1. #61

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Hélène,

    J'ai déplacé ton message ici car comme te l'a fait remarquer Larousse, la discussion dans laquelle tu l'avais posté n'était pas la bonne.

    Je t'invite à consulter nos articles pour avoir un état des lieux de ce qu'on sait quant aux répercussions de la crise actuelle sur les WHV mais pour faire court
    Message de HlneN2
    pourrais-je me faire rembourser mon visa ?
    Non, apparemment pas de remboursement.

    Message de HlneN2
    pourrais-je refaire une demande de visa pvt plus tard ?
    Oui si tu satisfais toujours qux conditions de participation.

    Message de HlneN2
    La durée limité pour se rendre en Oz à elle été allongé ?
    Non.

    Plus de détails dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes et
    Covid19 et PVT / WHV en Australie : les aménagements de visas (qui contiennent les liens officiels).

  2. #62
    Avatar de MaximeS13
    Maxime 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le ministre du tourisme australien Simon Birmingham a soufflé le chaud et le froid hier, 17 juin :

    - D'un côté, il annonce qu'il est peu probable que les frontières rouvrent avant 2021.

    - D'un autre côté, il annonce qu'il est probable qu'ils laissent entrer plus tôt les "étudiants internationaux et autres catégories de visiteurs qui restent pour des périodes plus longues" !

    La citation exacte :
    "“It is a certain logic that extends to say that international students and other categories of visitors to Australia who stay here for a longer period of time can more easily be accommodated because we can simply work through the 14-day quarantine periods that have worked so well in terms of returning Australians to this country safely,”

    (Source :
    SBS Language | Tourism Minister hints at possibility of allowing ‘longer term work’ visa holders after international students)

    Dans le même article, ils citent que certains États commencent à imposer des frais de quatorzaine. Je crois que jusqu'ici c'était aux frais de l'État, donc je comprends qu'ils souhaitent le faire prendre en charge par les nouveaux arrivants, mais quand je vois les montants évoqués dans l'article… ça fait peur.
    Queensland : 2 800 $ pour un adulte, 3 700 $ pour deux…
    Selon la situation financière (exemple la mienne, pas top, lol) de tels frais pourraient carrément remettre en cause ma venue même si les frontières rouvraient…


  3. #63
    Avatar de JoannieT
    Joannie 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'aurai 36 ans en septembre et j'avais bien espoir de pouvoir faire un pvt en Australie. Mon plan était d'attendre fin août pour faire ma demande et ensuite partir quand le gouvernement le permettra, ce qui me laisserait techniquement jusqu'à août 2021. J'ai vu un article comme quoi on déconseille de faire les demandes de PVT pour le moment. Pourtant je crois que c'est toujours possible sur le site. Donc est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut toujours faire une demande et que mon plan est logique ?

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JoannieT
    Bonjour !

    J'aurai 36 ans en septembre et j'avais bien espoir de pouvoir faire un pvt en Australie. Mon plan était d'attendre fin août pour faire ma demande et ensuite partir quand le gouvernement le permettra, ce qui me laisserait techniquement jusqu'à août 2021. J'ai vu un article comme quoi on déconseille de faire les demandes de PVT pour le moment. Pourtant je crois que c'est toujours possible sur le site. Donc est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on peut toujours faire une demande et que mon plan est logique ?
    Bonjour Joannie,

    JE trouve que ton plan est plutôt logique.

    Voici ce que nous disons de notre côté depuis un certain temps :
    Peut-on actuellement demander un Visa Vacances-Travail pour l'Australie ?Oui, en revanche, nous avons eu des retours de pvtistes nous indiquant que même si les frais de visa ont rapidement été prélevés sur leur compte bancaire, les délais de traitement atteignent 2 ou 3 mois. Si vous atteignez bientôt l'âge limite de participation au PVT Australie, notez que c'est la date de dépôt de la demande de visa qui compte, et non la date à laquelle vous obtenez votre visa. En savoir plus.

    Si vous n'approchez pas de l'âge limite, nous vous recommandons pour l'instant d'attendre la réouverture des frontières extérieures de l'Australie avant de présenter une demande.
    En gros, même si dans l'absolu, on recommande à tout le monde d'attendre, pour les pvtistes qui approchent de l'âge limite, c'est la seule chance de pouvoir demander un PVT. Évidemment, si les frontières australiennes ne réouvrent pas genre avant 1 an et demi par exemple, tu auras perdu ton visa, mais si elle ouvrent par exemple en janvier prochain et que tu n'as pas fait ta demande avant janvier, tu auras perdu la possibilité de faire ta demande de visa.

    Si tu avais 25 ans, je te dirais d'attendre la réouverture des frontières. Là, je te recommanderais de présenter une demande genre 1 ou 2 semaines avant que tu fêtes tes 36 ans.


  5. #65
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @JoannieT et @Marie !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne conversation


  6. #66
    Avatar de DylanF10
    Dylan

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai un visa whd et je suis arrivé en australie en mars 2020,mon visa est donc valable jusqu’à mars 2021 je comptais rester 1 ans et demi faire des fermes pour prolonger mon visa etc mais finalement je suis resté 1 mois et je suis revenue en france à cause du covid
    Sachant que les frontières australiennes sont fermer jusqu’à surement 2021 je peux donc pas prolonger mon visa pour une 2nd année.
    Vous pensez que je pourrai refaire un visa whd et repartir en 2021?

  7. #67

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DylanF10
    Bonjour,
    J’ai un visa whd et je suis arrivé en australie en mars 2020,mon visa est donc valable jusqu’à mars 2021 je comptais rester 1 ans et demi faire des fermes pour prolonger mon visa etc mais finalement je suis resté 1 mois et je suis revenue en france à cause du covid
    Sachant que les frontières australiennes sont fermer jusqu’à surement 2021 je peux donc pas prolonger mon visa pour une 2nd année.
    Vous pensez que je pourrai refaire un visa whd et repartir en 2021?
    Bonjour Dylan,

    Comme tu l'as remarqué après coup, poster ton message dans une discussion concernant le Canada n'était peut-être pas le meilleur moyen d'obtenir des réponses à tes questions sur ton WHV Australie. Je l'ai donc déplacé ici. ☺

    Malheureusement, à ce jour, les mesures annoncées concernent la possibilité pour ceux n'ayant pas pu partir de refaire une demande de visa. Pour ceux qui comme toi ont dû écourter leur séjour, il va falloir suivre les futures annonces du gouvernement australien mais ne compte pas trop sur un bonus ou second visa.
    Cf. Covid19 et PVT / WHV en Australie : les aménagements de visas

  8. #68
    Avatar de JonathanD27
    Jonathan 34 ans

    Location
    La Roquette-sur-Siagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Est il toujours possible avec la tendense actuel de faire une demande working holidays visa pour l australie et que j approche des 31 ans
    Merci

  9. #69
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JonathanD27
    Bonjour
    Est il toujours possible avec la tendense actuel de faire une demande working holidays visa pour l australie et que j approche des 31 ans
    Merci
    Salut Jonathan !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je te t'invite à consulter ce lien dans lequel on te donne la réponse à ta question : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes.

    Bonne journée !


  10. #70
    Avatar de MarK2
    Mar 30 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est il normal de n'avoir aucune demande de sa demande de second year visa australien? je l'ai faite le 26 février et j'ai transmis tous les documents nécessaires. La demande sera-t-elle étudiée plus tard? faudra-t-il la refaire? Home affaires ont ils une adresse mail pour poser des questions?

    Merci d'avance!!!!

  11. #71

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarK2
    Bonjour, est il normal de n'avoir aucune demande de sa demande de second year visa australien? je l'ai faite le 26 février et j'ai transmis tous les documents nécessaires. La demande sera-t-elle étudiée plus tard? faudra-t-il la refaire? Home affaires ont ils une adresse mail pour poser des questions?

    Merci d'avance!!!!
    Bonjour Mark,

    Tu es dans la discussion pour le PVT Canada ici, pas l'Australie.

  12. #72
    Avatar de MarK2
    Mar 30 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OUPS! Mon moteur de recherche m'affiche Australie et non Canada. Aurai tu le lien pour que je pose ma question? merci!!

  13. #73

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarK2
    OUPS! Mon moteur de recherche m'affiche Australie et non Canada. Aurai tu le lien pour que je pose ma question? merci!!
    Bonjour Mark,

    C'est parce que j'ai déplacé vos messages à Larousse et toi, mais tu t'étais bien trompé. Tu étais dans la discussion Canada.
    Et s'il te plaît, arrête avec le cross-posting. Poser plusieurs fois la même question à différents endroits n'est pas autorisé sur le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 23/09/20 à 22:03.


  14. #74
    Avatar de Rmi17
    Rémi 34 ans

    Location
    Villeneuve-sur-Lot, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je lis votre partie sur l'Australie. Je comprend que leur gouvernement compte re-ouvrir avant décembre leur frontière pour les pvtistes car ils manquent de main d'oeuvre dans certains secteurs. S'ils le font vraiment, comptent-ils rallonger la durée de pvt pour ceux comme moi qui ont dû rentrer plus tôt à cause du covid ? J'y étais depuis décembre dernier et ait dû rentrer en mars. Merci !

  15. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Rémi,
    Message de Rmi17
    Je lis votre partie sur l'Australie
    Et tu poses ta question dans la discussion sur le Canada lol ... donc je déplace tout ici (dans la section Australie).

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rmi17
    Bonjour ! Je lis votre partie sur l'Australie. Je comprend que leur gouvernement compte re-ouvrir avant décembre leur frontière pour les pvtistes car ils manquent de main d'oeuvre dans certains secteurs. S'ils le font vraiment, comptent-ils rallonger la durée de pvt pour ceux comme moi qui ont dû rentrer plus tôt à cause du covid ? J'y étais depuis décembre dernier et ait dû rentrer en mars. Merci !
    Bonjour Rémy,

    Alors non, on ne dit pas ça du tout. Ils n'ont aucunement annoncé qu'ils allaient réouvrir leurs frontières en décembre. Des parlementaires proposent une réouverture rapide, des officiels en parlent, mais d'autres parlent aussi de réouverture dans le courant de l'année 2021, par exemple.
    Ensuite, dans les propositions récentes des parlementaires australiens, ces derniers proposaient effectivement de laisser aux personnes dont la durée a été écourtée, la possibilité de repartir avec un nouveau PVT Australie. Mais il ne s'agit que d'une proposition. Il faut espérer qu'elle sera retenue par le gouvernement.

  17. #77
    Avatar de Rmi17
    Rémi 34 ans

    Location
    Villeneuve-sur-Lot, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mary,

    Ah d'accord je comprend mieux. Mais du coup mettons passé décembre, mon PVT normalement sera expiré. Si ces parlementaires feront bien cela courant 2021, penses-tu que je puisse espérer refaire une demande de PVT ?
    Merci beaucoup de ta réponse, et rapide

Page 4 sur 4 ... 2 3 4