1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut les Torontois,

    Nous avons mis en ligne une page spéciale dédiée aux cours d'anglais sur Toronto :
    Cours d'anglais pour pvtistes

    Je vous ai récemment parlé des cours que proposais Anne Forrest-Wilson et qui sont recommandes pour leur qualité et leur coût réduit, par pvtistes.net, le Consulat de France et l'Alliance Francaise de Toronto !

    Deux petits liens pour vous rafraîchir la mémoire :

    La description du projet de cours d'anglais.
    Le sondage que les personnes intéressées par les cours doivent remplir.

    Sachez que les premiers à participer à ses cours sont ravis. Voici leur "retour d'expérience" (merci beaucoup à eux de partager leurs impressions avec les actuels et futurs pvtistes torontois) !

    Nous avons souhaité publier un retour d'expérience commun sur les cours d'anglais dispensés par Anne Forrest-Wilson.
    Les cours se déroulent sur deux semaines avec un rythme de 4 heures, tous les matins de lundi à vendredi, de 9h30 à 13h30. La classe est composée de 8 élèves.

    Le cours est extrêmement solide. En 4 heures nous avons le temps de couvrir les 4 domaines suivants :

    1. Oral, prononciation et mise en situation (vous aurez des présentations à faire devant le groupe).
    2. Écoute
    3. Grammaire
    4. Écrit (la première semaine nous avons par exemple travaillé sur le resume et la cover letter)

    Le "matériel" utilisé lors du cours a pour but de préparer au monde professionnel. En deux semaines vous aurez toutes les armes en main pour intégrer une entreprise !

    Nous souhaitons finir sur ces quatre points :
    1. Le rythme est excellent pour se mettre à 100% dans la bain. D'ailleurs vous aurez des devoirs à faire pour chaque séance !
    2. Les cours sont vraiment de qualité ! Nous avons, pour certains d'entre nous, essayé des cours dans certains organismes dans lesquels les professeurs changent tous les jours et où la cohérence des cours n'est pas à la hauteur du prix payé. Parlant de prix, il n'y a pas moins cher ! Vous ne trouverez aucun organisme qui vous propose 40h pour 200$... et en plus de qualité !
    3. Anne Forrest-Wilson est vraiment pleine d'énergie, motivante et drôle. Avec elle, vous n'allez pas voir les 4 heures passer !
    4. Pour finir, l'ambiance est très sympa au sein de la classe ;-)

    Nous vous conseillons ces cours SANS AUCUNE réserve ! Allez-y les yeux fermés !
    Dernière modification par Mat ; 01/06/09 à 13:37.

  2. #2

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut les Torontois,

    Je vous ai récemment parlé des cours que proposais Anne Forrest-Wilson.

    Deux petits liens pour vous rafraichir la mémoire :

    La description du projet de cours d'anglais.
    Le sondage que les personnes intéressées par les cours doivent remplir.

    Sachez que les premiers à participer à ses cours sont ravis. Voici leur "retour d'expérience" (merci beaucoup à eux de partager leurs impressions avec les actuels et futurs pvtistes torontois) !

    Salut, je viens d'arriver à Toronto, est-il possible de participer à ces cours??
    Peux-tu me donner l'adresse stp?
    J'ai également entendu parler des cours d'anglais avec l'organisme ESL à 25$ pour 3 mois... Que me conseilles-tu??
    Merci

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Tu as toutes les infos qu'il te faut dans les liens donnés par Lilou

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Tu as toutes les infos qu'il te faut dans les liens donnés par Lilou
    Oui mais comparativement à un organisme ESL??
    Car la il n'y a que 40h je ne sais pas s'il l'on peut progresser avec si peu d'heure.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Les ESL, plusieurs en ont parlé sur le forum et disons que c'est moins efficace et moins motivant (à ce que j'ai compris), je pense que le programme que propose Anne vous met d'aplomb en deux semaines, les ESL, c'est moins intensif, et la motivation se perd de temps en temps.
    Au vu du retour des premiers élèves, je te recommandes les cours de Anne, la prochaine session commence dans quelques jours mais Anne prévoit de mettre en place une nouvelle session si de nouveaux pvtistes sont intéressés
    Pour l'adresse de Anne, en effet c'est dans un de mes liens, je ne sais plus lequel

  6. #6

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Les ESL, plusieurs en ont parlé sur le forum et disons que c'est moins efficace et moins motivant (à ce que j'ai compris), je pense que le programme que propose Anne vous met d'aplomb en deux semaines, les ESL, c'est moins intensif, et la motivation se perd de temps en temps.
    Au vu du retour des premiers élèves, je te recommandes les cours de Anne, la prochaine session commence dans quelques jours mais Anne prévoit de mettre en place une nouvelle session si de nouveaux pvtistes sont intéressés
    Pour l'adresse de Anne, en effet c'est dans un de mes liens, je ne sais plus lequel
    Merci Lilou
    Je vais chercher son adressse.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je l'ai peut-être mise directement dans l'email envoyé à ceux qui avaient répondu au sondage la première fois, donc la voilà !
    aforrestw chez hotmail.com

  8. #8
    Avatar de avittet
    arnaud 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hi!

    Donc si j'ai bien compris (juste pour être sûr), malgré qu'il n'y ait ni adresse ni numero, il suffit tout simplement d'aller à l'ambassade de France à Toronto et de demander à faire partie du programme?...

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    envoie lui un mail sur l'adresse indiquée a la fin du message de Marie juste au dessus en remplacant le "chez" par @

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Un petit up ! Une troisième session commence des demain matin mais dans les semaines qui arrivent, Anne pourra recevoir de nouveaux élèves, n'hésitez pas a la contacter

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je viens de terminer les deux semaines de cours d'anglais avec Anne Forrest-Wilson. Je pense que c'est vraiment une opportunité à saisir pour plusieurs raisons:
    -déjà le prix: des cours de cette qualité à ce prix-là, vous ne trouverez pas ailleurs
    -Elle nous fait revoir les points de grammaire primordiaux, ce qui est important pour tous, du débutant au plus confirmé. Au pire, ça ne peut pas faire de mal.
    -L'écrit: par l'écriture des speechs de départ en passant par le résumé et la cover letter. Non seulement c'est utile pour la vie de tous les jours mais cela nous prépare pour notre recherche d'emploi.
    -l'oral: l'ensemble des cours se passent en anglais. le fait d'être entre français aident à se lancer sans honte.
    Le tout se passe dans une ambiance bon enfant. On apprend tout en s'amusant.
    Bref, vous l'aurez compris, je le conseille vraiment à tous, même pour les plus confirmés: en effet, il ya toujours un point à améliorer. le groupe n'étant que de 8 élèves permet à Anne de pouvoir se concentrer sur chacun à un moment donné.
    en conclusion, que du bon! allez-y
    bzzzzzzz

  12. #12

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de williea
    bonjour,

    Je viens de terminer les deux semaines de cours d'anglais avec Anne Forrest-Wilson. Je pense que c'est vraiment une opportunité à saisir pour plusieurs raisons:
    -déjà le prix: des cours de cette qualité à ce prix-là, vous ne trouverez pas ailleurs
    -Elle nous fait revoir les points de grammaire primordiaux, ce qui est important pour tous, du débutant au plus confirmé. Au pire, ça ne peut pas faire de mal.
    -L'écrit: par l'écriture des speechs de départ en passant par le résumé et la cover letter. Non seulement c'est utile pour la vie de tous les jours mais cela nous prépare pour notre recherche d'emploi.
    -l'oral: l'ensemble des cours se passent en anglais. le fait d'être entre français aident à se lancer sans honte.
    Le tout se passe dans une ambiance bon enfant. On apprend tout en s'amusant.
    Bref, vous l'aurez compris, je le conseille vraiment à tous, même pour les plus confirmés: en effet, il ya toujours un point à améliorer. le groupe n'étant que de 8 élèves permet à Anne de pouvoir se concentrer sur chacun à un moment donné.
    en conclusion, que du bon! allez-y
    bzzzzzzz
    je confirme ce qui a été dit par Williea: ces cours sont une excellente remise à niveau à son arrivée à Toronto Je fais partie de la troisième session qui se termine ce vendredi.

  13. #13

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Message de luiggi
    je confirme ce qui a été dit par Williea: ces cours sont une excellente remise à niveau à son arrivée à Toronto Je fais partie de la troisième session qui se termine ce vendredi.
    Hello,
    C'est vraiment sympa de nous donner vos impressions... Merci à vous amis Torontois

  14. #14
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Un petit UP pour vous signaler que désormais les cours d'anglais seront dispensés dans une nouvelle salle toute équipée et fournée par l'Alliance Française à Toronto
    N'hésitez pas à prendre contact avec Anne si vous avez la moindre question

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Allez un nouvel up pour ces cours
    N'hésitez pas à lire notre page : Cours d'anglais pour pvtistes

  16. #16

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    une petite question : doit on être obligatoirement être pvtiste pour en bénéficier?
    Dernière modification par murielj ; 02/06/09 à 10:19. Motif: oubli d'un mot

  17. #17
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    je pense vraiment que cela fonctionne pour tous les français.


    (merci la fonction edit )
    Dernière modification par lvlatthieu ; 02/06/09 à 21:56.

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de archangelis
    Bonjour,
    une petite question : doit on être obligatoirement être pvtiste pour en bénéficier?
    Non c'est réservé pour tous les français
    Plus d'informations sur notre page dédiée : Cours d'anglais pour pvtistes

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est clair que les cours d'Anne ont l'air intéressant et niveau prix c'est pas mal.
    Le seul truc c'est qu'on se retrouve entre francais.....
    J'aurais bien aime un truc plus multi culture pour faire plus de rencontre.
    Est-ce que y en a qu'on d'autres bons plans pour ca?
    Sinon est-ce qu'il y a une session qui commence en octobre 2009 pour les cours d'Anne?

  20. #20
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    je suis aussi intéressé, j'arrive à toronto début octobre...

Page 1 sur 3 1 2 3