Quant à moi, après les cours d’Anne, j’ai décidé de regarder la télé exclusivement en anglais, de faire du bénévolat, d’assister à des meetups, de faire de l’échange de conversation, de m’arrêter dans la rue pour papoter avec des représentants d’Amnesty International ou Greenpeace, afin de booster mon anglais oral et ma compréhension.

    Ce n’est pas parce qu’on décide d’assister aux cours d’Anne Forest-Wilson qu’on ne peut pas connaître la culture canadienne. Ce n’est qu’un petit passage dans le PVT, qu’on décide de suivre ou non. Chaque expérience reste unique.

    Par ailleurs, les cours d’Anne ne sont pas là pour nous faire devenir bilingue en deux semaines, car comme tu l’as dit, c’est utopique. Ils sont là pour donner quelques bases et repaires de la vie au Canada. C’est utile d’avoir ça quand on arrive tout seul, notamment pour les plus jeunes.

    Enfin, concernant Michèle Pignol, pour ceux qui souhaitent la rencontrer, il suffit de vous déplacer au Consulat et de demander à lui parler. Si elle n’est pas là, car elle n’est embauchée qu’à temps partiel, demandez à la personne de l’accueil de vous donner sa carte et appelez la ou envoyez lui un email à l’adresse suivante : [email protected].
    Si elle ne répond pas, insistez.

    Non, vous n’avez en aucun cas besoin de payer les cours d’Anne Forest-Wilson pour obtenir un entretien avec Michèle Pignol. Pour ma part, je lui ai envoyé un CV depuis la France. Je l’ai appelé pour savoir si elle l’avait bien reçu et oui elle l’avait reçu. Elle m’a également donné quelques conseils.

    Je finirai par ce que j’ai dit précédemment : chaque expérience est unique. Personne sur ce site ne détient de vérité absolue. Ce ne sont que des opinions. Donc il faut vivre et se faire sa propre opinion à partir de ses propres expériences.

    Bon courage à tous.

    Chris*

Page 2 sur 3 1 2 3